background preloader

Cartosm : cartes et plans libres pour sites web

Cartosm : cartes et plans libres pour sites web
1Positionnez la carte sur votre adresse ou l'endroit à désigner 2Recopiez le code HTML de l'Iframe qui s'affiche à droite de la carte 3Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre cartosm est un service web de mise à disposition d'iframe (exemples) pour permettre l'intégration aisée de plan sur les sites web. cartosm utilise les données du projet OpenStreetMap en totale indépendance et n'a aucun lien direct avec le projet. OpenStreetMap crée et fournit des données géographiques libres, telles que des cartes routières ou cyclables, à quiconque en aura besoin. Cet outil est né parce que la plupart des cartes que vous pensez libres ont des restrictions légales ou techniques qui nous empêchent de les utiliser de façon créative, productive ou innovante. (*)

http://cartosm.eu/

La carte touristique personnalisée et sociale vue par KLM fév192013 Dans la veine des guides de voyages collaboratifs, c'est-à-dire que ce sont les voyageurs eux-mêmes et plus particulièrement les internautes qui créent le contenu et donc la valeur ajoutée du service, la compagnie aérienne KLM vient de lancer la Carte des Incontournables. L’idée est toute simple, dans la perspective de partir en voyage pour un week-end, une semaine... le voyageur va pouvoir créer une carte touristique pour son escapade. Une fois la carte créée, on peut ajouter facilement des lieux incontournables, sites de visites, hébergements, commerces, bars, restaurants... Le fond de la carte est une Google Maps... et la base de données qu'il est possible d'ajouter sur la carte... ce sont des Google+ Local (Google Adresses), la liste est donc plutôt complète !

Cartopartie Langues disponibles — Qu'est-ce qu'une cartopartie ? Une cartopartie est l'endroit où un groupe d'openstreetmappers et de novices se déplacent sur une zone de la carte exhaustive et généralement sur un week-end. C'est un événement convivial où les gens peuvent se rencontrer et de parler (généralement dans un café) entre deux séances de cartographie. Apprendre la géographie en CM1 en cartographiant son quartier Pour apprendre à lire une carte, les CM1 de Céline Souleille contribuent à une carte participative, sur OpenStreetMap. Relevés de terrain et création de cartes interactives rendent la géographie "plus concrète". La carte OpenStreetMap du quartier de l’école Pierre et Marie Curie de Floirac, mise à jour par les CM1 de Céline Souleille. Pour apprendre à lire une carte, quoi de mieux que le terrain ?

Outils et ressources cartographiques Retour à la page d'accueil de la veille Logiciels de cartographie Outils de création cartographique en ligne Ressources cartographiques Cartes et atlas thématiques Cartopartie — Movilab.org Qu'est-ce qu'une cartopartie Le but d'une «cartopartie», ou «mapping party» est d'arriver à produire une carte complète d'une zone plus ou moins grande, généralement une partie d'agglomération. Pour l'obtenir dans un temps assez court, on convoque des pratiquants d'OpenStreetMap volontaires et des novices peuvent y trouver l'occasion d'apprendre les méthodes du relevé des traces GPS sur le terrain et du recueil des données visuelles pour leur traitement sur ordinateur. Dans les zones où la cartographie est considérée comme déjà très bonne, on peut inviter à des cartoparties thématiques pour ajouter des éléments très précis : facilités pour personnes empêchées, équipements pour les secours et les urgences, botanique, etc. Les relevés se font en utilisant divers modes de déplacement : à pied, en roller, en vélo, en moto, en auto. On peut s'en dispenser en partie si des images aériennes de la zone sont disponibles en haute définition.

Openstreetmap: Ressources et exemples d'usages Openstreetmap est un projet qui peut être considéré comme le Wikipedia de la cartographie .Avec une communauté dépassant dorénavant le million de contributeurs,OpenStreetMAp est une référence dans le domaine de la cartographie participative et des données ouvertes.Plutôt que de réinventer la roue, je vous propose ici une liste de sites ressources ou vous trouverez des conseils et des tutoriaux pour vous lancer dans la mise à jour de cartes sous OSM et pouquoi pas mettre en place des cartoparties! Au programme: 1) Débuter avec Openstreetmap 2) Projets dérivés et applications intéressantes 3) Quelques applications Android intéressantes Cours JOSM: JOSM ou Java Openstreetmap, il s’agit d’un éditeur de carte en JAVA libre et gratuit et de surcroit multiplateforme.

CARTE DE FRANCE SATELLITE - Rechercher et géolocaliser sur la carte satellite de France Cette image satellite de la France a été générée à partir des données du satellite Terra du projet MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer) de la NASA. MODIS a été conçu pour couvrir la surface entière de la Terre tous les 1 à 2 jours. Terra est un satellite lancé en décembre 1999 dont la mission principale est d'étudier les évolutions terrestres et ses conséquences pour la vie sur Terre. D'autres images satellites et vidéos en haute définition sont disponibles en suivant les liens en bas de page.

/chapter: Saisissez-Le-Titre-Du-Nouveau-Chapitre / Cartographie culturelle Il s'agit de la seconde version de cet outil cartographique. Il a été développé suite aux retours du projet développé au sein du projet de résidence d'artistes de Nîmes vers ailleurs. Plusieurs changements notables ont été apportés à cette nouvelle version en date du 1er Janvier 2015 : Possibilité d'éditorialiser son propre projet cartographique sans passer par de Nîmes vers ailleurs.Possibilité de personnaliser les marqueurs qui géolocalisent les médias sur la carteDispose d'un nouveau design (responsive) particulièrement bien adapté aux smatphones, utilisable sans application supplémentaire. Page d'accueil, du projet cartographique réalisé dans le cadre d'Urbanoscopie.Amélioration du dispositif de narration notamment dans les marqueurs avec la possibilité d'ajourter plusieurs médias dans un marqueur et de créer du contenu long formatLe temps de formation et la prise en main de l'outil par un non initié à wordpress passe de 2h à 30 minutes.

Créer des cartes personnalisées avec Umap uMap est un logiciel permettant de réaliser des cartes interactives personnalisées. Avec uMap vous pouvez positionner vos contacts sur une carte, valoriser un territoire, préparer la logistique d'un évènement, raconter vos vacances, etc. Une carte uMap peut être intégrée à une page Web, comme la carte ci-dessous. uMap : un logiciel libre et cloud Umap est un logiciel libre, ou open source. Cela signifie que son code peut être utilisé, copié et modifié par tous.

Related: