background preloader

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode
Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ? Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau. C’est un peu plus compliqué que ça. De même, par pitié, n’achetez jamais un thème sur un coup de tête. En procédant ainsi vous êtes quasi assuré d’aller droit dans le mur. Comme pour toute décision importante, vous devez garder la tête froide. Rappelez-vous que le thème que vous allez choisir va vous représenter (ou votre client) sur internet pendant quelques années. Note : Cet article est une adaptation d’un chapitre du guide gratuit « Themeforest : Le guide ultime pour dénicher votre thème WordPress« . Reprenons. Oui vraiment.

http://www.webmarketing-com.com/2015/03/25/36361-comment-arreter-de-sarracher-les-cheveux-en-recherchant-un-theme-wordpress

Related:  CMSConception webwordpress aideQuel thème choisir ?Blogging

CMS open source Vs propriétaire - NetinUp Berry Postée le 09/05/2014 Quel type de CMS privilégier ? Aujourd'hui, une palette d'outils est disponible sur le marché pour créer son site internet. Mais pour autant, comment faire le bon choix ? Qu'est-ce qu'un CMS ? Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web Aujourd’hui nous allons nous intéresser au transfert de notre site wordpress sur un serveur en ligne. En règle général nous aimons travailler sur le design de notre thème wordpress directement sur notre serveur local (localhost) avant de le mettre en ligne. Pour cela rien de plus simple, il nous suffit d’installer le CMS WordPress sur notre serveur local préféré (xampp, wamp, mamp, etc.) puis de suivre les instructions étape par étape. Enfin l’heure est venue de le mettre en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder. Voici ma méthode : Exporter votre Base De Données (BDD)

Les thèmes Pour créer un thème, il faut commencer par ajouter un dossier dans le répertoire wp-content/themes. Ce dossier porte généralement le nom du thème (sans espaces, ni caractères spéciaux), par exemple « themezero ». Mais que mettre dans ce nouveau dossier ? Thèmes WordPress : comment trouver et choisir votre thème WordPress Il n’y a rien à faire : que l’on monte son 1er site ou que l’on en soit à son 20e, la quête du thème WordPress parfait peut prendre des heures, voire des jours complets. Magazine, blog, thème d’agence, one-page, portfolio, boutique en ligne avec un thème WooCommerce… Comment s’y retrouver et faire le bon choix parmi tous ces thèmes WordPress ? Voici nos conseils sur comment trouver et choisir votre thème WordPress, pour une recherche sereine et fructueuse ! Choisir un thème WordPress gratuit ou payant ? Il y a quelques années encore, les thèmes WordPress gratuits étaient pour la majorité une mauvaise option : peu mis à jour, limités en fonctionnalité, codés plus ou moins à la va-vite… Aujourd’hui, il est possible de trouver d’excellents thèmes gratuits dont les auteurs peuvent être fiers, à l’image de Hueman par Alxmedia.

Comparatif CMS Ce tableau comparatif des CMS vous est proposé par Codeur. Trouvez des prestataires webmaster pour installer ou configurer votre cms et visualisez les demande de devis d’installation de cms de client sur Codeur.com Comment mettre en ligne un site WordPress local Vous avez bossé votre site en local et vous voulez maintenant savoir comment mettre en ligne votre site pour la première fois ? Je vous propose ce guide en 6 étapes tout en essayant d’être le plus simple possible. Etape 1 : Importer les fichiers de votre site via FTP Mettez votre site en ligne en seulement 6 étapes !

Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2 Cette deuxième moitié du tutoriel parlera de l’étape à laquelle vous voyez mieux le type de thème que vous cherchez. Nous savons déjà grâce à la première partie de ce tutoriel qu’un thème est bien plus que juste l’apparence extérieure d’un blog et doit être choisis avec attention. Alors cette fois, nous verrons comment rechercher des bons thèmes en ligne, où télécharger ou acheter des thèmes de haute qualité, et la manière de savoir si le thème que vous aimez est un bon thème ou pas. Choisir un thème pour Wordpress Certes, WordPress est bien pensé et il suffit en effet de quelques clics pour installer un nouveau thème graphique et changer ainsi en un clin d’oeil toute l’apparence de son site. Sachant aussi qu’il existe un nombre impressionnant de thèmes en téléchargement sur le web, est-ce pour autant un jeu d’enfant de trouver le thème qui correspond à ses attentes? Pas sûr… C’est d’ailleurs parfois un véritable casse-tête, voire même mission impossible ! Quels sont alors les points importants à vérifier et les pièges à éviter pour choisir son thème WordPress?

Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier Des millions de marques et d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie commerciale, et Facebook est un élément central de toute campagne de marketing online qui se respecte. Créer une Page Facebook est gratuit, c’est vrai. Mais pour les TPE qui ne disposent pas d’un gros budget, pas toujours facile d’être vu par ses fans… Virtuose Marketing devient un blog COPYLEFT Les articles dont je suis explicitement l’auteur sur Virtuose Marketing sont maintenant en copyleft. Cela signifie que vous êtes libre de les copier, les transformer et les redistribuer comme bon vous semble, selon les termes de la Licence Art Libre (à lire svp) Vous pouvez diffuser librement les copies (conformes ou modifiées) de mes articles, quel que soit le support, quel que soit le lieu, à titre onéreux ou gratuit. Vous n’avez pas besoin de me prévenir.

Comment installer Wordpress avec un hébergement OVH - wpMonde wpMonde » Installation » Comment installer WordPress avec un hébergement OVH Dans cet article vous allez découvrir comment installer WordPress pour fonctionner avec un hébergement chez OVH. La procédure est la même que pour les autres hébergeurs : S’abonner à un pack qui offre une base de données, serveur web, php…Récupérer les identifiants et mots de passe de la base de données et de l’accès ftp.Télécharger WordPress, le décompresser et l’envoyer sur l’espace disque avec un logiciel comme FilleZilla.Aller à l’adresse de votre blog et entrer les informations sur la base de données (si vous ne voulez pas éditer manuellement le fichier wp-config-sample.php) et le site/blog sera fonctionnel tout de suite.

Related: