background preloader

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation
PowerPoint Inutile de le présenter! PowerPoint est LE logiciel de présentation par excellence, en entreprise comme chez les étudiants. C'est bien simple, l'intégralité des outils présentés dans ce Top 10 se sont développés dans son sillon. PowerPoint est le logiciel de présentation le plus complet, permettant de créer des présentations enrichies avec des effets de transition et du contenu multimédia varié. La dernière version de PowerPoint, intégrée au Pack Office 2013, offre une ergonomie simplifiée, optimisée pour les tablettes, et une compatibilité avancée avec les fichiers PDF. Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis. Bunkr Knovio

https://www.etudes-et-analyses.com/blog/gestion-de-projet/powerpoint-autres-top-10-outils-presentation-19-05-2015.html

Related:  Italiano - imparare la linguaoutil de présentationDiaporamas, Prezi : le construire, bien l'exploiter,...PresentazioniInfographie

Elargissez votre panel d’outils de présentation La vie d’un entrepreneur est rythmée de présentations en tout genre : présentation commerciale auprès de clients à séduire; présentation du business devant des investisseurs à convaincre; présentation des résultats aux actionnaires; présentation de la stratégie en interne etc. Toutes ces présentations sont à fort enjeu et il convient d’appuyer son discours sur un support qui vienne véritablement enrichir le contenu présenté par l’orateur, grâce à des visuels astucieusement choisis, des animations, de la vidéo, du son… L’émergence de nouvelles possibilités au-delà des solutions « historiques » Dans cette optique, les orateurs ont généralement recours à la solution ultra dominante : Powerpoint, voire Keynote pour les aficionados d’Apple. Bien que ces solutions aient largement démontré leur efficacité, beaucoup leur reprochent leur aspect trop linéaire, rébarbatif, voire même soporifique.

Diaporamas/L’importance de l’orateur et la maîtrise de sa présentation orale Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre Mirroring 360: une excellente solution pour projeter l’écran de tous vos systèmes sur ce que vous voulez ou presque ($) Copie de l’article générique sur le coutelas. Une fois n’est pas coutume, une solution payante mais qui se distingue des autres par son efficacité et son côté multiplateforme. Mirroring 360 se compose de deux systèmes différenciés, un système émetteur pour certains systèmes comme Android ou chrome et un système récepteur pour mac ou pc. Pour le reste, sur ios et mac pas besoin de système émetteur puisque la technologie airplay est présente. Avantage numéro un de la solution, elle permet d’utiliser la technologie airplay avec Android, windows ou chrome.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité.

10 alternatives pour se passer de Powerpoint (maj) Il est loin le temps où nous n’avions que la solution powerpoint sous la main pour faire des présentations. Il fallait avoir un ami instituteur, chercheur ou étudiant pour récupérer une suite bureautique microsoft et ne pas payer les prix exorbitants imposés par Microsoft. Aujourd’hui tout est gratuit ou presque et surtout, il y a de nouveaux venus qui offrent des présentations (slideshow) qui sortent des sentiers battus. Comment réaliser un bon diaporama Comment réaliser un bon diaporama ? Au quotidien, nous sommes un peu toutes et tous utilisatrices et utilisateurs de la PRéAO (Présentation Assistée par Ordinateur). On parle plus volontiers de « diaporama » pour évoquer ce type de logiciel. Il existe des logiciels que l’on installe sur son ordinateur (propriétaires, libres) mais aussi de nombreuses applications en ligne. Mais est-ce si simple d’utiliser ce genre d’outils pour présenter un projet, un concept, un produit devant un public.

3 outils gratuits pour créer des visuels attractifs - Socialshaker Sur les médias sociaux, le contenu est roi et les photos n’échappent pas à cette règle. Cependant, chacun d’entre nous n’est pas forcément un professionnel du design et ne maîtrise pas les techniques de création graphique. Qu’à cela ne tienne, il existe de nombreuses ressources en ligne, faciles d’utilisation pour les néophytes. Aujourd’hui, je vais vous présenter 3 outils gratuits pour créer des visuels attractifs – même si vous n’êtes pas un pro de photoshop. 1. Lire en italien - apprendre-italien.com Pour améliorer la compréhension d’une langue et accroître son vocabulaire, la lecture de toute sorte de documents s’impose. Pendant que vous lisez, ayez toujours à l’esprit que ce n’est pas essentiel de comprendre chaque mot présent dans un texte pour en saisir le sens. L’important c’est de se concentrer sur ce qu’on a compris et pas sur ce qu’on n’a pas compris, en cherchant désespérément de traduire chaque mot. Essayez de vous appuyer sur les mots et expression qui vous sont déjà familiers pour que vos lectures aient du sens et de la cohérence. Voici une sélection de sites qui vous donneront envie de lire en italien. Dueparole

Le top 10 des alternatives à PowerPoint Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains. Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint. Note : cet article est un guest-post, écrit par RoK. Que vous ayez besoin d’outils de présentation dans votre business, pour des formations en ressources humaines ou encore pour enseigner à une classe, ces outils seront probablement d’une grande aide pour garder votre auditoire en haleine. Manipulez vos vidéos, vos images, vos animations, vos clips audio et bien plus encore dans une présentation qui va certainement vous aider à gagner votre audience.

Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ? – Formation 3.0 Beaucoup de gens me posent la question : pourquoi utiliser Prezi plutôt que PowerPoint pour mes présentations ? Les réponses sont multiples et j’ai tenté de les synthétiser ici. Bien que Prezi totalise aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs et qu’il vienne de publier une nouvelle interface en français, peu de personnes le connaissent vraiment. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés.

Related:  FOAD