background preloader

Cartosm : cartes et plans libres pour sites web

Cartosm : cartes et plans libres pour sites web
1Positionnez la carte sur votre adresse ou l'endroit à désigner 2Recopiez le code HTML de l'Iframe qui s'affiche à droite de la carte 3Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre cartosm est un service web de mise à disposition d'iframe (exemples) pour permettre l'intégration aisée de plan sur les sites web. cartosm utilise les données du projet OpenStreetMap en totale indépendance et n'a aucun lien direct avec le projet. OpenStreetMap crée et fournit des données géographiques libres, telles que des cartes routières ou cyclables, à quiconque en aura besoin. Cet outil est né parce que la plupart des cartes que vous pensez libres ont des restrictions légales ou techniques qui nous empêchent de les utiliser de façon créative, productive ou innovante. (*)

http://cartosm.eu/

Related:  Créations de cartes - outilsOpenStreetMapOpen Street MapEPN (Espace Multimédia)

Utiliser OpenLayers et OpenStreetMap : la carte minimale - One more geek Ce billet est le premier d'une série sur la vulgarisation d'OpenStreetMap et OpenLayers. Nous allons voir ici qu'il est très simple aujourd'hui d'inclure une carte nabvigable dans une page web. Le code de ce billet est mise en oeuvre dans : minimal.html L'intégration d'une carte dans une page web consiste à ajouter une balise <div> avec un id nommé ici map. L'initialisation de la carte se fera au chargement de la page, pour cela on ajoute un appel à la fonction javascript init() dans la balise <body>.

Umap : guide de l'utilisateur Langues disponibles — Guide uMap en français Aller sur la page d'accueil (par exemple: et cliquez sur "créer une carte": Vous pouvez maintenant éditer votre carte ; quand vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder de façon permanente vos modifications : 11 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou ASKABOX le nouveau ze-questionnaire :

Génération fichier topographique Openstreetmap pour GPS Garmin Pour les randonnées en montagne, il est préférable de connaître le dénivelé du parcours Ainsi il est plus facile de savoir les difficultés à venir Sur cette page, je vous propose la méthode pour générer ce type de fichier Tout d'abord il faut un logiciel qui permet de générer les contours des points de même altitude : Srtm2Osm Vous téléchargez ce logiciel puis vous le décompressez dans un répertoire Pour les utilisateurs de Linux, vous devez également installer les librairies Mono Pour cela et sur les distributions à base de Debian, vous lancez cette commande dans un terminal : apt-get install mono-runtime libmono-corlib2.0-cil libmono-system-runtime2.0-cil libmono-system2.0-cil libmono-i18n2.0-cil Ensuite, il faut télécharger les données d'OpenStreetMap.

Inventaire de la vidéosurveillance en France En 2010, d'après le ministère de l'intérieur, il y avait 400 000 caméras de vidéosurveillance autorisées en France, dont 30 000 sur la voie publique. En 2009 l'état a co-financer l'installation de caméras avec des communes à hauteur de 30 000 000 € et compte bien amplifier cet "effort" en annonçant un objectif de 60 000 caméras l'an prochain. La ville de Paris avait 293 caméras installées sur la voie publique fin 2010 ; un plan de 1 302 caméras nouvelles a été lancé. La SNCF a déployé 14 400 caméras (8 100 dans les trains et 6 300 dans les gares) et annonce un objectif de 25 000 caméras pour les 3 prochaines années, pour un investissement de 10 000 000 €.

Créer des cartes personnalisées avec Umap uMap est un logiciel permettant de réaliser des cartes interactives personnalisées. Avec uMap vous pouvez positionner vos contacts sur une carte, valoriser un territoire, préparer la logistique d'un évènement, raconter vos vacances, etc. Une carte uMap peut être intégrée à une page Web, comme la carte ci-dessous. uMap : un logiciel libre et cloud Umap est un logiciel libre, ou open source. Cela signifie que son code peut être utilisé, copié et modifié par tous. A quoi ressemble la Cybrary, cette bibliothèque du futur conçue comme un parc d'attractions Cybrary. C'est ainsi qu'a été baptisée la bibliothèque de Homestead, en Floride aux Etats-Unis, contraction de "cyber" (préfixe qui désigne le "virtuel") et de "library" ("bibliothèque" en anglais). Et ce n'est pas du rêve, que les cyberthécaires comptent vendre à leurs usagers dès son ouverture en 2018, mais bien un véritable parc d'attractions de la culture ! Rien d'étonnant, quand on sait que c'est le Landmark entertainment Group, une entreprise spécialisée dans les parcs à thèmes (Spider-Man, Jurassic Park, etc) qui est en train de concevoir cette bibliothèque du futur pour...16 millions de dollars. L'objectif de cette "Cybrary" ? Briser tous les stéréotypes de la bibliothèque.

Outillage pour les datavisualisations — WikiEtalab La mission Etalab, placée sous l’autorité du Premier ministre au sein du SGMAP, a pour mission d’accompagner l’ouverture des données publiques de l’Etat et des administrations. À ce titre, elle met en oeuvre et anime la plateforme ouverte des données publiques « data.gouv.fr » qui héberge les jeux de données et recense leurs réutilisations. A quoi servent les données ouvertes ? Quelques bidouilles avec Openstreetmap.org Quelques sites intéressants.. => la carte des coins d'auto stop.. surtout utilise car c'est le seul site que j'ai vu utiliser une machinerie google pour afficher des données openstreetmap. => itinéraire de randonnées en suisse. Avec un beau fond de carte en relief... qui vient de uni => qui propose des wms sous licence cc-by-sa dont le fond de carte relif de l'uni de => doc pour bien catégoriser les chemins de randonnées et ainsi les faire apparaître sur les cartes du site ci-dessus. => permet de remplacer avantageusement la machinerie google dans bien des cas. Ce système de carte glissante supporte.

Related: