background preloader

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc
Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement. Création du premier masque de fusion Une fois une sélection rapide créée avec le mode maque, je voudrai obtenir cette zone pour la transformer en masque. choisir un calquetravailler ma zone en mode masque (touche Q)valider ma zone (touche Q)intervertir ma sélection si nécessairecréer le masque en bas de la fenêtre calque Modification du masque Une fois le masque en place, vous pouvez le modifier de plusieurs manières: Isoler une forme avec la plume et le masque Avec la même image, nous allons utiliser la plume pour détourer la tasse.

http://www.gregoirenoyelle.com/photoshop-masques-de-fusion/

Related:  Photoshop et sa Techniquelogiciels photophotoshopinformatiqueOutils & Techniques Photoshop

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo !

Corriger les imperfections de la peau avec Photoshop Suite à la demande d’un abonné, nous allons découvrir comment corriger les imperfections de la peau (boutons et points noirs, rides, cicatrices, taches de rousseur, grains de beauté ou simplement traces apparues sur la photo) en utilisant différents outils de Photoshop. En effet, selon l’élément à supprimer vous pouvez utiliser l’Outil correcteur localisé , l’Outil pièce et le Remplissage d’après le contenu. L’Outil correcteur étant un outil un peu similaire à l’Outil tampon de duplication

Tutoriel vieillir une photo avec Photoshop Dans ce tutoriel, nous allons voir comment donner un aspect ancien à une photo (très à la mode en ce moment). Pour ce tutoriel, j’utilise la version CS6 de Photoshop, mais ça fonctionne aussi avec les versions précédentes. Dans Photoshop, ouvrez la photo que vous souhaitez vieillir un peu pour lui donner un aspect de photo ancienne. Comme pour chaque retouche sous Photoshop, Commencez par dupliquer le calque d’origine, bien pratique en cas de fausse manipulation (« clic droit sur le calque » -> « Dupliquer le calque ». Mettre la photo en noir et blanc. « Image » -> « Mode » -> « Niveaux de gris »

Les navigateurs alternatifs Après plusieurs années d’hégémonie quasi totale d’un seul navigateur Web, de nouveaux outils sont apparus, et ils représentent maintenant une part considérable du parc des navigateurs installés. De plus en plus utilisés par les internautes, qui apprécient leur rapidité, leur robustesse et leurs fonctionnalités, ils respectent les standards du Web et facilitent ainsi le travail des développeurs Web. Fort de cette appropriation à grande échelle par le grand public et les professionnels, ces nouveaux navigateurs ne sont nullement exotiques ou alternatifs.

Réaliser un empilement d'images ou Focus stacking ou Hyper focus avec Photoshop CS6 par Françoise Delestrade Le but : réaliser une image nette sur une grande profondeur en macro à partir de plusieurs photos d'un même élément avec la netteté sur des parties seulement. Voici un exemple : J'ai réalisé 3 photos : Et j'ai, avec l'empilement d'images sous Photoshop, réalisé une image avec les 3 nets : Comment faire avec photoshop CS6 ? Ouvrir les trois photos Cliquer sur Fichier Automatisations Photomerge Comme pour un panorama, le logiciel aligne les photos On sélectionne ensuite les différents claques Editions Fusion automatique des claques Empilement d'images et OK

Les modes de fusions - post-traitement.com Nous allons maintenant nous pencher sur un outil un peu particulier mais qui vous permettra de modifier et de contrôler encore plus vos rendus. Ces techniques sont utilisées par de nombreux photographes très connus (comme Joey Lawrence, Benoit Paillé, etc), bien qu'elles ne soient qu'une petite partie de la totalité de leurs travaux de post-traitement. Les découvrir et les maitriser pourront vous apporter beaucoup. Par contre, ce sont des outils très puissant dont il faudra (encore ) vous méfier et ne pas pousser trop les curseurs.

Photoshop Comment changer facilement l’écran d’un téléphone avec Photoshop Je vous propose d’apprendre à utiliser les objets dynamiques de Photoshop pour remplacer (...) Toutes les astuces pour créer un fichier photoshop propre et organisé Lisez toutes ces astuces et bonnes pratiques vous permettant de créer un fichier source (...) 50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des planètes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires. Après les retouches de beauté, les effets d’eau et de pluie et la réalisation des anciens modèles, cet article présente 50 tutoriels réalisés par des professionnels de Photoshop. Ils vous aideront à réaliser des manipulations et des retouches pour le ciel et les nuages et des effets pour l’espace et les planètes… Quelques effets présentés sont utiles pour l’optimisation des photos et d’autres pour l’expérimentation. Prenez le temps de tester ces méthodes, le résultat est parfois extra-ordinaire…

Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai ! Rien ne vous oblige à choisir un navigateur parmi les plus connus. En effet, il existe bien d'autres alternatives pour Windows, Mac et Linux... Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir notre sélection de navigateurs alternatifs !

Related: