background preloader

AddThis - Get likes, get shares, get followers

AddThis - Get likes, get shares, get followers

http://www.addthis.com/

Related:  BloggingBoîte à outils de l'ANT

Sociallymap : une appli pour gérer facilement ses publications Lorsque vous éditez ou gérez un site web, vous êtes souvent amené à publier de nombreux liens sur les réseaux sociaux. Le problème est que si vous comptez publier ces liens « manuellement », cela peut consommer énormément de temps, surtout si vous êtes présent sur de nombreux réseaux sociaux (ou alors, certains risquent d’être délaissés). Afin de faciliter ces tâches, les community managers disposent déjà de nombreux outils tels que Buffer, Hootsuite ou encore IFTTT. Là, où Sociallymap se distingue, c’est tout d’abord au niveau de l’interface et de l’ergonomie. Le créateur de cette application web a en effet choisi de représenter les interactions entre les différents services sous forme de schémas, ce qui rend la gestion et la compréhension des mécanismes d’auto-publication très simple.

13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics De plus en plus d’institutions et de services publics se dotent de chartes pour l’utilisation des réseaux sociaux. Ces documents didactiques informent les fonctionnaires et les employés sur la responsabilité de leur prise de parole en ligne tout comme la capacité donnée aux usagers, publics cibles de composer des articles/statuts, commentaires, annotations, rediffusions de messages… Et aussi sur l’utilisation de médias comme les images, la vidéo dans ce contexte. Responsabilité, bienséance, capacité et habilitation de réponse ou non aux internautes et aux mobinautes interrogent tout comme les modalités d’une expression en ligne. A poser aussi et à réfléchir en amont : quel est l’objectif de la présence sur des réseaux sociaux numériques de l’institution pour quel projet ?

Créer un site internet en 5 jours Il est devenu facile de créer et d’administrer seul son site internet. Les applications telles que Pikock sont conçues pour des personnes qui n’ont aucune compétence informatique, d'ailleurs il ne faut que quelques heures pour s’habituer à les utiliser. Optimiser son référencement naturel, et donc son efficacité commerciale, par l’ajout régulier de contenus pertinents sur internet et les réseaux sociaux,Ceci présente de nombreux avantages pour une entreprise:

7 services pour surligner une page web Surligner, mettre des annotations , mettre un post-it sur une page web est un exercice utile sur le net et peu de gens à mon grand regret mettent en pratique cette technique pourtant bien utile. Je me sers des outils de marquage du web pour divers sujets, souligner une grosse faute d’orthographe sur un blogue collègue, commenter une page internet, déboguer un site, , surligner un point précis d’une page pour éviter à mon correspondant d’avoir à lire l’ensemble d’un article sur le web….. Depuis que je parle de cette fonctionnalité sur mon blogue, voilà donc une compilation déjà remise à jour trois fois à jour tant cette rubrique est jonché de cadavres numériques. Dernier en date testé, on l’appellera le nouveau né numérique.

UXPin ou comment améliorer son workflow en webdesign Nous allons nous pencher sur le workflow ou flux de production pour les anglophobes ! Le processus webdesign que j'applique aujourd'hui est bien meilleur que celui que j'utilisais il y a quelque temps et je voudrais le partager avec vous en vous expliquant pourquoi vous allez gagner en efficacité avec cette méthode plus adaptée aux projets d'aujourd'hui. 1- Pourquoi faut-il maquetter ?

Trouver des images pour illustrer son blog Dans un monde plus visuel que jamais, il est important de trouver les bonnes images pour illustrer vos articles. Voici quelques sources… Ça y est, votre blog est terminé. Vous rédigez votre premier article et maintenant, vous cherchez une bonne image pour illustrer le tout. Outre la qualité de cet article, la présence d’images ainsi que leur qualité va également peser sur le verdict du lecteur. Il est donc important d’avoir un choix suffisamment large de sources à votre disposition.

5 façon de tester son responsive design sur un ordinateur Actuellement, il est tout simplement inconcevable, dans le cadre d’un projet, de ne pas penser à l’expérience utilisateur sur mobile. Dans un précédent article, nous avons évoqué les différentes manières d’adapter son site web à ces terminaux : un site web mobile à part, un site dynamique qui affiche des contenus différents selon la plateforme ou le responsive design (des éléments statiques qui s’adaptent en fonction de la taille de l’écran). Jusqu’à preuve du contraire, le responsive design semble être la solution la moins dangereuse (notamment vis-à-vis de Google) et celle-ci est même encouragée par Google. Si vous avez choisi cette approche (ou même les autres), il est préférable de tester en parallèle l’affichage sur les mobiles et les tablettes dès les premières étapes du développement (donc, même lorsque le site web est encore hébergé dans le « localhost »), afin d’éviter les surprises.

accueil 142, avenue Daumesnil 75012 PARIST. +33 (0)1 42 71 48 36F. +33 (0)1 43 55 08 02E. boitenoire@ultranoir.comW. www.ultranoir.com MARS NETWORKS 26, rue du village 13006 MARSEILLET. +33 (0)4 91 48 26 59F. +33 (0)4 91 24 67 02E. commercial@mars-networks.comW. www.mars-networks.com L'utilisateur du site internet ultranoir.com reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet. Les utilisateurs sur site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Le personal branding est un outil d’intelligence collective et pas d’autopromotion C’est inouï comme le sujet est devenu à la mode en l’espace de seulement quelques mois. Et comme le nombre d’experts a fleuri depuis. Comme Vincent Berthelot je suis resté au départ interloqué sur le sujet avant, finalement, d’arriver à une rapide conclusion que j’ai exprimée dans un commentaire à son billet et que je recopie ici : Les « Style Tiles », un nouvel outil pour le webdesigner ? Mais qu’est-ce que c’est ? On peut traduire en français les “Style Tiles” par le terme “Planches Tendances”. Habituellement utilisées en mode, en déco ou même en publicité, elles servent à définir les grandes tendances (graphiques, texturales, chromatiques, etc.) d’un projet donné. Un article de Samantha Warren, paru récemment sur A List Apart, propose d’adapter le concept et de l’utiliser en webdesign pour ressortir des tendances visuelles sans se soucier de la structure de la page.

5 sources d’inspiration pour la création d'un site web Trouver un nom pour son site Si vous comptez (par exemple) lancer un site web qui parle de musique, vous vous doutez bien que les noms de domaine music.com et music.net sont déjà pris depuis longtemps. Une idée serait de trouver un nom assez original pour son site, avec le nom de domaine qui va avec. Et justement, il y a des applications sur le web qui vous aident à trouver des noms de site dont les noms de domaine correspondant sont encore disponibles. C’est le cas de Naminum. Dans le test que j’ai fait, j’ai saisi « Music ».

Google Agenda, le Mac Giver des disponibilités en ligne Un animateur numérique de territoire, cette nouvelle espèce darwinienne de l’évolution du professionnelus touristicus nous a demandé de lui reparler d’une petite "bidouille" qui permet de proposer à des prestataires sans budget "Gestion des disponibilités en ligne" une solution fort pratique. Nous nous sommes dit que notre réponse aurait largement sa place dans ce blog destiné aux institutionnels du tourisme qui sont en relation avec les prestataires d’hébergements. Je vais donc vous illustrer la mise en place d’un système de disponibilité géré à partir de Google Agenda, service gratuit accesible après création d’un compte Google (par ici). L’idée est de détourner l’usage premier de l’outil Calendrier de Google qui vous permet de suivre de n’importe votre agenda, de créer plusieurs plannings et de les partager avec qui vous voulez, vos collègues… ou vos clients. Etape 1 : Création d’un agenda pour chaque chambre Etape 2 : Créer une réservation express pour la chambre jaune

Google Analytics est un outil indispensable pour al prise de décision Google Analytics est l’un des outils gratuits d’analyse web les plus populaires au monde. Il permet au webmaster ou à l’éditeur d’analyser la fréquentation de son site Internet et affiner la stratégie marketing. Serge Descombes et Alan Boydell sont deux spécialistes « Data Insights & Analytics » au sein de l’agence parisienne Fifty-Five (collecte, analyse des données, testing, optimisation des dispositifs numériques…). Avec Sébastien Manaches, ils viennent de réactualiser un ouvrage sur Google Analytics : prise en main, utilisations avancées et cas pratiques. Les deux auteurs connaissent bien l’outil analytics de Google, ayant fortement contribué à son lancement au sein du groupe Internet en 2005 (après le rachat d’Urchin Software).

Related:  WebmasterTo care*Social Button Generatoren / GeneratorsData Visualization BusinessTools For Multi-Service SharingSocial Bookmarking Toolsbe s+onantronicasnoeskenRANDOM PICKS 3Automation & Engagement ToolsToolsSocialReferencetoolsbookmarksAjax ShowtimeE6ÑQRKETING TO=OLSSocial Network