background preloader

CMS

Facebook Twitter

Comprendre les différents types d'extensions Joomla! Formation vidéo Joomla 3 pour débutant. Vous souhaitez créer un site internet avec le CMS Joomla!

Formation vidéo Joomla 3 pour débutant

? Cette formation vidéo a pour but de vous faire découvrir pas à pas ce logiciel. Découvrez à travers 40 tutoriels vidéo (pour une durée totale de 6 heures) comment prendre en main la création et la gestion d'un site web avec Joomla!. Cette formation s'adresse à des personnes débutantes ainsi qu'aux utilisateurs des précédentes versions de Joomla!. Retrouvez les tarifs de cette formation. Présentation : Sommaire :

Joomla! 3 Le Livre Pour Tous - Comment construire un site web avec Joomla! Apprenez comment construire un site web avec le CMS Joomla!

Joomla! 3 Le Livre Pour Tous - Comment construire un site web avec Joomla!

, de sa conception à sa mise en ligne sans oublier la maintenance. Découvrez comment. Joomla! 3 Le Livre Pour Tous - CINNK Le Blog - Actualité Joomla!, Tutoriels, Trucs et astuces. Vous débutez avec Joomla! Si vous débutez avec Joomla!

Vous débutez avec Joomla!

, voici quelques informations qui vous aideront à vous orienter... Si vous débutez avec Joomla! , voici quelques informations qui vous aideront à vous orienter... Cas n°1: vous êtes un parfait débutant dans la création de sites et les technologies web- Lisez le document Joomla! Pour les nuls! Cas n°2: vous avez déjà quelques expériences dans la création de sites web- Vous pourrez quand même survolez le document Joomla!

(1) Votre problème a peut-être déjà une solution; avant de poser question sur le forum de support, pensez à y effectuer une recherche et à consulter la FAQ. Joomla pour débutants - Tutoriel, cours, information, astuces. Glossaire et définitions pour comprendre les termes Joomla! 3 - CINNK. Avant de commencer, nous allons voir quelques termes dont certains propres à Joomla!. Nous verrons seulement les principaux, vous en découvrirez de nombreux autres au cours du livre. Si vous cherchez un terme en particulier, vous pouvez consulter le Glossaire général du site. Si vous n'y trouvez pas votre terme, écrivez-moi via le Forum ;) Le guide du débutant pour héberger un site avec WordPress.

Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n’a pas encore été couvert : il s’agit de l’hébergement.

Le guide du débutant pour héberger un site avec WordPress

En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site. Quand on commence à faire ses recherches, on se rend compte qu’il existe une profusion d’hébergeurs et surtout une multitudes d’offres. Bref, il n’est pas simple de s’y retrouver lorsqu’on débute. Le pire dans tout cela est que l’on trouve des dizaines de retours contradictoires sur tel ou tel hébergeur… C’est un peu comme pour les fournisseurs d’accès à internet et les opérateurs téléphoniques. Avec cet article, je vais essayer de défricher le terrain pour vous aider à choisir l’offre d’hébergement correspondant à vos besoins.

Avant de nous plonger dans tout ça, je veux faire un petit rappel sur… Les tendances CMS de 2014 : Wordpress, Joomla et Drupal en tête - GENIOUS Interactive - Groupe GENIOUS. Gagnez une journée de formation en répondant à notre sondage (2 mns) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet acronyme, CMS qui signifie en anglais “Content Management System” désigne une application web qui permet de gérer dynamiquement du contenu Internet depuis un navigateur web.

Les tendances CMS de 2014 : Wordpress, Joomla et Drupal en tête - GENIOUS Interactive - Groupe GENIOUS

Autrement dit, c’est un outil de gestion de contenu. Depuis plusieurs années, le podium des meilleurs CMS reste inchangé. On y retrouve les 3 géants que sont Drupal, WordPress et Joomla. Le marché des CMS : WordPress, Joomla et Drupal en tête Selon w3techs.com, au 1er janvier 2014, près de 65% des sites web mondiaux n’utilisaient pas de CMS connus. Dans ces 160 CMS recensés, w3techs a inclus les CMS standards, les solutions e-Commerce, les plateformes de blogs, les wikis, les forums, les extranets et intranets, etc.

A l’heure actuelle, les 3 CMS du podium concentrent plus de 25% des sites mondiaux et représentent 75% des parts de marché des sites motorisés par un CMS (chiffres en progression depuis 2013). Comment héberger son site Wordpress. Lors des formations WordPress que nous animons, une question récurrente concerne l’hébergement de son site.

Comment héberger son site Wordpress

La première solution est l’hébergement proposé par wordpress.com. Elle vous permet la mise en place rapide et gratuite d’un site. Par contre, les fonctionnalités et les thèmes seront limités et certains seront payants. Enfin, la migration vers un autre type d’hébergement sera relativement difficile (et c’est une préoccupation à avoir lors du choix d’une solution informatique), La deuxième solution consiste à passer par des entreprises spécialisées dans l’hébergement de sites. Un serveur mutualisé a comme avantages son prix et sa simplicité et comme inconvénients la surcharge éventuelle des ressources du serveur et de son réseau, utilisé par des centaines ou des milliers d’autres sites, et l’obligation de passer par le support technique de l’hébergeur pour certaines opérations, support qui doit donc pouvoir être accessible facilement, sans surcout, et efficace.