background preloader

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux
Avec tous les réseaux sociaux qui envahissent nos vies, il est parfois difficile de mesurer le bon timing pour poster sur telle ou tell plateforme. Entre les objectifs qui sont différents en fonction de Facebook ou Twitter et la multiplicité des posts par jour, on note de plus en plus l’importance d’organiser correctement sa stratégie Social Media. Dans l’étude ci-dessous, de Software Advice, on apprend comment les marketeurs utilisent les outils optimisant le Social Media et quels objectifs sont mis en place. La grande majorité des sondés sont actifs sur au moins 2 voire 5 réseaux sociaux, et postent en moyenne une fois par jour sur ces plateformes. Cela signifie que les marketeurs cherchent à être présent sur tous ces réseaux, en postant de 2 à 15 posts par jour. Les principales raisons pour lesquelles les marketeurs postent si souvent gravitent autour d’un point central, la construction d’une relation privilégiée avec le client. Pour plus d’infos, c’est par ici. About the author

http://www.agencedesmediassociaux.com/blog/autres/comment-bien-organiser-ses-publications-sur-les-reseaux-sociaux-9577.htm

Related:  Elaborer une stratégie de contenus et une ligne éditorialeCommunity ManagerDéfinir communication digitaleSocial media /WebMarketing

Perdu au milieu des réseaux sociaux ! Être présent sur les réseaux sociaux, c’est pour beaucoup un objectif avant d’être un choix stratégique. Le résultat d’un tel constat montre pourquoi nous sommes en présence de nombreux comptes inactifs. Réfléchissez avant de vous engager sur le net ! 6 méthodes de Community Manager pour s’adapter au nouvel algorithme Instagram Le 15 mars 2016, Instagram a annoncé un changement dans son algorithme de tri des publications. Désormais, l’affichage chronologique des photos et des vidéos est remplacé par un fil de publications personnalisé, comme sur Facebook. Les publications avec le plus d’interactions sont désormais présentées en premier, ainsi que celles des marques avec lesquelles vous avez le plus interagi. Évidemment, la part belle est aussi offerte aux publications sponsorisées ! Ce qui n’a pas été du goût des utilisateurs qui réclament un retour à la normale.

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Un des éléments clés pour le succès d’une stratégie médias sociaux est de savoir ce que vous désirez accomplir, quel est votre objectif. C’est cette réponse qui dictera vos actions et vous aidera à mesurer vos progrès. Obtenir 2 200 partages sur un article grâce à notre outil Twitter Après 6 mois de travail acharné, nous avons mis en ligne notre outil de gestion de compte Twitter dans le but de régler certains problèmes que d’autres outils ne réglaient pas. Peu de temps après avoir publié cet article, nous avons découvert le moyen de tirer profit d’une fonctionnalité que nous n’avions pas encore abordé : notre outil de veille Twitter. Vous pouvez faire un tas de chose avec : par exemple, il est très facile de surveiller les mentions de votre marque ou de vos concurrents. Aussi, et c’est là que cet article pointe le bout de son nez : vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour promouvoir du contenu auprès d’une audience qui parle déjà du même sujet. Dans cet article, vous allez apprendre comment nous avons obtenu plus de 2 200 partages sur un article de blog en utilisant notre outil de veille Twitter.

Community Managers : 10 leviers incontournables pour fidéliser votre communauté La fidélisation des abonnés sur les réseaux sociaux fait partie des différentes missions du Community Manager. En effet, avoir plusieurs communautés grandissantes, c’est bien. Mais conserver ses abonnés, c’est encore mieux. Une étude de TNS Sofres révèle que 41% des internautes recherchent des informations et conseils sur les réseaux sociaux avant d’effectuer un achat. De plus, 69% des internautes français se déclarent prêts à entrer en contact avec des marques ou des entreprises sur Internet. Il y a donc un fort potentiel d’attraction et surtout de fidélisation sur les réseaux sociaux.

Le community manager, de l’humain à l’avatar : l’effet Proteus 34inShare Le community manager c’est bien entendu une personne, mais c’est également un personnage. Restituant les valeurs et les news inhérentes à l’entité qu’il représente, il peut se représenter sur ses propres traits ou bien à travers celui d’un avatar. Je ne parle pas d’une simple image, mais bien d’un rôle qu’il peut être amené à interpréter. Comment établir la voix de votre marque sur les médias sociaux? Afin d’avoir du succès en ligne, votre façon de communiquer doit refléter votre image de marque. Lors du développement de votre activité sur les médias sociaux, il est important de s’assurer que l’ensemble de votre communication est aligné à votre marque existante et exprime régulièrement vos valeurs. Quel est la personnalité de votre marque?

7 pratiques de Community Manager pour recycler ses contenus de manière intelligente Un contenu peut se décliner de différentes manières et servir aussi bien votre ligne éditoriale sur le blog que vos réseaux sociaux. Selon vos cibles marketing, les attentes en matière de contenu ne seront pas les mêmes : certains préfèrent les études de cas, d’autres les vidéos ou les infographies. Il faut également prendre en compte le fait que le contexte de navigation influence ces préférences : un mobinaute aura toujours un penchant pour le contenu visuel ou audio qui se consomme plus facilement sur petit écran.

Les 8 facteurs de réussite d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux Au-delà de n’avoir qu’une simple présence social-média, les marques qui veulent tirer parti de ces nouveaux supports de communication ont bien compris le rôle essentiel du contenu y étant communiqué. Cependant, le mot de contenu est devenu un fourre-tout difficile à cerner par les non-initiés car utilisé à tort et à travers par les marketers. L’enjeu pour les marques n’est pas seulement de savoir comment animer sa communauté avec du contenu mais également d’en déterminer la typologie attendue par les consommateurs.

Related: