background preloader

BLOGGING

Facebook Twitter

Afiliations

SECURITE. INSTALLATION WORDPRESS. Fredmoutarde. Abbenbouchta. Autres pearltrees. Liens hypertextes. Commandes SQL pour Wordpress. ANCRES. Meilleurs plugins wordpress, premium et gratuits. Mon top 7 des plugins Wordpress les plus utiles. WordPress est devenu peu à peu une solution incontournable pour le déploiement rapide d’un blog ou d’un site.

Mon top 7 des plugins Wordpress les plus utiles

Même si des solutions comme Spip pour les plus modérés, ou le framework symfony pour les extrémistes du code restent privilégiés pour des projets plus complexes. Pourtant, WordPress offre une grande facilité à créer des zones de widgets et à y afficher des plugins aussi nombreux que variés : SEO, réseaux sociaux, gestion de contenu, galeries d’images, gestion d’utilisateurs … Bref, tout ce qu’il faut pour créer un site web sans être limité dans l’application de son projet. Outre me faire l’avocat de WordPress, je souhaitais vous présenter quelques extensions que j’utilise assez souvent, et que je trouve indispensables dans beaucoup de cas de figure, voir sur tous les projets pour certains. WordPress SEO by Yoast Commençons par l’indispensable. Télécharger WordPress Seo by Yoast Jetpack by WordPress.com Un plugin pas indispensable, mais assez moderne et social. WP-Cufón WP-Paginate.

Créer des menus personnalisés avec WordPress 3.0.

MULTISITES

Définitions Webmarketing : Le glossaire du Webmarketing. THEMES. MARKETING INFOS. RESO SOCIOS. Devenir Entrepreneur A Succès. Blog d'Atophisse : Référencement, SEO et SEA. Tout le monde sait désormais que pour un bon référencement, il est plus que nécessaire d’avoir une excellente qualité éditoriale avec une construction de contenu guidée par les balises h1, h2, h3, etc… Mais le piège à éviter est de construire son contenu comme une copie d’étudiante, car dans un livre, s’il peut y a voir plusieurs chapitres, un page web ne doit contenir en réalité qu’une seule balise H1.

Blog d'Atophisse : Référencement, SEO et SEA

Ok pour les autres h2 ou h3, mais le H1 doit être unique. Après avoir fait quelques tests sur deux sites à peu près identiques qui me servent de laboratoire pour vérifier si les infos guidant l’actualité du référencement sont efficace, j’ai pu voir que deux pages, identiques, référencées de façon indépendantes, ont pu voir leur référencement modifié lors de la suppression de la double balise H1. Donc? Et bien, si “Abondance”, une des très bonnes références en matière de SEO, le disait, après avoir testé, le conséquence de la bonne utilisation de ces balises est claire. Modification H1 et H2.

Référencement Wordpress : les bons réflexes. Peut-être, dans le cadre professionnel ou à titre personnel, aurez-vous à déployer et référencer un site web réalisé sous WordPress.

Référencement Wordpress : les bons réflexes

Afin de faciliter son positionnement, il est important d’adopter dès le début les bons paramétrages. Des règles simples faciliteront grandement vos actions de référencement. Permaliens : choisir une structure personnalisée La première étape préalable à tout référencement WordPress digne de ce nom est l’activation d’adresses réécrites proprement. Publier correctement un article sous Wordpress - Formation Création Site internet Ecommerce. Comment hisser votre site dans les premiers résultats de Google en 2 étapes (Mike Small) ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Christophe Da Silva d’Arkantos Consulting , spécialiste en référencement en Web Marketing, qui a traduit un excellent article de Mike Small sur le référencement.

Comment hisser votre site dans les premiers résultats de Google en 2 étapes (Mike Small)

Bien qu’un peu “simpliste”, il détaille très bien une des méthodes efficaces pour hisser son site internet dans les premières places de Google (pour les termes les plus simples… car sur les termes plus concurrentiels il y a un peu plus de technique…). J’ai débuté en référencement en 1998. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Il fut un temps où vous pouviez utiliser du texte invisible ou encore bourrer les balises META de mots-clés n’ayant aucune relation avec le contenu de vos pages. Que vous le fassiez sur Google, Yahoo, AltaVista, ou n’importe quel autre moteur de recherche, cela fonctionnait. Aujourd’hui, la répartition de la SEO est à 75% l’optimisation des liens et à 25% celle du contenu, les liens entrants (backlinks) étant les plus importants, en particulier sur Google. 7 Options Cachées dans les Pages et Articles de WordPress - Blog WP.

Balise H1 : Référencement avancé. Optimiser Wordpress 2 pour les moteurs de recherche. Par Webmart | décembre 19, 2008 À la base, WordPress est assez bien construit pour une indexation optimale avec les moteurs de recherche, surtout avec ses fonctionnalités de URL rewriting (Réglages | Options des permaliens) qui vous offrent plusieurs options pour contrôler vos adresses, mais il y a quand même place à certaines améliorations.

Optimiser Wordpress 2 pour les moteurs de recherche

Personnellement, au sujet des permaliens, mon choix idéal est de simplement utiliser le titre de l’article avec son numéro d’identification, au cas où vous publiez deux articles avec un titre similaire, comme suit: /%postname%/%post_id%/ Le numéro d’identification est nécessaire avec certaines fonctionnalités plus vieilles qui pourraient être encore présentes dans votre thème, comme un calendrier. Par contre, normalement avec la version 2 de WordPress et un thème assez récent, celui-ci n’est plus requis, mais on ne perds rien à le garder pour fin d’identification unique d’une page. dans les pages de contenu suivantes: archive.php page.php single.php <?

<?

SEO naturel