background preloader

Comment définir une stratégie Social Media en 6 étapes ?Julie Mirande

Comment définir une stratégie Social Media en 6 étapes ?Julie Mirande
Selon une étude menée par Hootsuite, l’ADETEM et Visionary Marketing, 88% des entreprises françaises présentes sur les réseaux sociaux n’ont défini aucune stratégie particulière et investissent Facebook, Twitter, Instagram ou encore Snapchat sans vision stratégique. Avec une bonne réflexion et planification, votre entreprise pourra pleinement tirer profit des médias sociaux, répondre à des problématiques globales et atteindre les objectifs marketing de façon plus efficace. Voici les 6 étapes pour définir la stratégie social media adaptée à votre entreprise que je vous propose de suivre. Etape #1 : Définir les objectifs Quels aspects de votre business sont concernés par le Social Media ? Marketing, service client, ventes, ressources humaines… ? Etape #2 : Analysez la concurrence Un benchmark. Etape #3 : Définir un positionnement social Quel est le positionnement de votre marque sur les réseaux sociaux ? Etape #4 : Définir la stratégie en détail Etape #5 : Etablir un process

http://juliemirande.com/comment-definir-une-strategie-social-media-en-6-etapes/

Related:  webmarketing

Stratégie Social-média Toutes les communautés de marque ne se valent pas. Il ne s’agit pas de comparer le nombre de fans/followers de chacune d’entre elles pour savoir qui est la meilleure sur le social-média. Il faudra être beaucoup plus fin dans l’analyse et l’approche que l’on pourra avoir concernant les échanges entre les internautes/consommateurs et les marques, et cela afin de comprendre comment certaines font la différence en liant stratégie à long termes et respect des valeurs/cibles marketing qui leurs sont propres. Alors, quels sont les différents indicateurs pouvant nous dire si une communauté dispose d’une réelle valeur pour la marque qu’elle entoure ? 1) Des membres dans la cible marketing Cela peut paraître comme étant une évidence.

Comment créer une stratégie de médias sociaux 9 décembre 2012 L’erreur fréquemment commise par bien des entreprises en matière de médias sociaux est de se dépêcher à créer une page Facebook ou un fil Twitter sans avoir effectué une planification adéquate. Les résultats possibles vont du gaspillage de ressources à un mauvais rendement. Facebook/Twitter : Quels réseaux sociaux à côté de ces mastodontes ? Utiliser un autre réseau social que Facebook et Twitter, aujourd’hui, pourquoi faire ? Avec plus d’un milliard d’utilisateurs de Facebook et 500 millions de tweets envoyés chaque jour sur Twitter, ces deux mastodontes dominent largement les réseaux sociaux. On comprend que les entreprises soient attirées par ces sites pour se faire connaître. En revanche faut-il abandonner les autres possibilités, quels réseaux sociaux cohabitent à côté de ces géants ?

Analyse SWOT: comment utiliser cet outil audit marketing ? Définition L’analyse SWOT est un outil d’audit marketing de l’entreprise et de son environnement concurrentiel. C’est la première étape de la démarche d’analyse marketing. Elle aide votre entreprise à se concentrer sur les questions clés. Écrire sa stratégie Social Media en 8 étapes Peut-être que c’est parce que vous êtes dans le marketing ? Peut-être que c’est parce que vous êtes de la génération Y ? Ou peut-être que c’est parce que vous êtes déjà eu des expériences réussies sur les médias sociaux ?

Comment concevoir une stratégie Social Media efficace 18 novembre 2013 Les médias sociaux sont devenus indispensables à une bonne stratégie de communication. Cependant, il est nécessaire de les utiliser à bon escient pour ne pas mobiliser des ressources humaines et financières en vain. Effectivement, les médias sociaux ont une force de frappe exceptionnelle.

6 indicateurs de performance page Facebook Peu importe la taille de votre entreprise, l’objectif d’une page Facebook est de construire une communauté et de l’engagement. Une bonne gestion requiert du temps et de l’organisation, il est donc judicieux de mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité des actions entreprises. Mais voilà, bien trop souvent aucun indicateur n’est mis en place et vient alors le temps de faire un bilan pour donner une nouvelle dynamique à votre page. La mise en place d’une stratégie de Community Management DoYouBuzz est une plate-forme de gestion de carrière qui transforme le CV figé et impersonnel pour le rendre vivant, riche en informations et surtout visible sur les moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur le service, je vous invite à consulter le sreencast DoYouBuzz de Fredzone. Crée par Ludovic Simon, un ami, j’ai suivi le développement de ce projet depuis plus d’un an et demi. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il me semble que la stratégie de Community Management qui a été mise en place est très intéressante. Ils ont su utiliser le pouvoir d’une communauté pour augmenter la valeur ajoutée de leur service.Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Community Mangement, je vous invite à lire un excellent billet sur marketing-etudiants.fr par Gregory Pouy.

Webmarketing : quels réseaux sociaux à intégrer ? Si les réseaux sociaux ont été démocratisés et se sont fortement développés à partir de 2005, ils existent en réalité depuis la naissance d’un web qui a toujours favorisé la dimension collaborative et participative. 10 ans après la création du terme « web 2.0 », le nombre de supports d’interactions qui s’offre aux entreprises est pléthorique. Alors, comment choisir les bons espaces ? L’absence de choix : exister sur tous les réseaux sociaux Certaines entreprises, notamment technologiques ou très grand public, ont eu pour stratégie d’occuper le terrain et notamment de s’afficher en « earlyadopter » des réseaux sociaux. Dès l’émergence d’un nouveau support, même confidentiel, elles s’assuraient d’y ouvrir un espace propriétaire à leur nom, soit pour le préempter, soit pour y développer une politique de recrutement de membres.

intégrer les publicités Twitter dans sa stratégie Depuis la semaine dernière, Twitter donne la possibilité à tous ses utilisateurs de pouvoir mettre en place des campagnes publicitaires afin de promouvoir leurs comptes et/ou leurs tweets. Cette nouvelle fonctionnalité peut se révéler comme un game-changer pour la plupart des marques car celles-ci ne sont plus obligées de disposer d’un budget de 5 000 euros pour profiter des bénéfices marketing de l’usage de cette plateforme publicitaire. Mais alors, comment peut-on réellement tirer parti de ce nouveau levier de visibilité des marques ? Tout au long de cet article, je tenterai de vous apporter un maximum d’informations et de conseils pour que vous puissiez comprendre les enjeux & opportunités des Twitter Ads. 1) Définir ses objectifs marketing

Related: