background preloader

Messagerie instantannée

Facebook Twitter

Graphique.

Messagerie instantanée

Messagerie instantanée sécurisée : suivez le guide ! Vous pensiez que Skype ou Snapchat étaient sécurisés ?

Messagerie instantanée sécurisée : suivez le guide !

Vous vous trompiez. Les logiciels les plus populaires ne sont pas forcément les plus sûrs. L’ONG américaine EFF (Electronic Frontier Foundation), spécialiste de la vie privée sur Internet, a dressé une liste des logiciels de messagerie instantanée les plus sécurisés… et les moins sécurisés, aussi. Sur sa page comparative, elle a noté 39 logiciels et services de messageries, qui se décrivent comme étant “sécurisés”. EFF se base sur 7 critères : le chiffrement des messages lors de l’envoi, l’accessibilité des messages envoyés par le fournisseur du service, la vérification d’identité des contacts, la sécurité des anciens messages en cas de vol des clefs de chiffrement, l’ouverture du code source, la documentation des mesures de sécurité et l’audit du code source.

Oubliez Skype et Google Hangouts En revanche, oubliez la plupart des logiciels propriétaires “populaires”, que vous utilisiez peut-être, comme la plupart des internautes. Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile. En 2014, plus d'un Français sur deux possédait un smartphone.

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Une grande popularité qui a entrainé une multiplication des usages. Logiquement, les entreprises se sont empressées de créer des applications, à destination de leurs clients, à la fois simples et ludiques. Pourtant, il n'est pas toujours simple pour les consommateurs d'entrer en contact directement avec les marques. De ce constat, Dimelo a créé une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles des entreprises intitulée "Dimelo Mobile". Un dialogue direct entre le client et la marque Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. " Dimelo Mobile ", disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client. Les messageries instantanées, l'avenir de la relation client ?

Messagerie instantanée

L’application de messagerie instantannée Whatsapp débarque sur le WEB. On le pressentait après la propagation de certaines rumeurs sur le web, c’est maintenant officiel.

L’application de messagerie instantannée Whatsapp débarque sur le WEB

L’application de messagerie instantanée Whatsapp débarque maintenant sur le web. Le service en ligne est pour l’instant limitée mais il a le mérite d’exister et on ne doute pas qu’il va rapidement s’étoffer. Après tout, Facebook a racheter Whatsapp pour environ $19 milliards de dollars, il est temps de capitaliser dessus. Pour utiliser la version web (qui n’est qu’un miroir de votre version mobile, les messages sont donc toujours stockés sur le téléphone), il faut aller à cette adresse et scanner le code QR sur la page web suivante : web.whatsapp.com.

Vous aurez besoin au préalable de la dernière version de whatsapp sur votre mobile. La mondialisation de la messagerie instantanée. Instagram. Telegram Messenger. Flow, la nouvelle messagerie instantanée que Microsoft veut intégrer à Outlook. 01net le 20/05/15 à 16h05 Microsoft compte, visiblement, prendre pied dans le marché des applis mobiles de messagerie instantanée.

Flow, la nouvelle messagerie instantanée que Microsoft veut intégrer à Outlook

WalkingCat, un twitto fouineur, a déniché sur le Web le descriptif confidentiel de « Flow by Outlook », une application pour iPhone qui permet « d’avoir des conversations email rapides sur votre téléphone », et cela « en temps réel ». En d’autres termes, Flow est une messagerie instantanée qui s’appuie sur Outlook et qui utilise le protocole de l’email pour échanger les messages. Ces derniers seront volontairement réduits au minimum, sans objet et sans signature, avec juste le corps du texte.

Comme Flow utilise en réalité des emails, tous les messages échangés pourront également être lus au travers du client Outlook, mais la présentation sera probablement moins plaisante. Mais il est difficile d’en savoir plus. Lire aussi : Samsung renonce à la messagerie instantanée. L'aventure de Samsung dans la messagerie instantanée est sur le point de s'achever.

Samsung renonce à la messagerie instantanée

L'entreprise sud-coréenne, qui s'était lancée en 2011 avec ChatON, prévoit de se retirer du marché dans les prochains mois. Un porte-parole a confirmé au Korea Times la volonté de la société asiatique de passer en revue ses activités et de mettre un terme à celles qui ne sont pas suffisamment rentables. S'il n'a pas été aussi médiatisé que d'autres solutions de messagerie instantanée, le service proposé par Samsung, qui permet notamment de discuter en groupe et d'envoyer des fichiers, a néanmoins été utilisé par de nombreuses personnes dans le monde. Il faut dire que le groupe sud-coréen a beaucoup fait pour populariser son logiciel.

Labs - BitTorrent Bleep. Invisible.im : la messagerie instantanée vraiment anonyme. Torchat, le client de messagerie instantannée crypté qui utilise TOR.