background preloader

Blogging

Facebook Twitter

MONETISER SON BLOG DE FILLE AVEC LA PUBLICITE. Cela fait un petit moment que je tourne autour du pot et le temps est en enfin venu que l’on parle d’argent, de sous-sous, de flouze, de pièces d’or sonnantes et trébuchantes…houhou, mais elle est folle !!!

MONETISER SON BLOG DE FILLE AVEC LA PUBLICITE

L’argent c’est pas bien, bouhh…alors, âmes sensibles s’abstenir ! Aujourd’hui je vous parle de comment monétiser votre blog grâce à la publicité ! Preambule : Ici, je ne vous parlerai pas de comment gagner des millions de dollars sans le moindre effort et de vous rouler dedans, allongées dans un lit de 3 mètres de large dans des draps en soie, une villa à Miami, palmiers, soleil et beaux mecs enduits de Monoï. Oui, je sais, je vous déçois, lol ! 1- L’affiliation L’affiliation est un mode de rémunération que je trouve vraiment sympa ! Comment ça marche ? Sur 1B1F j’ai quelques liens d’affiliés, notamment dans ma page ressources où je conseille des services dont je me sers personnellement et qui me satisfont pleinement. La marche a suivre Open bar 2- Les regies publicitaires Advertising 1. Comment trouver une idée de nom de blog ?

Blogger, WordPress : quelle plateforme pour un blog gratuit ? Aujourd’hui, quand on veut créer un blog gratuit, on s’aperçoit vite que quelques plateformes tiennent le haut du pavé et parmi elles, Blogger et WordPress.com.

Blogger, WordPress : quelle plateforme pour un blog gratuit ?

Blogger existe depuis 1999 et a été racheté par Google en 2003, le service de blogs est donc bien intégré à toute la galaxie des produits et services Google. WordPress existe depuis 2003 et est à ce jour la solution retenue par plus de 75 millions de blogs. Mais comment choisir entre ces deux plateformes ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque service ? Lequel est le meilleur ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article, avec une grande comparaison entre Blogger et WordPress.com. Philosophie générale Blogger est un service 100% gratuit, qui ne propose pas d’options ou d’évolutions payantes à ses membres. WordPress.com se positionne comme une plateforme commerciale. Conséquence Inscription Intéressons-nous de plus près aux modalités d’inscription aux deux réseaux. Blogger : bienvenue chez Google !

Les 9 secrets pour créer un blog à succès enfin révélés ! Prêt à lancer ton blog aujourd’hui ?

Les 9 secrets pour créer un blog à succès enfin révélés !

Alors, tu perds ton temps ! Veux-tu vraiment créer un blog qui cartonne ? Alors, apprends la grammaire du Web ! Oui, oui, tu m’as bien lu ! APPRENDS à écrire. Mieux encore : ATTEINS ce niveau d’agilité et tes lecteurs ne pourront s’empêcher de partager ton contenu comme du petit pain. Dans ce billet, je vais te montrer exactement comment écrire des articles de haut niveau ! Hack-A-nours est une contraction de Hack (inventif, ingénieux) et de nounours (pour se connecter aux émotions de l’enfance).

Je suis rédacteur invité sur Webmarketing & co’m et d’autres plateformes telles que le Huffington Post et j’en passe. Sommes-nous désormais sur la même longueur d’onde ? Tu dois te demander en quoi c’est utile, n’est-ce pas ? 1) Identifie ton client idéal Tu prends ta carrière de blogueur professionnel au sérieux ? Demande-toi : QUI pourrait profiter de ton expertise ? Dans le cas de cet article, je vise le stade de conscientisation a). N. 4 conseils pour démarrer son blog du bon pied ! l Storytelling.fr. La semaine dernière, nous vous invitions à vous poser sept bonnes questions, si, d’aventure, votre blog n’intéressait personne.

Vous avez été nombreux à nous contacter suite à ce post, et plusieurs à nous demander nos conseils pour démarrer leurs blogs du bon pied. Car lorsqu’on débute dans le blogging, il vaut souvent mieux savoir mettre toutes les chances de son côté dès le départ, plutôt que de se rendre compte, trop tard, qu’on s’est fourvoyé dans un blog sans intérêt. Comment éviter la page blanche. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.

Comment éviter la page blanche

Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Le syndrome de la page blanche Je vous ai dit d’utiliser les techniques d’écrivains pour rédiger vos articles comme un pro. Le problème, c’est que l’écrivain peut avoir le syndrome de la page blanche.

Que ce soit pour écrire des articles, faire des photos si on a un blog photo, avoir une idée de recette pour un blog de cuisine, etc., comment faire pour ne jamais manquer d’inspiration, avoir toujours des idées de post prêtes au moment de la publication ? Et une fois qu’on a l’idée, comment faire pour coucher sur le papier (ou plutôt pianoter les touches du clavier) le contenu ? 4 techniques pour avoir toujours des idées d’articles A vous de jouer.

 Outils de veille et de curation