background preloader

3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit

3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit
Besoin d’une image gratuite pour vos projets personnels ou commerciaux ? Voici les trois meilleures adresses du web. Il existe sur les internets des centaines de sites proposant des images en téléchargement. Beaucoup sont payants, c’est vrai, mais on trouve tout de même quelques plateformes gratuites dans le lot. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas toutes de qualité. Loin de là, même. Si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, cet article devrait donc vous intéresser car il présente pas moins de trois sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit. Et avec ça, normalement, vous devriez avoir de quoi voir venir. Pixabay C’est sans aucun doute le site que j’utilise le plus souvent. A noter que toutes les contenus proposés sont dans le domaine public. Ah et tout le monde peut participer au projet, bien sûr. Negative Space J’apprécie tout particulièrement son moteur de recherche. Unsplash

http://www.presse-citron.net/3-sites-pour-trouver-des-photos-gratuites-et-libres-de-droit/

Related:  Images libreskalimaritou

un logiciel gratuit et pratique pour créer facilement des collages photos Collaizer est un logiciel gratuit et pratique qui permet de créer facilement des collages de photos à partir de vos images. Il est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Caractéristiques: - Création de collages photos - Ajoutez des photos par un simple glisser-déposer - Ajoutez des cadres et des effets - Création de collages à partir d'une série de photos dans une forme prédéfinie - Dessinez votre propre forme ou sélectionnez l'une des centaines prédéfinies - Enregistrez chaque collage comme un projet pour le reprendre plus tard - Imprimez le collage. - Ajoutez vos propres photos, images, fonds d'image - Créez des effets graphiques pour ajouter une touche personnelle, comme «sépia» ou «Hamilton» - Gestion pratique des photos enregistrées en tant que bibliothèque d'images pour charger rapidement un ensemble existant de photos

Storytelling : des ressources photo haute résolution gratuites Pour votre storytelling digital, vous avez besoin de photos de très haute qualité. J’ai rassemblé pour vous quelques sources d’images haute résolution gratuites et d’une qualité artistique supérieure. Le storytelling visuel, l’art de raconter en images Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires pour susciter plus d’engagement de la part de votre public. Le storytelling visuel, c’est l’art de raconter ces mêmes histoires à l’aide d’images. Auxquelles vous pouvez ajouter du texte, bien entendu. top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image.

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr.

Pixlr Express Libérez votre créativité avec l'éditeur de photos gratuit de Pixlr. Vous pouvez capturer un instant et l'embellir à l'aide de plus de 2 millions de combinaisons d'effets, de superpositions et de filtres gratuits. Une fois votre œuvre terminée, partagez-la sur tous vos réseaux sociaux préférés. 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos. NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé).

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative La Bibliothèque publique de New York vient de mettre à la disposition des internautes du monde entier un trésor de photographies numérisées, issues de sa collection et tombées dans le domaine public. Plus de 180 000 manuscrits, cartes, photographies, partitions, lithographies, cartes postales et autres images ont ainsi été mises en ligne le mercredi 6 janvier 2015 dans une résolution très haute. Elles peuvent être téléchargées gratuitement et réutilisées gratuitement. La NYPL incite d’ailleurs à leur réutilisation créative, notamment sous la forme de gif animé et propose une résidence Remix. « Aucune autorisation est nécessaire, aucue limite n’est fixée à l’utilisationn de ces images, libérez votre cerveau et votre imagination, allez de l’avant et réutilisez ces trésors ! » écrit Shana Kimball, directeur des publics de la bibliothèque.

Livre enfant, un livre virtuel gratuit pour les enfants, un conte à écouter et à lire. PORTAIL Enfants > LIVRES > Le livre le Rock de la Sorcière. Le livre le Rock de la Sorcière. Une histoire à lire et à écouter. 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

50 banques d’images gratuites (et légales)... Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit.

Related: