background preloader

3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit

3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit
Besoin d’une image gratuite pour vos projets personnels ou commerciaux ? Voici les trois meilleures adresses du web. Il existe sur les internets des centaines de sites proposant des images en téléchargement. Beaucoup sont payants, c’est vrai, mais on trouve tout de même quelques plateformes gratuites dans le lot. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas toutes de qualité. Loin de là, même. Si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, cet article devrait donc vous intéresser car il présente pas moins de trois sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit. Et avec ça, normalement, vous devriez avoir de quoi voir venir. Pixabay C’est sans aucun doute le site que j’utilise le plus souvent. A noter que toutes les contenus proposés sont dans le domaine public. Ah et tout le monde peut participer au projet, bien sûr. Negative Space J’apprécie tout particulièrement son moteur de recherche. Unsplash

http://www.presse-citron.net/3-sites-pour-trouver-des-photos-gratuites-et-libres-de-droit/

Related:  Images gratuites et libres de droitBanque imagesressources audiovisuelles libresCréation de contenusImages Libres

Photos For Class : un moteur de recherche d'images libres pour l'Éducation Photos for Class est un moteur de recherche d'images libres. Ce moteur propose des images spécialement adaptées pour une utilisation dans un cadre pédagogique. Les images seront toujours appropriées grâce aux filtres appliqués lors de la recherche. L'ensemble des photos sont sous licence Creative Commons. Chaque image trouvée sur le moteur est enrichie de la citation permettant de la créditer correctement en mentionnant le nom de l'auteur, les conditions de licence et la source. Exemple : Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits. Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent. On passe souvent d’un site à l’autre pour trouver la photo adéquate et les droits diffèrent. Si vous êtes souvent confronté à cette problématique, AllTheFreeStock devrait vous plaire : ce site rassemble de très nombreux sites de photos libres de droit au même endroit. Pratique !

Taille des images Facebook, Twitter, Google+ en 2015 Par Olivier Duffez, vendredi 30 janvier 2015 Qu'il s'agisse de la photo de profil, de l'image de couverture ou de toutes les autres images, vous devez constamment mettre à jour vos comptes sur les réseaux sociaux quand les paramètres changent. Voici la liste exhaustive à jour en 2015 des dimensions (en pixels) des images pour Facebook, Twitter, Google+, Instagram, YouTube, LinkedIn et Pinterest... Dernière mise à jour : le 30 janvier 2015.

Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs de recherche, comme Google ou Bing offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’utilisation), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). L’outil de recherche multimédia de Carrefour éducation donne également accès à des images libres de droit pour une utilisation à des fins éducatives et non commerciales.

Storytelling : des ressources photo haute résolution gratuites Pour votre storytelling digital, vous avez besoin de photos de très haute qualité. J’ai rassemblé pour vous quelques sources d’images haute résolution gratuites et d’une qualité artistique supérieure. Le storytelling visuel, l’art de raconter en images Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires pour susciter plus d’engagement de la part de votre public. 4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration De temps en temps, j’aime bien prendre le temps et me laisser transporter par les visuels. J’y trouve une certaine inspiration, des nouvelles idées d’articles. Certains visuels sont très puissants émotionnellement et sont une vraie source d’énergie pour moi ! Je ne conçois pas de partager un article ou une publication Facebook sans un visuel sympa ! Mais le revers de la médaille c’est que ça me demande du temps pour sélectionner les bonnes photos... Aujourd'hui, j'en aie sélectionné 4 sur lesquelles je trouve très souvent de belles images.

Images libres de droit pour vos documents pédagogiques Nous avons souvent besoin de photos ou dessins pour la création de divers documents photocopiables, de transparents, pour illustrer des pages web ou encore pour la création d’exercices interactifs. Trouver l’image qui convient tout en restant dans la légalité et en respectant les droits d’auteurs, c’est bien sûr possible. De nombreux sites proposent des ressources libres de droit pour une utilisation pédagogique. Les tendances Graphisme & Design juin12015 En termes de graphisme et du design, qu'est-ce qui est en vogue en 2015 ? 1) De grandes images en arrière-plan, à l'effet d'authenticité Les photos "artificielles" des banques d'images ont un peu fait leur temps. La tendance est aux images vraies, à l'effet "naturel" et de haute qualité se développant sur des sites tels que : Unsplash, Picjumbo, Death to the Stock Photo. Ces clichés véhiculent plus de sincérité et d'authenticité permettant de capter aussi plus facilement l'audience.Autres sites : Raumrot, Gratisography, Life of Pix, Jay Mantri.

Shotcut - Un éditeur vidéo libre Shotcut est un éditeur et un encodeur vidéo 100% libre qui propose pas mal de fonctionnalités sympas malgré son look très soviétique. Vous pouvez découper et monter votre vidéo comme bon vous semble, ajouter des effets (audio et vidéo), la désinterlacer, corriger les contrastes, la luminosité, les couleurs, régler la balance des blancs...etc. Shotcut supporte de nombreux formats vidéos (y compris 4K), sait gérer les marqueurs de section pour faciliter vos découpes et permet de faire du traitement à la chaine (batch). Vous pouvez aussi contrôler la vitesse et le sens de lecture au clavier ainsi que glisser-déposer des fichiers directement dans l'interface. En gros, il fait tout ce que fait un bon éditeur vidéo en gratuit, avec les sources disponibles.

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets.

Related:  Images libresImages photos et illustrations