background preloader

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation
abonnez-vous Consulteztoutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€sans engagementde durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com PowerPoint Inutile de le présenter! Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis. Bunkr Présenté comme un « PowerPoint killer », il faut avouer que Bunkr a de quoi sérieusement secouer le marché des outils de présentation. Son point fort : A tester si vous êtes particulièrement à l'aise sur internet Google Slides Son point fort : Si vous avez déjà un compte Google, vous pouvez utiliser Google Slides depuis n'importe où, sans installation. SlideRocket EWC Presenter OpenOffice Impress

https://www.etudes-et-analyses.com/blog/gestion-de-projet/powerpoint-autres-top-10-outils-presentation-19-05-2015.html

Related:  Italiano - imparare la linguaBoîte à outils numériquesLe numériqueDiaporamas, Prezi : le construire, bien l'exploiter,...freppel

Guide 2015 : Taille des images sur les réseaux sociaux Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google+ vous avez pu être confronté au problème de l’image mal dimensionnée. Si la taille de votre image n’est pas la bonne, votre message sera moins visible dans le flux d’actualité et son impact sera réduit. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Si vous cherchez un guide détaillé sur les tailles des photos des médias sociaux – y compris les dimensions recommandées, les dimensions minimales et maximales et bien plus pour 2015, voici une infographie super détaillée à garder à portée de main. C’est, en effet, très pratique pour préparer les différentes déclinaisons d’un visuel en les optimisant pour chaque réseau social !

Pourquoi les entreprises ne peuvent plus échapper aux réseaux sociaux Entreprendre.fr Publié le 12 mai 2015 Paradoxe : alors que 88% des entreprises estiment que les réseaux sociaux permettent de rester compétitifs (Étude Hootsuite), 2 sur 3 trouvent qu’il est difficile d’avoir un réel retour sur investissement ! Diaporamas/L’importance de l’orateur et la maîtrise de sa présentation orale Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre

Echanges individuels - Publics Le rectorat recherche des partenaires germanophones dans les Länder allemands et cantons suisses frontaliers de l’Alsace. Inscription en ligne - session 2015/2016 Inscription en 4 étapes : inscription en ligne, imprimer le dossier à l'issue de l'inscription et le remplir, ajouter les pièces jointes, remettre le dossier au professeur d'allemand. Mode d’emploiCalendrier 2016 3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne.

Usages des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise (1/2) - Le blog de la Communication digitale L’étude Cegos 2014 sur les « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise » révèle que les salariés sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux. Près de 8 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social. Facebook en tête. Ils s’y expriment d’ailleurs davantage, y compris à propos de leur entreprise.

Comment réaliser un bon diaporama Comment réaliser un bon diaporama ? Au quotidien, nous sommes un peu toutes et tous utilisatrices et utilisateurs de la PRéAO (Présentation Assistée par Ordinateur). On parle plus volontiers de « diaporama » pour évoquer ce type de logiciel. Il existe des logiciels que l’on installe sur son ordinateur (propriétaires, libres) mais aussi de nombreuses applications en ligne. Mais est-ce si simple d’utiliser ce genre d’outils pour présenter un projet, un concept, un produit devant un public. Lire en italien - apprendre-italien.com Pour améliorer la compréhension d’une langue et accroître son vocabulaire, la lecture de toute sorte de documents s’impose. Pendant que vous lisez, ayez toujours à l’esprit que ce n’est pas essentiel de comprendre chaque mot présent dans un texte pour en saisir le sens. L’important c’est de se concentrer sur ce qu’on a compris et pas sur ce qu’on n’a pas compris, en cherchant désespérément de traduire chaque mot. Essayez de vous appuyer sur les mots et expression qui vous sont déjà familiers pour que vos lectures aient du sens et de la cohérence. Voici une sélection de sites qui vous donneront envie de lire en italien. Dueparole

10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif.

Tableau des formats de fichiers images généraux [1] Bien que le format TIFF 6.0 supporte les images 64 bits, de nombreux lecteurs TIFF ne supportent qu'un maximum de 24 bits. [2] La technologie LZW est brevetée et son utilisation dans le développement de logiciels peut nécessiter l'acquisition d'une licence et le paiement de droits d'auteurs : "License Information on GIF and Other LZW-based Technologies," (Informations sur les Brevets concernant les Technologies GIF et autres basées sur le LZW) LZW Patent and Software Information. [3] Le format original JPEG comprend un mode non destructif, mais la plupart des applications ne l'ont jamais supporté. Certains fichiers appelés JPEG non destructifs sont en fait des fichiers non JPEG dans un paquetage JFIF.

Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ? – Formation 3.0 Beaucoup de gens me posent la question : pourquoi utiliser Prezi plutôt que PowerPoint pour mes présentations ? Les réponses sont multiples et j’ai tenté de les synthétiser ici. Bien que Prezi totalise aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs et qu’il vienne de publier une nouvelle interface en français, peu de personnes le connaissent vraiment.

Related:  Méthodologie