background preloader

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux
Burson-Marsteller i&e publie la 3e édition du Global Social Media Check-up, une étude mondiale qui scrute l’utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune. Elle révèle que la tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. L'objectif devient en effet de proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Les entreprises sont plus présentes et plus actives sur les médias sociaux : Cette étude s’intéresse à l’évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires : Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google Plus et Pinterest. En 2012, sur la base du classement Fortune 100 : • 87% des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84% en 2011 et 79% en 2010 Des entreprises de plus en plus suivies par les internautes Related:  webmarketing

La nouvelle home de Dailymotion : Pinterest ou Facebook? Dailymotion déploie actuellement 2 nouvelles homes pour tester leur expérience utilisateur dans un test A/B grandeur nature: la version media et la version feed… Dans les 2 cas, le nombre de vidéos mises en avant est considérablement augmenté, on passe de 30 vidéos sur la home actuelle/précédente à + de 100 avec un scrolling infini en sus, ce qui permet de ne jamais quitter la home et de naviguer d’une vidéo à l’autre par ricochet. En terme d’inspiration, il faut chercher du côté de Pinterest ou Flipboard pour la version media, que pour ma part je trouve la plus intéressante… Les vidéos sont présentées sous différentes tailles pour casser la monotonie du scrolling et mettre en avant du contenu varié, les vidéos sont bien mises en avant.Facebook ou Tumblr pour la version Feed avec un feed à scrolling vertical Objectif du changement de home: l’objectif est d’accroître l’usage de la Home qui pour l’instant n’ai pas le point d’entrée majeur du site. Que pensez vous de cette nouvelle home?

Les TPE et PME ratent-elles le virage des réseaux sociaux ? Traiteur, hôtelier, garagiste, dentiste, consultant ... C'est un large panel d'artisans, de commerçants et de professions libérales employant moins de 300 salariés (" pure Player " exclus), que la web agency Linkeo a pu sonder cet été pour évaluer comment ces petites structures s'emparent du phénomène numérique en 2012. Surprise, ces métiers plutôt traditionnels, sont en train de combler leur retard en la matière. " En deux ans, elles ont beaucoup mûri sur le sujet, observe Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel chez Linkeo. Pour la grande majorité, internet n'est plus un simple accessoire oublié sur une étagère, mais bien un outil de travail et de communication ". 59% déterminées à rester dans le coup Comme en 2011, la principale motivation du petit entrepreneur à créer un site web consiste à diversifier son budget communication (59%), avant les items " faire connaitre ses produits et ses services " (56%) et " générer de nouveaux contact " (53%).

Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube … guide pour les dimensions des images #infographie | FrédéricTherrien Vous venez d’enregistrer votre compagnie sur les médias sociaux et souhaitez implanter le visuel de votre marque en respectant les bonnes dimensions? Voici une infographie qui vous aidera à le faire si votre intérêt s’est porté autour de Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube, Pinterest ou encore Google +. Red Bull Stratos : un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le marketing  Je dois être honnête le titre n’est pas de moi, je l’ai simplement vu sur un profil Facebook et je l’ai trouvé vraiment juste. Red Bull n’a pas juste permis la réalisation d’un record du monde mais la marque vient surtout de mettre un nouvel étalon pour la communication. Une petite marque vient de donner une leçon de marketing à l’ensemble des grands groupes pourtant largement capables de financer de telles opérations. Déjà Red Bull avait réussi à vendre ses contenus de marque à des médias mais ils viennent d’aller encore plus loin. Quand la majorité des marques en est encore à faire des publicités de 15 secondes et à acheter du média, Red Bull a, depuis longtemps, fait le choix inverse d’investir quasi exclusivement dans le contenu. Ils ont compris qu’en 2012 les consommateurs détestent la publicité et qu’il faut leur proposer un contenu qu’ils vont d’abord adorer pour lui même peu importe s’il possède des messages de marque. 1. 2. 3 Qui a besoin d’un planeur stratégique? 4.

Comment le web social a été désocialisé La scène se passe dans une salle de réunion d’une grande entreprise. Une agence, prestataire de cette grande entreprise, vient faire part de son bilan mensuel. Après l’exposé, une incompréhension se manifeste… Banal, ce propos relève pourtant d’une . Et pour cause, celle-ci, par définition complexe , ne rapporte rien : mieux vaut présenter des gros chiffres (quittes à ce qu’ils soient insensés) que des études sérieuses et étayées. En conséquence, . Mais surtout, on insistera sur le point fondamental : ce premier réseau social, ainsi que les autres, avait pour but . Bref, ils avaient tous en commun de permettre à tout un chacun de distribuer du contenu à un public communautarisé (au sens du centre d’intérêt : l’interest graph ). Par la suite, le succès de ces plateformes aidant , l’idée de compléter l’interaction par la distribution d’information a émergé. Si cette règle s’est imposée, c’est que les entreprises n’ont pas compris que les réseaux sociaux étaient un espace en soi, donc .

Baumgartner et Red Bull, un grand saut pour le marketing "Red Bull donne des aiiiiiles"... le slogan de la célèbre boisson énergisante n'aura jamais été si à propos. En sponsorisant le saut stratosphérique de l'autrichien Felix Baumgartner, la firme autrichienne créée en 1987 vient peut-être de signer son plus beau coup marketing. Définitivement liée au parachutiste de l'extrême, qui s'est élancé ce dimanche d'une altitude de 38,6 km, la reine des boissons énergisante s'est en effet offerte une visibilité maximale sur son opération "Red Bull Stratos". Des millions de spectateurs - au moins 8 millions sur Youtube, selon AllThingsDigital- pour un budget qui ne sera pas rendu public, mais qu'on imagine colossal : environ 100 scientifiques ont travaillé sur le projet pendant 7 ans. >>> EN IMAGES. le saut de Felix Baumgartne>>> Record de chute libre: "Comment Baumgartner a-t-il pu survivre?" Sponsoring de l'extrême Championne de Formule 1 Un investissement considérable Leader incontesté du secteur

Septembre 2012, les chiffres à connaître sur le social media | Politique 2.0 Quand on travaille dans le social media, on passe notre temps à chercher les chiffres ! Vous savez, ces chiffres que tout le monde connaît mais qui nécessitent des updates assez régulièrement et qui nous font devenir ces « pros » des réseaux sociaux et briller en société : « Tiens, tu savais que Facebook comptait plus de 955 millions d’utilisateurs ? » (Phrase idéale à placer lors d’une conversation palpitante avec mamie à propos de « ce que tu fais dans la vie » !) Le seul problème avec ces chiffres c’est que, mis à part la fameuse vidéo « target= »_blank »>The social media revolution« , ils sont souvent répartis dans diverses infographies et jamais au même endroit ! (Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Aujourd’hui, l’agence 50A nous fait ce cadeau en réunissant tous les chiffres, mis à jour s’il vous plaît, des différentes plateformes sociales ! Vous êtes prêts pour 3 min 40 de pur bonheur ?

Le Social Media Marketing Contre Le Marketing Traditionnel [Infographie] Quels sont les avantages et les inconvénients du social media marketing et du marketing traditionnel ? Le social media marketing est attractif pour plusieurs raisons : Un investissement financier moins important, en particulier pour les petites entreprises.L’établissement d’une véritable relation avec son audience.La viralité des plateformes social media.Un bouche-à-oreille exponentiel.Etc … Cependant, le social media marketing comporte aussi des inconvénients : il nécessite un investissement en temps important et le retour sur investissement est plus difficile à mesurer. Le marketing traditionnel, quant à lui, permet de délivrer facilement un message commercial devant une audience de masse et d’obtenir des résultats rapidement. Toutefois, ces résultats s’arrêtent souvent avec la fin de la campagne marketing et ne sont pas toujours mesurables facilement. Source : Mediabistro.com & Kuhcoon.com

