background preloader

Etude sur les usages des tablettes en France

Etude sur les usages des tablettes en France
Du petit au gros utilisateur, des spécificités hommes-femmes en passant par les usages en fonction de l'âge, Prixtel l'opérateur de téléphonie s'est intéressé avec IPSOS aux habitudes d'utilisation des français de leur tablette tactile. Sur un panel âgé entre 16 et 75 ans, 58,2 % des français l'utilisent plusieurs fois par jour. L'opérateur télécom vient décrypter l'usage de l'objet nomade, en passe de devenir l'incontournable des français. Qui sont ces détenteurs de tablette tactile ? La tablette tactile séduit plus les hommes que les femmes, à 54,2 %. Il ressort également de cette étude que l'objet nomade est plus détenu par les jeunes, ils sont 30,4 % des 16-34 ans à posséder une tablette contre 25,3 % des 35-75 ans. Jamais sans ma tablette… Prixtel a également voulu en savoir plus quant à la fréquence d'utilisation de la tablette des français. 58,2 % des personnes interrogées utilisent sa tablette plusieurs fois par jour (plus de deux fois). La tablette à tout faire

http://www.afjv.com/news/2331_etude-usages-tablettes-france.htm

Related:  Culture NumériqueL'école numériqueCulture Num

En Europe de l'Ouest, le marché des tablettes s'effondre au profit des phablettes Selon les prédictions des analystes d’eMarketer, le marché des tablettes en Europe de l’Ouest risque de connaître une forte chute en 2016. Parmi les raisons invoquées, on dénombre la popularité en hausse des smartphones grands formats. À l’heure actuelle, l’Europe de l’Ouest est le deuxième marché le plus important du monde pour l’industrie des tablettes, derrière l’Amérique du Nord. En 2014, ce marché a connu une hausse de 29,9%. Parmi les utilisateurs d’internet, 56,6% en moyenne utilisent une tablette. Le succès de ces appareils dans nos contrées découle notamment du grand nombre de foyers connectés par rapport au reste du monde.

3 exemples d’utilisation des tablettes tactiles dans le milieu professionnel Les tablettes tactiles n’ont pas uniquement leur place dans votre canapé, et les entreprises s’y penchent de plus en plus. Nous vous avons déjà relayé quelques exemples chez United Airlines entre autre mais en voici 3 nouveaux et originaux qui démontrent les usages de ces terminaux pour gagner en efficacité dans ces situations. Article invité par Martin Tissier, fondateur de la société UrbanGaming, qui fait comme son nom l’indique de l’Urban Game, et qui met à disposition des tablettes tactiles et des modes de jeux dans le cadre de réunions professionnelles et de team building, Martin a notamment travaillé durant 3 ans à l’EBG sur les livres Internet Marketing 2009, 2010 et 2011.

Les enfants et les tablettes numériques. Décryptage des usages Ce second volet nous emmène dans l’univers des tablettes et des usages qu’en font nos chers bambins. Vous avez déjà certainement vu cette célèbre vidéo où une petite fille, confrontée à un magazine, a le même comportement que devant une tablette. (le lien : ) Internet : les smartphones et tablettes dépassent le PC pour la 1ère fois Selon une étude menée par StatCounter, durant le mois d’octobre 2016, les tablettes et les smartphones ont été plus utilisées que le PC pour naviguer sur internet à l’échelle mondiale. Une grande première depuis la création du web. Petit à petit, les smartphones et les tablettes prennent le pas sur les ordinateurs de bureau. C’est également le cas en ce qui concerne la navigation internet. Voici ce que révèle l’étude menée par StatCounter.

Les avantages pédagogiques de la tablette numérique Malgré l’apparition extrêmement récente de ce nouvel outil, il existe déjà un bon nombre d’expériences, à travers le monde, qui tentent de montrer que la tablette numérique est tout à fait à sa place au sein d’une salle de classe. Comme nous l’avons vu précédemment, la tablette présente un ensemble d’éléments qui jouent en sa faveur et qui permettent de faciliter son entrée dans le monde scolaire. Le fait est que cet outil ne vise pas que les étudiants mais aussi les plus jeunes. Dès l’école élémentaire, cet instrument offre une multitude de possibilités de créer un nouveau contexte dans la relation enseignement-apprentissage. S’ils existent tant d’enseignants qui acceptent volontiers de jouer les cobayes, c’est qu’évidemment, ils y trouvent leur compte.

La tablette dans tous ses états à l’école maternelle de Flornoy – Ludovia Magazine Share Tweet Email Des tablettes prises d’assaut Le modèle SAMR : une référence pour l’intégration réellement pédagogique des TIC en classe Le modèle SAMR, élaboré par Ruben Puentedura, est une référence théorique très importante pour les éducateurs qui souhaitent réfléchir à l’intégration efficace et réellement pédagogique des technologies en classe. En voici un résumé. Le modèle SAMR offre une méthode permettant de mieux saisir comment la technologie peut avoir un réel impact sur l’enseignement et l’apprentissage.

Histoire de la tablette tactile : du GridPad au Tablet PC Si la tablette telle que nous la connaissons est récente, le principe est lui bien plus ancien. Contrôlées au clavier ou au stylet, ces tablettes tactiles ont évolué pour inspirer la vision d'un objet autonome et immédiat, dont la conception est étonnamment fidèle à celle d'origine, commercialisée il y a plus de vingt ans de cela. Voyons l'itinéraire de cet objet technologique, ici du GridPad au Tablet PC. GridPad, première tablette, née en 1989

Tablette tactile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Tablette. iPad, la tablette la plus vendue au monde[1]. Dénominations voisines[modifier | modifier le code] EduCanon. Créer facilement des vidéos interactives pour ses étudiants EduCanon est un outil tice qui permet de créer facilement des vidéos intégrant des questions, quizzs et compléments multimédias. Un outil idéal pour la classe inversée qui permet de proposer des leçons en vidéo intégrant des moments de contrôle de la compréhension par l’apprenant. EduCanon est une alternative a EdPuzzle ou Zaption dont j’ai déjà parlé sur les Outils Tice. EduCanon vous permet donc d’insérer des questions dans une vidéo à partir de Youtube ou Vimeo et collecter les réponses des élèves l’ayant regardé.

La tablette tactile : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert... ? — Enseigner avec le numérique Qu'est-ce que c'est ?"C’est un appareil au design soigné avec un écran, sans clavier, ni souris. L’écran tactile répond au toucher avec votre doigt ou à l’aide d’un stylet. Il combine les fonctionnalités d’affichage d’un écran et celle d’un dispositif de pointage (habituellement la souris)."A quoi ça sert ?"

Related: