background preloader

Apprenez à programmer en Java

Apprenez à programmer en Java
Bonjour à tous ! :D Bienvenue dans mon cours de programmation en Java. C'est un langage très utilisé, notamment par un grand nombre de programmeurs professionnels, ce qui en fait un langage incontournable actuellement. Voici les caractéristiques de Java en quelques mots : Java est un langage de programmation moderne développé par Sun Microsystems (aujourd'hui racheté par Oracle). On peut faire de nombreuses sortes de programmes avec Java : des applications, sous forme de fenêtre ou de console ;des applets, qui sont des programmes Java incorporés à des pages web ; des applications pour appareils mobiles, avec J2ME ;et bien d'autres ! Comme vous le voyez, Java permet de réaliser une très grande quantité d'applications différentes ! Heureusement, ce cours est là pour tout vous apprendre de Java à partir de zéro :) .

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java

Related:  JavaRDV NumnicolaslemeurLangagesVeille logiciels et outils associés

Administrez vos bases de données avec MySQL Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ? Les bases de données ont été créées pour vous ! Ce tutoriel porte sur MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL.

Design pattern Fabrique (Factory Method) en Java : jeu de stratégie Implémentation en Java du design pattern Fabrique lors du développement d'un jeu de stratégie. Description du problème L'idée est de développer les bases d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS pour les gamers). Java (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Java. Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le au SunWorld. Java permet de développer des applications client-serveur. Côté client, les applets sont à l’origine de la notoriété du langage.

Tutoriel - Apprendre la programmation de script batch Partenariat AntemetA/HP : David AVEC Goliath Rencontre avec Gérald Karsenti (DG HP France) & Stéphane Blanc (Président AntemetA) sur la nature du partenariat qui les unit depuis près de 20 ans.... Intel soutient la diversité salariale dans les start-up high-tech Java, qu'est-ce que c'est ? Java est une technologie utilisée dans le développement d'applications pour rendre le Web à la fois plus divertissant et utile. Java et JavaScript sont bien distincts. JavaScript est une technologique simple permettant de créer des pages Web et exécutée uniquement dans votre navigateur. Java vous permet de jouer, de télécharger des photos, de discuter en ligne, d'effectuer des visites virtuelles et d'utiliser des services tels que la formation en ligne, la banque en ligne et les cartes interactives.

Créez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances :

Design Patterns du Gang of Four appliqués à Java Cet article a pour objectif de présenter les Design Patterns du "Gang of Four" avec des exemples concis appliqués à Java. Chaque Design Pattern est présenté avec son diagramme de classes, ses objectifs, les motivations pour l'utiliser, les responsabilités des classes le constituant, puis une implémentation simple. Un discussion a été ouverte pour la publication de cet article, pour les commentaires. 3 commentaires Lire l'article. Structured Query Language Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles. La partie langage de manipulation des données de SQL permet de rechercher, d'ajouter, de modifier ou de supprimer des données dans les bases de données relationnelles. Outre le langage de manipulation des données, la partie langage de définition des données permet de créer et de modifier l'organisation des données dans la base de données, la partie langage de contrôle de transaction permet de commencer et de terminer des transactions, et la partie langage de contrôle des données permet d'autoriser ou d'interdire l'accès à certaines données à certaines personnes. Créé en 1974, normalisé depuis 1986, le langage est reconnu par la grande majorité des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (abrégé SGBDR) du marché. En 1979, Relational Software, Inc.

Related: