background preloader

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes?

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes?
Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde : 1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. • Du d-Nitrosodiethanolamine (un agent cancérigène bien connu)• Une déstabilisation des composants biomoléculaires des protéines actives• La création d'un effet reliant à la radioactivité de l'atmosphère• La création d'agents cancérigènes dans les composants protéinés du lait et des grains de céréales. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Mike Adams de NaturalNews dit, à propos des micro-ondes : « L'augmentation des carences nutritionnelles étendues dans le monde occidental correspond parfaitement à l'introduction du four à micro-onde. Related:  Alimentation conscienteMéfiance

Pesticides : listes des 12 pires et 15 meilleurs fruits et légumes Pour la quinzième année l'Environmental Working Group américain a publié son Guide 2015 des pesticides dans les fruits et légumes. Ce guide inclut ses 2 traditionnelles listes des "douze vilains" (+2 cette année) et des 15 plus "propres". L'analyse est basée sur les données gouvernementales du Département de l'Agriculture. Pour la cinquième année consécutive, les pommes figurent en tête de la liste des plus contaminés. Ces listes peuvent notamment aider à déterminer pour quels fruits et légumes il vaut la peine de payer plus cher pour le bio. La "vilaine douzaine" + 2 des fruits et légumes contaminés : pomme pêche nectarine fraise raisin céleri épinard poivron concombre tomate cerise petits pois importés pomme de terre piment fort kale La bonne quinzaine des moins contaminés avocat maïs sucré ananas chou petits pois sucrés congelés oignon asperge mangue papaye kiwi aubergine pamplemousse cantaloup chou-fleur patate sucrée

Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil Alerte rouge sur le saumon LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Avis de gros temps dans les fjords norvégiens. La diffusion, début novembre, sur France 2, d'un reportage de l'émission « Envoyé spécial », mettant crûment en cause le saumon norvégien, a causé quelques remous du côté du cercle polaire. Qualifié de « monde secret, opaque », le secteur de l'aquaculture n'était guère à son avantage dans le reportage de la chaîne publique. Des images prises à distance depuis son bateau montrent des employés pulvérisant à grands jets des pesticides sur les bassins regorgeant de poissons. Lire aussi : Pesticines, dioxines... les élevages norvégiens sur la sellette Ce voyage glaçant au pays du saumon n'a pas manqué de rallumer les craintes alimentaires des consommateurs français. Pour répondre aux interrogations des clients, les vendeurs se sont vu remettre une feuille d'argumentaire élaborée par Norge, le centre des produits de la mer de Norvège. Il est vrai que les enjeux sont d'importance pour la Norvège.

7 aliments à ne jamais réchauffer au micro-ondes - SwagActu Bien que cet engin soit pratique pour la cuisson et le réchauffage, il existe des types d’aliments spécifiques que vous devriez éviter à tout prix de cuisiner au micro-ondes. Nous sommes là pour vous aider à rester en sécurité et en bonne santé. Votre four micro onde encastrable à plateau tournant a plusieurs modes de cuisson comme chaleur tournante, gratiner vos plats.. En observant ces non-non de micro-ondes, vous réduisez les chances d’un hasard potentiel qui pourrait survenir. 1. Lorsque vous faites chauffer un œuf à la coque au micro-ondes, la vapeur s’accumule à partir des molécules d’eau, provoquant une augmentation de la pression. 2. Bien que les carottes puissent être cuites et chauffées au micro-ondes, les carottes crues, en particulier celles dont la pelure est encore allumée, peuvent être potentiellement dangereuses. 3. 4. Faire chauffer de l’eau au micro-ondes peut sembler la plus simple et la plus simple de vos options. 5. piments 6. 7.

» 5 astuces pour hydrater et protéger ses cheveux en hiver… Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés Nos cheveux, en particulier lorsqu’ils sont secs et/ou abîmés, sont sensibles au climat et aux fluctuations de température. En hiver l’air est beaucoup plus sec qu’en été : le volume de l’air se contracte, lorsqu’il refroidit, ce qui diminue la quantité d’humidité qu’il peut contenir. Or plus l ’air est sec, moins il est conducteur d’électricité et plus les objets peuvent se charger. Ainsi, absorbant moins d’humidité ambiante, la kératine des cheveux se dessèche et devient plus électrique. De plus, le manque d’humidité dans les intérieurs chauffés par un chauffage artificiel, aggrave le phénomène. Il faut donc adapter ses rituels capillaires : 1/ Couvrez votre chevelure Pour protéger vos boucles du froid, il est conseillé de les couvrir mais le traditionnel bonnet n’est pas toujours notre meilleur ami, surtout s’il emprisonne trop étroitement nos cheveux et cuir-chevelu. 3/ Cocoonnez vos cheveux avec les huiles végétales L’hiver, vous devrez aussi adapter vos actifs hydratants.

Réveillons-nous ! Il est grand temps d'ouvrir les yeux. The Scary Truth about Flame Retardants A new HBO documentary takes an honest look at how toxic flame retardants became a standard component in our furniture. The film – Toxic Hot Seat – premiered on HBO on Monday, and you can check out the trailer at the top of this page. Flame retardants are linked to a slough of health problems from birth defects to cancer, and there’s strong evidence that they don’t even prevent fires. So why are they in so many products that we buy? Back in the 1970s, people’s homes were catching on fire because of people irresponsibly smoking in the house. No, really. Of course, producing flame retardants is a big money-maker for the chemical industry, and those dollars carry a lot of clout in Washington. When I write these sorts of articles, I really like presenting not just the problem, but a solution. It’s often impossible to know whether a particular couch contains retardants. What’s worse? Flame Retardants: What You CAN Do Remember how I said that these toxins are unavoidable?

10 aliments à ne jamais passer dans le micro-ondes Certains aliments lorsqu’ils sont réchauffés au micro-ondes deviennent toxiques. il faut donc obligatoirement éviter de le faire ! Inutile de nous attarder sur les mérites du micro-ondes dans notre vie quotidienne. Par ailleurs, il faut savoir que certains aliments et produits ne devraient jamais se retrouver sur le plateau de cet appareil. En effet, ils se présentent comme un réel danger sur la santé, notamment sur la digestion, mais il n’y a pas que ça… Ils peuvent s’enflammer, s’exploser, dégager une odeur écœurante, provoquer des brûlures, entraîner des étincelles et même devenir toxiques. 1.Les œufs frais Faire cuire un œuf frais dans le micro-ondes dans le but d’obtenir un œuf dur, c’est peut-être malin, mais pas sans danger. 2.Les légumes ou des fruits non épluchés Pommes de terre, poires, carottes, navets, tomates… tous les produits naturels enveloppés dans leur peau risquent d’exploser dans le micro-ondes. 3.Les fruits non dénoyautés 4.Les raisins frais 7.L’eau

Se nourrir sur 12 heures et non 24 pour perdre du poids Par Léa Galanopoulo rédigé le 3 décembre 2014, mis à jour le 3 décembre 2014 Pour maigrir, mieux vaudrait espacer le dîner et le petit déjeuner d'au moins 12 heures, selon une étude nord-américaine menée sur la souris. Une nouvelle piste pour lutter contre l'obésité, qui présenterait l'avantage de ne pas modifier le régime alimentaire des patients. Se nourrir sur 12 heures et non 24 pour perdre du poids ? Se nourrir sur 12 heures et non 24 pour perdre du poids ? Fini le grignotage nocturne… Pour perdre du poids, il pourrait être bénéfique de répartir ses trois repas quotidiens sur un maximum de 12 heures, selon une étude de l'Institut Salk de Californie, publiée le 2 décembre dans la revue Cell Metabolism. L'obésité entraine un grand nombre de pathologies : maladies cardiovasculaires, cancers, diabète de type II ou encore stéatose hépatique (accumulation de graisse sur le foie). Pendant 3 à 9 mois, les scientifiques ont suivi la courbe de poids de 400 souris. En savoir plus sur l'obésité :

Related: