background preloader

Welcome to The Open Source Initiative

Welcome to The Open Source Initiative

http://opensource.org/front

Related:  CMSDomaine PublicOpen Source

Virtuose Marketing devient un blog COPYLEFT Les articles dont je suis explicitement l’auteur sur Virtuose Marketing sont maintenant en copyleft. Cela signifie que vous êtes libre de les copier, les transformer et les redistribuer comme bon vous semble, selon les termes de la Licence Art Libre (à lire svp) Vous pouvez diffuser librement les copies (conformes ou modifiées) de mes articles, quel que soit le support, quel que soit le lieu, à titre onéreux ou gratuit. Logiciels sous CeCILL Cette page recense un certain nombre de logiciels distribués sous les licences de la famille CeCILL (CeCILL, CeCILL-B et CeCILL-C) et dont nous avons connaissance. Logiciels sous CeCILL Marica est une application web de gestion des dossiers d'assurance et de contentieux, destinée au service juridique des organisations (collectivités, entreprises).

Logiciel libre [Traduit de l'anglais] Bien que la liberté d'un logiciel ne soit pas dépendante du nom qu'on lui donne, le nom qu'on lui donne fait une grande différence : des mots différents véhiculent des idées différentes. En 1998, quelques personnes de la communauté du logiciel libre ont commencé à utiliser le terme « open source » (logiciel ouvert) au lieu de « logiciel libre ». On associa rapidement « open source » à une approche, à une philosophie, à des valeurs, et même à des critères d'acceptabilité des licences, différents. Le mouvement du logiciel libre et l'open source sont aujourd'hui des mouvements séparés, avec des idées et des objectifs différents, bien que nous puissions travailler ensemble et que nous le fassions sur quelques projets concrets.

Free Software Foundation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FSF. La FSF aide également au financement du projet GNU depuis l'origine. Son nom est associé au mouvement du logiciel libre. Le logiciel libre[modifier | modifier le code] Le système d'exploitation universel Télécharger Debian 8.7(installation par le réseau, PC 32 et 64 bits) Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner. Debian est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il contient plus de 43000 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s'installer facilement sur votre machine. Suite...

Comparatif des outils pour creer son site internet en ligne Dessine-Moi un Site Parait-il qu’on peut créer son site internet en ligne facilement aujourd’hui. Vous avez sans doute entendu parler de CMS ou de Créateurs de Site internet en ligne gratuits et super facile à utiliser, même sans avoir de connaissances techniques. Et bien c’est vrai, de tels solutions existent, mais… Vous ne savez pas lequel choisir ? Il y a plein (trop) d’éditeurs qui proposent des solutions tout-en-un : hébergement + nom de domaine + CMS (Système de gestion de contenu). Association Pour l'Internet Non Commercial - Par JLuc avec la participation de fufroma, relu et corrigé par Yannig et carxwol. Comment on en est venu là ? L'Association pour la Promotion d'un Internet Non Commercial (APINC) a été créé il y a une dizaine d'années par un petit groupe de jeunes amis, rejoints par d'autres jeunes que l'aventure tentait. Le temps a passé, les amis ont grandi, les enfants aussi, les priorités ont changé. La vie quoi ! Mais l'apinc est une association, et il faut des bénévoles pour assurer le fonctionnement de l'association.

Open Source Hardware Association Open Source Hardware (OSHW) Déclaration de Principes 1.0 Open source hardware regroupe les conceptions “Hardware” réalisées publiquement et disponibles de manière à ce que n’importe qui puisse étudier, modifier, distribuer, créer et vendre un “design” ou un produit basé sur ce design. La source du produit hardware, le design duquel le produit est issu, est disponible sous un format choisi pour permettre de faire des modifications. Idéalement, open source hardware utilisera des composants et matériaux facilement approvisionnables, des procédés de fabrication standard, des infrastructures libres, des contenus libres de droit et des outils de design “Open-source” pour maximiser la possibilité donnée à d’autres de concevoir ou utiliser un produit hardware.

Open Source Initiative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Open Source Initiative est une organisation dévouée à la promotion des logiciels open source. Elle a été créée en 1998 à Palo Alto par Todd Anderson, Chris Peterson, John "maddog" Hall, Larry Augustin, Sam Ockman et Michael Tiemann sous l'impulsion de Bruce Perens et Eric S. Raymond. Point de départ et historique[modifier | modifier le code] Liste des meilleurs logiciels libres (Open Source) pour Windows Microsoft fait beaucoup d'argent sur sa suite office. Pourtant, peu de personnes qui l'achète vraiment. Alors pourquoi vous prendre la tête avec un logiciel cher dont les fichiers dépendent de chaque version et les migrations capricieuses ?

Les alternatives à Wordpress - Evolution Web Nous avons exprimé dans un précédent article notre intérêt pour WordPress mais il faut savoir qu’il existe plein de gestionnaire de contenu différents. Qu’est-ce qu’un CMS Un CMS ou Content Management System, est un gestionnaire de contenu. Il s’agit d’un logiciel installé sur votre serveur Web (hébergeant votre site Internet) gérant le contenu de votre site : vous permettant d’organiser les pages, les menus, les articles, les médias, etc. Cela vous permet de faire ces tâches très simplement (cela ressemble grandement à un éditeur de texte) sans que vous ayez besoin d’apprendre à programmer.

EDUCA.FREE 500 logiciels éducatifs gratuits Parce que l’éducation doit rester gratuite : plus de 500 logiciels éducatifs gratuits ! Pour une fois , il ne s’agit pas de freeware directement que je viens vous parler , mais d’un site qui regroupe des freewares , plus de 500 logiciels éducatifs gratuits à télécharger n donc un site hautement intéressant à visiter de toute urgence pour vos bambins ou pour vous rafraichir la mémoire Pleins de catégories pour ce site Passez votre souris sur la catégorie désiré , un menu s’affiche , faites votre choix, ensuite un tableau avec les noms des freewares éducatifs avec leurs descriptions sont indiqué , vous n’avez plus qu’à cliquer sur le freeware dont vous avez besoins Le site :

Related:  à classer dans logiciel libreCathédrale & BazarOpen SourceopenetworkFreie-Software-Website / Open SourceCosas pendientes y otras cosasLicences d'utilisationLearning Technologies Management