Bibles | Ces derniers mois, nous avons souvent été confrontés à des clients et partenaires « pas tout à fait à jour » sur Facebook. Les questions fusent, des plus évidentes au premier abord (différence entre un groupe et une page, avantages, etc.) aux plus avancées, comment rendre une page plus personnelle, comment l’optimiser ?… Je vous propose donc une petite bible : bases, pour mieux appréhender l’environnement, et conseils. Ton et approche volontairement pédagogiques, de nombreuses présentations de ce site, devenu incontournable, sont encore trop souvent orientées marketing pour les initiés. Nous nous efforcerons de mettre à jour régulièrement cet article. Audience Aujourd’hui, 13 avril 2010, Facebook compte plus de 17 millions de membres en France, soit plus d’un français sur 4… Pour 21 millions de visiteurs uniques en décembre 2009 (source Médiametrie). Compete annonçait récemment que Facebook aurait renvoyé plus de trafic que Google en décembre 2009 vers les grands portails Yahoo ! A noter :

50 Digital Marketing Metrics for CMOs, CDOs, CIOs and CFOs Quels Réseaux Sociaux Renvoient Le Plus De Trafic Vers Les Sites E-Commerce ? [Infographie] Qui de Facebook, Twitter et Pinterest crée le plus de trafic vers les sites e-commerce aux Etats-Unis ? Selon la dernière étude de RichRelevance.com, c’est Facebook qui génère le plus de sessions shopping avec un taux de 85,6%, suivi par Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%). Mais ce n’est pas tout car Facebook se distingue aussi par d’autres caractéristiques : Ses utilisateurs sont ceux qui restent le plus longtemps sur les sites e-commerce avec une moyenne de 7 pages vues par session. Il est à noter deux autres statistiques très intéressantes : Pinterest a une valeur moyenne par commande deux fois plus élevée que Facebook soit 168,83$ contre 94,70$.En terme de revenus générés par visite, un utilisateur Facebook (2,5$) vaut plus qu’un utilisateur Pinterest (1,6$) et qu’un utilisateur Twitter (0,8$).

Etude Forrester/Mediamath : 8 insights sur les nouvelles attitudes des Directeurs Marketing face au marketing temps réel Comment les Directeurs Marketing abordent-ils à la nouvelle donne du marketing temps réel et quels sont leurs défis ? Une étude menée par Forrester pour Mediamath révèle les conclusions suivantes : 1- Les Directeurs Marketing prennent des mesures concrètes et tangibles pour promouvoir le marketing personnalisé Selon l’étude, les Directeurs Marketing ont une vision plus précise et flexible du Marketing client. Dans une vision concrète et pragmatique à trois ans, Ils prennent en compte les informations acquises à l’occasion des multiples interactions clients et investissent massivement dans la collecte de données. 2- Les Directeurs Marketing les plus sophistiqués adoptent une vision enrichie du parcours client Ils ne sont pas uniquement dans une démarche strictement mercantile de bas de tunnel mais adoptent également des stratégies liées à la promotion de la marque et au service client en amont de la vente immédiate. 3- L’exploitation des données favorise le test & learn

Palmarès des marques les plus partagées Google, dans cette analyse de Unruly, est la première marque en termes de partage sur Internet, en particulier grâce au succès des campagnes globales telles que Project Glass: One Day. Le pure player détrône Nike, qui était au sommet du palmarès l’année dernière. Palmarès Unruly des marques qui ont généré le plus de partages sur le web cette année Notons de nombreuses nouvelles arrivées dans le top 10 : TNT Benelux, Coca-Cola, Abercrombie & Fitch, Samsung et P&G, qui remplacent les meilleurs classés de l’année 2011 : Budweiser, Evian, T-Mobile, Activision et Kia. La course aux partages bat son plein, les dix meilleurs ont totalisé plus de 35 millions de partages cette année. Les partages sont une métrique précieuse pour les Annonceurs, qui ne se contentent plus de regarder le compteur des vues – mais accordent une importance croissante à l’activité de partage, des interactions et des commentaires.

Related: