background preloader

AuthorRank Google : comment s’afficher en tant qu’auteur dans les résultats de Google

AuthorRank Google : comment s’afficher en tant qu’auteur dans les résultats de Google
Vous avez sûrement déjà vu à coté de certains résultats sur Google l’auteur de la page s’afficher avec un lien vers son profil Google+. Cela est possible grâce à la mise en place de la balise “author” et à liaison avec un profil. Une telle identification de l’auteur du contenu permet de crédibiliser la page aux yeux de Google. Cette identification associée à un profil Google Plus possédant une forte influence (ou AuthorRank) dans son domaine d’activité permettra à termes d’améliorer ses résultats en référencement. Authorship, Authorrank : quelle différence ? L’authorship est le service de Google permettant d’associer un profil Google+ à un contenu. En plus des informations classiques fournies par Google, on obtient des informations sur l’auteur : La photo de l’auteur (celle de son profil Google+) ;Les prénom et nom de l’auteur ;Le nombre de cercles dans lesquels l’auteur est enregistré ;Le lien vers le profil G+. Comment associer un auteur Google+ au contenu d’une page ? Voilà c’est tout Related:  Social Media ManagementWebmarketing

Comment le Community Manager peut-il tirer partie de la vidéo ? Cette semaine sur le blog de SocialShaker, je vais m’intéresser plus particulièrement à l’usage de la vidéo dans une démarche de communication social média. De la publication à l’analyse des commentaires en passant par le choix du contenu, nous allons voir ensemble les enseignements que peut tirer le Community Manager d’une campagne vidéo. 1) Les différents types de vidéos a) L’évangélisation Exemple Pavillon France : Afin de promouvoir les produits de la mer pêchés par des professionnels français, Pavillon France met à disposition sur sa page Facebook des vidéos « métiers ». Du chef de rayon au responsable de criée en passant par le mareyeur, ces interviews permettent de sensibiliser l’internaute aux métiers liés à la pêche et vente de produits de la mer. Cela correspond alors parfaitement au positionnement du label ayant pour objectif de démocratiser la cuisine du poisson à la maison. b) Le teasing concernant de nouvelles offres Exemple Orange France : Exemple Renault France : Exemple Xbox FR :

Créez vos bannières facilement avec Google pour vos campagnes display Mi-octobre Google a lancé un outil (Adwords display ad builder) permettant de créer facilement des bannières professionnelles pour les campagnes display proposées par Adwords. Celui-ci donne la possibilité, aux personnes ne possédant pas de compétence en création de bannière, de lancer tout de même une campagne… Un nouveau service de création de bannières proposé par Google… En quelques clics, Adwords display ad builder va vous permettre de créer des bannières dans n’importe quel format en la personnalisant en ajoutant un texte, une image, un logo, en modifiant les couleurs, les polices… Plusieurs outils sont mis à la disposition des personnes souhaitant se lancer dans une campagne de display via Adwords sans aucune compétence créative. Pour rappel ce type de format publicitaire est présent dans le réseau de contenu de Google Adwords. Et des conseils pour se lancer… Aujourd’hui, Google donne quelques conseils pour mieux utiliser cet outil.

Infographie : quelles sont les bonnes pratiques SEO en 2013 ? Une chose est sûre, le monde du référencement naturel bouge beaucoup depuis un certain temps. Entre les multiples mises à jour de Google pour ses algorithmes Panda et Penguin et des critères SEO qui n’arrêtent pas de changer, difficile de s’y retrouver… C’est Text Link Ads qui vient aujourd’hui nous apporter ses lumières sur la question, avec une infographie très complète regroupant quelques précieuses informations. Même si le SEO est en soi beaucoup plus complexe qu’il n’a l’air, les principales idées sont ici bien résumées. En voici les principales idées à retenir pour cette année 2013 : Pensez votre contenu pour l’utilisateur;Les réseaux sociaux prendront une place de plus en plus importante (Google+ ?) Bref, c’est sans surprise que l’on se rend compte que les recommandations sont axées White Hat SEO ! Et vous, quelles sont vos stratégies SEO pour l’année 2013 ?

Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ? Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Cependant, vérifiez que celle-ci est de bonne qualité, de nombreux clients viennent me voir avec des pages dont la photo de profil est très floue ce qui ne donne pas une bonne impression. Vérifiez ensuite que votre photo de profil est « simple » et représente bien votre logo. Photo de couverture En termes de profils personnels, je suis souvent surprise du peu de personnes qui pensent à mettre une photo de couverture. Le choix de votre image est important. Rubrique « A propos » La rubrique « A propos » ou « about » pour les anglophones, ne paye pas de mine mais est pourtant une des rubriques les plus importantes. Adresse Physique

SEO Spyglass: Website Back Link Checker Tool & Link Popularity Checker SEO : les critères pour choisir les annuaires efficaces Comment choisir les annuaires où inscrire son site pour améliorer son référencement ? Le spécialiste Sylvain Richard, de l'agence AxeNet, donne quelques conseils et astuces pour sélectionner les annuaires utiles. Soumettre un site dans un annuaire est censé être le moyen le plus facile pour obtenir des backlinks. Pourtant, certains annuaires seront plus efficaces et utiles que d'autres en matière de SEO. Quels sont les critères qui permettent de choisir les "bons" annuaires ? "Avant de recourir au levier assez facile des annuaires, je préconise d'obtenir d'abord des liens plus difficiles à glaner, et de ne soumettre le site à référencer à un annuaire que dans un deuxième temps", précise d'emblée Sylvain Richard, fondateur d'AxeNet, agence spécialisée dans la création et le référencement de sites web. 1- Eviter un annuaire pénalisé par Google 2- Viser un annuaire bien indexé 3 - Apprécier l'exigence des annuaires L'annuaire impose-t-il un nombre de mots minimum ?

e-réputation:Services gratuits d'alertes Veille e-réputation. Nous sommes tous confrontés à un besoin de suivre notre e-réputation, la base de notre stratégie digitale. Bien sûr, à titre professionnel principalement, quand notre présence web devient plus imposante, il devient utile de suivre quelques indicateurs. Savoir ce qui se dit de notre entreprise, savoir ce qui se dit sur des produits, des expressions clés. Nous avons pour usage de diviser en 3 parties ce type de suivi de veille e-réputation. E-réputation On peut la définir comme la résultante de votre identité numérique. FansFollowersInstitutionnelsMédiasMédias spécialisésAgrégateurs d’actualitéConsommateursForumsetc.. Les types de veille usuellement effectuées pour les entreprises.Ces missions sont usuellement confiés aux community managers.Elles sont définies dans le cadre d’une stratégie e-marketing globale. La veille thématique La veille concurrentielle Plus personnalisée, cette veille à trait aux professionnels qui sont en concurrence directe avec vous. WordPress:

Analyse de la popularité d'une page selon les moteurs (backlinks) Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. Cet outil est basé sur l'API Google. Si vous souhaitez d'autres idées pour améliorer votre netlinking, inscrivez-vous à la formation sur l'optimisation des liens pour le référencement que j'organise régulièrement au sein de Ranking Metrics. Désolé cet outil est momentanément en travaux... Lectures recommandées sur ce thème : Partenaires pour changer des liensCet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vtre, pour vous aider trouver des partenaires pour des changes de liens.Transformer des citations en liensCet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Rappel : les principaux outils A propos de l'auteur : Olivier Duffez Hébergement web A partir de 3€ HT/mois.

Related: