background preloader

Private group chat, video chat, instant messaging for teams – HipChat

Private group chat, video chat, instant messaging for teams – HipChat

https://www.hipchat.com/

Related:  Outils utilesMESSAGERIE INSTANTANEEEntreprise 2.0Digital

6 outils indispensables à un rédacteur web Retrouvez-moi sur Facebook ! Peu importe votre travail, vous utilisez certainement des logiciels et outils au quotidien qui vous permettent de gagner en productivité. Destinés à vous faciliter la gestion de votre activité, ils sont aussi utiles pour communiquer avec vos clients. Si vous faites de la rédaction web, que ce soit comme professionnel ou pour votre propre blog, voici 6 outils que j’estime indispensables et que je vous conseille également d’utiliser. 1. Agenda HD HipChat. Un système de chat privé pour le travail collaboratif HipChat est un service en ligne qui permet de créer des chats pour des groupes de travail collaboratif. HipChat est une solution sérieuse et parfaitement aboutie pour permettre une communication fluide entre les membres d’une entreprise ou d’un groupe de travail. HpChat surprend par sa facilité de mise en place et d’utilisation qui va faciliter l’adoption par vos groupes d’utilisateurs. Parmi ses points forts figure aussi le prix. C’est une des solutions professionnelles le moins onéreuses du marché.

De l'intérêt des wikis pour gérer les connaissances Voilà bien longtemps que je n’ai pas parlé des wikis. Il faut dire que le débat est principalement accaparé par les solutions de RSE, que les éditeurs essayent de nous vendre comme les couteaux suisses de la collaboration. J’ai déjà eu l’occasion de vous décrire l’ensemble des blocs fonctionnels couvrant les différentes facettes de la collaboration (cf. Panorama des l’Entreprise 2.0), aussi je pense ne rien vous apprendre en disant qu’un réseau social d’entreprise est avant tout destiné à mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas. Pour le reste, il existe quantité de solutions technologiques répondant à des besoins diverses (co-création, diffusion d’information, veille partagée…). Dans cette logique, les wikis ont toujours occupé un territoire bien identifié, celui de la gestion des connaissances.

IBM Connections - l'espace de travail adapté à vos besoins spécifiques - sur le Cloud IBM Découvrez ce que vous pouvez faire Explorez le partage de fichiers, les communautés, les réunions web, la messagerie, l'agenda, les éditeurs de documents, les applications mobiles, etc. Ce que la méthode Agile peut apporter aux projets de formation Le pilotage des projets de formation est de plus en plus complexe. Le recours à différentes modalités (présentiel, vidéos, modules à distance, classes virtuelles …) associant différents prestataires, internes ou externes, le déploiement international, les contraintes opérationnelles sur le déploiement, sont autant de facteurs de complexité. Sans compter les changements de commanditaire, les revirements d’orientations et autres aléas … Les méthodes « classiques » de gestion de projet restent utiles, mais peuvent ne plus être suffisantes. La méthode « Agile »peut nous apporter des réflexes utiles. J’ai recouru à mon collègue François Debois, spécialiste de la gestion de projet et de l’innovation et auteur du blog du Chef de projet, pour voir en quoi cette méthode peut s’appliquer aux projets de formation. La méthode « classique » : toujours valable … dans un univers stable

Reliez toutes les stats de vos sites web en un seul dashboard Les dashboards, c'est bien, mais parfois on en a trop. Beaucoup trop. Twitter, Instagram, Facebook, google Analytic, ... Si vous deviez jeter un oeil à toutes les metrics intéressantes pour analyser notre visite web, il faudrait des heures ! N'existe-t-il pas un moyen de tout réunir ?

Hubl.in Videochat simple, libre et gratuit Hubl.in est un service de vidéochat ou vidéoconférence en ligne simple et gratuit idéal pour les besoins d’un travail collaboratif. Hubl.in se passe d’un long article ou de longues explications. Il se distingue en effet par un usage on ne peut plus simple et pas besoin d’en détailler le tarif, ce service de vidéochat est gratuit. Hubl.in s’utilise à partir d’un simple navigateur Web. Sur la page d’accueil du service vous devez choisir un nom pour ce qui sera votre salle de conférence. Le site vous en présente une par défaut mais vous pouvez en changer le nom si ce dernier est disponible. Qu'est-ce que l'Entreprise 2.0 ? Si le web 2.0 a été le buzzword de l’année 2006, on commence de plus en plus à entendre parler d’Entreprise 2.0. Pour faire court, il s’agit d’utiliser dans le monde de l’entreprise les outils qui ont fait le succès du web 2.0. N’allez surtout pas vous imaginer que cela se résume à lancer un blog et un wiki interne, cette notion recoupe en fait des pratiques bien plus riches que des simples blogs et surtout engendre des mutations qui vont au-delà de la mise en ligne de nouveaux outils. Avant de vous livrer un schéma récapitulatif qui risque de vous perturber, je vous propose dans un premier temps de débroussailler le sujet. Quelques définitions et articles fondateurs (et après on n’en parle plus) Commençons par une définition très académique qui nous vient du professeur Andrew McAfee : “L’entreprise 2.0 correspond à une utilisation de plateformes sociales émergentes au sein de sociétés ou entre des sociétés, leurs partenaires et leurs clients“.

Reporting Développement Durable - Indicia Depuis les lois NRE (2001) et Grenelle 2 (2010) un nombre croissant d’entreprise ont l’obligation de publier des informations socio- environnementales et de faire vérifier ces informations par un organisme tiers ("obligation de vérification par un organisme tiers indépendant".) Cependant, peu d'entreprises soumises à ces nouvelles obligations, disposent aujourd'hui de données consolidées fiables et pertinentes. Faute d'indicateurs adaptés et homogènes, de données fiables et contrôlables, elles ne peuvent pas suivre leurs performances et les communiquer efficacement. Indicia Développement Durable a été conçu pour répondre aux exigences les plus strictes des entreprises en terme de reporting extra-financier et pilotage stratégique, opérationnel et règlementaire de leur politique Développement Durable.

L’indispensable planification de votre projet : les concepts Pour réussir un projet dans une contrainte de délai, pas de secret, il faut le planifier. La planification est un exercice intéressant dans la mesure où il nous fait réfléchir sur chaque étape de notre projet et nous permet de penser à toutes ses implications. Cet article méthodologique a donc pour vocation de vous familiariser ou vous faire réviser les grands concepts de la planification de projet : tâches, jalons, livrables, planning et chemin critique. Pour débuter votre planification de projet, commencez par le découper en tâches… 7 fonctions méconnues mais indispensables de Google Docs C'est un fait, j'utilise de plus en plus le service de bureautique en ligne de Google. Parce qu'il est bien fait, plutôt complet, et parce que c'est un bonheur d'avoir accès à ses documents partout sans se soucier de l'endroit où on les enregistre. Google a même ajouté deux applications récemment pour avoir accès à tout ça hors connexion. Je t'avais déjà donné quelques astuces pour l'utilisation de Google Drive, ainsi qu'une liste des applications les plus utiles.

Jive Chime. Messagerie temps réel pour les équipes Jive Chime est un outil de travail collaboratif sous la forme d’une messagerie en temps réel gratuite et utilisable sur desktop ou en mobilité. Jive Chime vient concurrencer Slack un autre outil collaboratif du même genre qui a fait pas mal de chemin depuis que je l’ai présenté ici il y a presque un an de cela. Une réponse de Jive éditeur bien connu de solutions RSE pour l’entreprise. Jive Chime a tout pour se hisser très vite aux premières places et rattraper le retard pris. Capgemini retrace l'histoire de son adoption de Yammer Tom Barton, responsable à la direction de la communication de Capgemini au Royaume-Uni, revient dans une présentation sur l’essor de Yammer et son utilisation dans le groupe. Le 10 septembre 2008 deux employés de Capgemini ouvrent un compte sur la plate-forme de micro-blogging. La barre des 1000 utilisateurs est franchie en mai de l’année suivante et celle des 5000 en novembre.

Related:  Communication d'équipeChatcollaborative tools 1marcobmCollaborate