background preloader

LR/Enfuse - Blend Multiple Exposures Together in Adobe Lightroom

LR/Enfuse - Blend Multiple Exposures Together in Adobe Lightroom

http://www.photographers-toolbox.com/products/lrenfuse.php

Related:  Technique HDR/DRI,...C7 Traitement RAW

La photographie DRI, une alternative au HDR Cet article a été écrit par Alexandre Félix, un jeune photographe, aujourd’hui invité sur mon blog. Si vous êtes photographe ou blogueur et que vous souhaitez aussi écrire ici, n’hésitez pas à me contacter![divider_line] L’œil humain ajuste naturellement l’exposition de notre vue aussi bien au premier plan, qu’au second. 01_Flux LR Fév 26 2008 Je me propose ici de faire une sorte de tutoriel par l'exemple pour illustrer ce que peut être un flux de données centré sur le logiciel Lightroom. Initialement prévu pour répondre à la demande de copains du forum DxD et Sony Alpha, il a pris une ampleur telle que la navigation sur un site web rend sa lecture plus aisée que sur des posts longs et successifs d'un forum.

Utiliser Lightroom Bonjour à tous, Je n’utilise pas d’appareils Fuji, mais je sais que Lightroom a du mal à dématricer les fichiers .RAF des capteurs XTrans – ce qui est le cas de la majorité des logiciels d’ailleurs, puisque tous ont opté pour une adaptation de leur moteur plutôt que de le réécrire. En effet, les utilisateurs se plaignent fréquemment de l’effet d’aquarelle qui de manifeste dans certains détails, comme la végétation, sans parler d’artefacts en tous genres. Pourquoi & comment développer vos photos avec Lightroom ? Vous ne développez jamais vos photos après la prise de vue ? Alors sachez que vous n’avez fait que la moitié du travail ! Dans ce tutoriel vidéo gratuit, j’ai filmé mon écran pour vous montrer comment faire Si la composition reste bien évidemment la qualité essentielle de toute bonne photo (une mauvaise photo ne deviendra pas bonne en post-traitement), la maîtrise de la phase de développement est cependant une qualité incontournable pour tout photographe qui se respecte. Je vous ai donc concocté un tutoriel vidéo qui explique pourquoi et comment développer une photo numérique. Qu’allez-vous trouver dans ce tutoriel ?

Le pseudo HDR 8bit [Digital Blending] - Logiciels & Retouche - Photo numérique Rentrons dans le vif du sujet, voici un petit tutorial tout simple et facile à mettre en oeuvre(même moi j'y arrive) Il n'y a pas de softs purement dédiés à cette technique, du moment que vous possédez un logiciel de traitement d'images capable de travailler avec des calques et des flous du genre photoshop(je pense que toutes les versions peuvent faire ça), Paintshoppro ou encore TheGimp.Mon exemple est réalisé sous photoshop désolé pour les autres. Certaines des photos sont cliquables ou bien veuillez cliquer sur les liens menant aux images directement. Tutorial Digital Blending Convertissez au préalable vos fichiers RAW en TIFF 16bits et non en 8bits pour conserver un max de détails(si vous n'avez pas CS3) ou bien si vous avez CS3 faites: Fichiers/Scripts/Chargement de fichiers dans une pile/ selectionnez vos RAW's. (petite apartée je vous explique le pourquoi du comment

faire exploser les détails d'une image Je vous propose une méthode pour améliorer le niveau de détail de vos images. J’ai trouvé cette technique au fil de mes recherches sur la toile. Je vous la présente car c’est une alternative intéressante à toutes les autres méthodes que vous pouvez connaitre. Ouvrez votre image dans photoshopDupliquer la deux foisPlacer les deux images dupliquées dans un groupe. Renommez le.Passez le groupe en mode incrustationDéveloppez le groupe, inversez la première image (négatif, CTRL I) et passez la en mode « lumière vive »passez la seconde image en mode incrustationplacez vous sur la première et appliquez le filtre « flou de surface » (filtre/atténuation/flou de surface)choissez une rayon de 40 et un seuil de 15 comme réglage de base.

