background preloader

Oragniser la messagerie électronique

Facebook Twitter

Savez-vous réellement utiliser Outlook ? - EXPERTISES. Traitez efficacement vos e-mails sortants et entrants Face à l'afflux d'e-mails, il est impératif de s'organiser.

Savez-vous réellement utiliser Outlook ? - EXPERTISES

Premier conseil: ne tombez pas dans l'excès! Bien se servir d'Outlook ne veut pas dire occuper 1 00 % de son temps à gérer sa boîte mail. En fait, trois consultations par jour suffisent, pas plus. Et pour éviter d'être dérangé tout le temps, décochez l'alerte des messages reçus (cliquez sur outils ou fichiers puis options, options de la messagerie, options avancées de la messagerie). Afin de traiter efficacement vos mails, vous allez les qualifier et les classer en les rassemblant dans des dossiers. Vous pouvez créer des règles automatiques: certains mails se classeront dès réception dans le dossier adéquat. A chacun de vos envois, il est important de soigner votre signature. Adressez-lui une signature carte de visite. Organisez votre planning Si Outlook permet de recevoir et d'envoyer des e-mails, c'est également un outil de gestion d'agenda. Mettez de la couleur L'expert.

Ces trois pros de l'email ont des conseils à vous donner pour mieux gérer votre boîte. Les emails ?

Ces trois pros de l'email ont des conseils à vous donner pour mieux gérer votre boîte

On s'en envoie 87 milliards par an. Les Français y passent plus de 3 heures par semaine selon la dernière étude de Médiamétrie. Et encore, sans compter la consultation sur mobile. Contre-productif. Après avoir mis le fil à la patte de leurs salariés, reliés jour et nuit à leur boîte de réception, les entreprises multiplient les initiatives pour les libérer - l'entreprise Atos s'est même fixé comme objectif "zéro email"(1.000 de ses salariés y sont déjà parvenus).

Comment se désintoxiquer ? "L'Obs" a interrogé trois rebelles de l'email, qui ont décidé de reprendre le pouvoir sur leur boîte de réception. Yann Guégan : "Votre boîte de réception est un sanctuaire" Profession : Après avoir été rédacteur en chef adjoint à Rue89, Yann Guégan est aujourd'hui consultant et formateur (voir son excellent blog, Dans mon Labo).

Nombre d'emails reçus par jour : "Des centaines par jour quand j'étais à Rue89. Comment gérer mes mails? Vous en recevez, des mails, pas vrai?

Comment gérer mes mails?

Et de plus en plus, comme nous tous. Heureux les privilégiés que le chat professionnel n’a pas encore envahi! Si vous laissez tous vos mails dans votre boîte de réception, voici ce qu’il se passe: Epuisant. C’est normal, vous les lisez deux fois, y pensez deux fois, tentez de décider deux fois. 10 astuces pour gérer ses mails au quotidien… et pendant ses congés - 21 juillet 2014. Organiser ses emails : 13 conseils pour survivre à une boîte mail trop pleine. EMAIL - C'est encore l'hiver mais le printemps arrive et avec lui l'heure du grand nettoyage.

Organiser ses emails : 13 conseils pour survivre à une boîte mail trop pleine

Alors autant anticiper, et ne pas se restreindre à votre intérieur. Car votre boîte mail aussi pourrait avoir besoin d'un petit coup de propre. Envahissants, les courriels peuvent être une plaie au quotidien. Alors que cela nous plaise ou pas, il faut prendre le problème à bras le corps et s'y attaquer. 20 Astuces pour bien gérer ses emails. La masse d’emails que nous recevons tous les jours entravent notre productivité… Voici quelques conseils simples et pratiques pour gagner du temps avec Outlook ou son gestionnaire de messagerie : 1 – Désactivez la notification automatique des messages arrivés afin de ne plus être perturbé par les messages et faire du « Multitâches » qui au final nuit à votre productivité.

20 Astuces pour bien gérer ses emails

Ne répondez pas dans la seconde aux messages, vous devez prendre le temps de travailler… Organiser ses e-mails Outlook.com : nos conseils. Depuis que Hotmail est devenu Outlook.com, Microsoft s’est appliqué à faire de son webmail un outil à la hauteur de la concurrence.

Organiser ses e-mails Outlook.com : nos conseils

C’est notamment pour cela qu’un vent de modernité (les plus critiques parleront plus d’une légère brise) a soufflé sur ce nouveau webmail. Attardons-nous ici sur les principales possibilités d’organisation qui vous sont offertes dans cette messagerie en ligne. Avant toute chose, rappelons que Outlook.com est la déclinaison en ligne du célèbre logiciel Outlook. Microsoft mène une politique d’uniformisation de ses marques pour que l’utilisateur s’y retrouve un peu plus.

Exit Hotmail – même si le client reste aujourd’hui disponible pour les plus accrocs, pour un webmail aux allures du client à installer sur sa machine. Avec un design épuré et une prédominance d‘éléments rectilignes, Outlook.com n’est pas sans rappeler Windows 8, le nouvel OS de Microsoft. Vous le constaterez assez rapidement, la gestion de vos dossiers sera très intuitive et très rapide. → Comment trier, ranger, organiser ses emails .. ou pas ? On a vu dans un précédent article, qu’un email ne se lit au maximum que deux fois.

→ Comment trier, ranger, organiser ses emails .. ou pas ?

Si on reste sur une moyenne de 100 emails par jour, on en conserve 95, cela représente plus de 20000 mails à l’année dans la boîte mail pro ou perso rien que sur les jours ouvrés. Bien utiliser sa boîte mail pro : Bien utiliser sa boîte mail professionnelle.