Qu’est ce qu’un pixel ? Le pixel est la brique élémentaire de la photographie numérique mais on ne sait pas toujours comment ça fonctionne. Dans cet article, nous allons décrypter ce qui se cache dessous. Les pixels sont partout ! Ils nous encerclent, ils sont des millions mais sait-on vraiment ce qu’ils sont ? [Trucs et astuces] Comment installer un preset Lightroom Un preset Lightroom est un ensemble de paramètres prédéfinis utilisable pour le logiciel de retouche Lightroom d’Adobe. Ces réglages (balance des blancs, contraste, tonalité, vignettage, …) vous permettent de modifier l’aspect de vos photos. Il existe plusieurs manière d’Installer un ou plusieurs preset Lightroom. Mais je ne vais vous présenter que celle que j’utilise et qui me semble la plus simple. La fusion HDR pro de Photoshop cs5 La fusion HDR pro de Photoshop cs5 Avant de commencer téléchargez l'image en format RAW suivante prise avec un appareil reflex de type canon 450D ou bien utilisez vos propre appareil photo reflex ou des compact qui fait des images en format raw Nous allons créer trois photos avec des expositions différentes a partir de notre RAW

La photo HDR : tutoriel complet pour créer des images HDR avec Photomatix, Photoshop ou Gimp HDR pour High Dynamic Range : mais c'est quoi ? HDR (high dynamic range, grande plage dynamique ou grande gamme dynamique) est devenu au fil du temps un terme photo un peu fourre-tout, qui regroupe des méthodes et des techniques permettant de réaliser des images à grande plage dynamique. On rencontre souvent les dénominations « photo HDR », « image HRDI », « prise de vue en HDR »… mais de quoi parle-t-on, au fond ? Crépuscule sur Oléron en HDR, photographie © Pascal Lando Comprendre l’histogramme L’histogramme est une représentation graphique de la luminosité d’une photo. Découvrez comment fonctionne cet outil et comment l’exploiter pour la prise de vue et le post-traitement Si vous fouillez un peu dans votre appareil photo, vous êtes surement déjà tombé sur un graphique un peu bizarre répondant au doux nom d’histogramme. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cet outil et aux services qu’il peut nous rendre. Qu’est ce que c’est ? L’histogramme est une représentation graphique de la répartition de la luminosité sur une photo.

Les Presets Lightroom - les paramètres prédéfinis Lightroom Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble comment fonctionnent les "paramètres prédéfinis lightroom", ou si vous préférez les "Presets Lightroom" C'est une des fonctions intéressantes de Lightroom, vous allez pouvoir trouver sur Internet des milliers de paramètres prédéfinis Lightroom pour les traitements de vos photos sans pour autant tout connaitre sur la façon d'obtenir cet effet. Il suffit de l'intégrer dans Lightroom et de cliquer dessus pour que la photo soit modifiée. Je vous ai fait une vidéo de 5 minutes, que vous trouverez à la fin de cet article, pour vous expliquer comment créer vos propres presets Lightroom et comment en importer facilement. Qu'est-ce qu'un preset Lightroom ou paramètres prédéfinis ? Dans le module développement de lightroom, vous pouvez modifier l'apparence de vos photos.

Fonctionnalités HDR de Photoshop CS6 Logiciel phare de la suite d’Adobe, Photoshop est aujourd’hui à sa version CC (14.2.1) et embarque le moteur de développement caméra Raw dans sa version 8.4. 1. Présentation Créateur dans de nombreuses fonctionnalités de retouche photo, Photoshop a depuis la version CS2 inauguré un module de traitement HDR qui est longtemps passé inaperçu ou ignoré du grand public ainsi que des photographes. A tord ou à raison, la fusion HDR inaugurée dans CS4 était un grand pas en avant mais restait en retrait par rapport aux fonctionnalités de logiciels spécialisés. Depuis CS5, Adobe a renommé cette fonction, Fusion HDR Pro et en a fait un meilleur challenger.

Related: