background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Résoudre une erreur 500 sur WordPress — Tutoriels CMS, par Codeur.com. Si un jour il vous arrive (ou que c’est le cas actuellement) de tomber sur une erreur 500 « Internal Server Error » lorsque vous vous rendez sur votre site WordPress, pas d’inquiétude !

Résoudre une erreur 500 sur WordPress — Tutoriels CMS, par Codeur.com

Ce n’est pas aussi grave que ce que vous pouvez peut-être penser. En effet, l’erreur 500 est l’une des erreurs les plus fréquentes sur WordPress et elle se résout, généralement, sans trop de soucis. La seule et réelle difficulté lors de l’apparition d’une erreur 500 est qu’elle peut avoir plusieurs causes, parfois floues, et que le seul moyen de trouver la cause à votre situation sera de tester les différentes solutions que nous allons vous proposer par la suite. Definitive WooCommerce Guide to Boost Ecommerce Sales. The continuous optimization of your WooCommerce store can lead to improved conversions, more sales, and greater income.

Definitive WooCommerce Guide to Boost Ecommerce Sales

The purpose of this guide is to help you achieve those three goals. We will cover all aspects of optimizing your WooCommerce store – from choosing a theme, to integrating plugins, to optimizing your pages, to adding in features that will increase your conversions and sales. You will learn the most effective tools and techniques for optimizing your WooCommerce store and benefit from the positive impact of your actions. Tutoriel WooCommerce - Comment l'installer sur votre site Web (Étape par étape) WooCommerce est la solution de eCommerce la plus populaire pour WordPress par une certaine marge.

Tutoriel WooCommerce - Comment l'installer sur votre site Web (Étape par étape)

Elle possède plus de 4 millions d’installations actives, une note de 4,6 sur WordPress.org et une armée de propriétaires de boutiques en ligne heureux et fidèles. De plus, en juin 2019, WooCommerce alimente environ 7% de toutes les boutiques en ligne et 22% du top 1 million des premiers sites de commerce électronique. Créer une newsletter sur WordPress : le guide complet. Utilisé par plus de 20 % des sites Internet actuels, WordPress est l’un des CMS (Content Management Systems ou Systèmes de Gestion de Contenu) les plus répandus.

Créer une newsletter sur WordPress : le guide complet

Et aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs souhaitent gérer la création, l’envoi et le suivi de leurs newsletters directement depuis leur compte WordPress. Dans cet article, nous verrons donc comment créer une newsletter sur WordPress. Rappelons que l’emailing est le canal de communication qui présente le ROI le plus élevé avec un retour sur investissement moyen de 30€ pour chaque euro dépensé. Comment corriger les erreurs 404 sur Wordpress ?

L’autre jour, alors que je consultais mon fil Twitter en prenant mon café (quoi, vous ne faites pas ça, vous ?)

Comment corriger les erreurs 404 sur Wordpress ?

, je suis tombée sur un tweet d’une amie qui a attiré mon attention. Cette amie recommandait chaudement la lecture d’un article qui avait l’air vraiment intéressant. Je me faisais une joie de le lire tranquillement avant d’entamer ma journée de travail… sauf qu’en suivant le lien, tout ce que j’ai trouvé à la place de ce chouette article, c’est une page blanche avec un message d’erreur : “404, page not found”. Je vous dis pas la déception. Comment migrer de Wix vers WordPress (Guide complet) Les meilleurs outils WordPress: hébergement, thèmes, plugins, référencement et sécurité.

Erreurs WordPress : le guide pour enfin vous en débarrasser. Sueurs froides, hurlements, et même envies de meurtre : les erreurs WordPress nous rendent zinzins, tout en nous filant encore plus les pétoches que Jack Nicholson dans Shining.

Erreurs WordPress : le guide pour enfin vous en débarrasser

“Écran blanc de la Mort” (oui, ça existe, et ce n’est pas un remake des Dents de la Mer), “Erreur de connexion à la base de données”, ou encore “Erreur 500” : elles sont le cauchemar de tout webmaster. Et croyez-moi, y en a encore plein d’autres prêtes à vous filer la nausée. Ces erreurs, on prie pour qu’elles n’arrivent jamais. Mais un beau jour, elles finissent toujours par nous tomber dessus. Et là, panique à bord. Et ne me répondez pas que vous avez appelé les pompiers ou le Samu, ça ne compte pas. Pour vous éviter des nuits blanches, des accès de violence et autres comportements répréhensibles par la loi, la Marmite vous présente dans cet article les erreurs les plus courantes.

Comment créer une newsletter sur WordPress : le guide complet. 281,1 milliards : il s’agit du nombre d’emails qui sont envoyés et reçus chaque jour dans le monde. D’ici à 2022, on estime que cette donnée passera à 333,2 milliards. En France, une étude de l’Email Marketing Attitude de 2017 détaille que 98% des internautes de 16 à 65 ans utilisent les emails, et qu’ils sont en moyenne abonnés à plus de 6 newsletters. Tiens, en parlant de ça, si vous êtes par ici, c’est sûrement parce que vous vous demandez comment créer une newsletter sur WordPress, n’est-ce pas ?

Comment est-ce que cela fonctionne sur votre CMS favori ? Quel service ou plugin choisir ? [ep9] Quelques extensions pour booster ton site - WP Stratégie - Articles, Astuces, Conseils et Plugins pour WordPress. Sécurité Wordpress : 13 recommandations et 1 mythe. Salut !

Sécurité Wordpress : 13 recommandations et 1 mythe

Voici un petit topo débutant sur la protection d’un site WordPress. J’avoue, il n’y a rien de moi dans cet article, mais à force de glaner des infos çà et là, je me suis dit que j’allais les vérifier et les regrouper dans un post. Je parle ici de sécurité basique ; je me limite donc à des recommandations simples, faisant appel au bon sens, et à quelques lignes de code permettant de combler certaines lacunes des installations WordPress, à inclure dans les fichiers .htaccess (directives serveur Apache) et functions.php (votre thème enfant WordPress).

Aucun de mes sites ne semble avoir été piraté et je n’ai jamais rien détecté d’anormal dans mes logs ou fichiers, donc je considère pour le moment que les éléments ci-dessous sont suffisants pour leur contenu et leur (faible) trafic. TUTORIELS WORDPRESS. Wordpress. Les hooks des menus de navigation de WordPress · Wabeo. Il y a quelque temps maintenant, j’ai rédigé un tutoriel pour expliquer comment créer et utiliser les Walkers personnalisés, ces classes qui permettent de redéfinir le comportement de certains éléments de WordPress tels que les menus de navigation.

Les hooks des menus de navigation de WordPress · Wabeo

J’aime utiliser les Walkers car cela offre énormément de possibilités mais cela a aussi un inconvénient : il faut les tenir à jour. Les customs walkers copient une partie des fonctions du core de WordPress, et donc si l’on veut tirer parti des dernières évolutions du code apporté au walkers originels du CMS, il faudra, de temps en temps, les mettre à jour. Je précise cependant qu’il n’y a pas de risque de voir son code ne plus fonctionner du jour au lendemain ; c’est juste qu’au fil des années, votre code ne sera peut-être plus adapté pour jouer avec les fonctionnalités les plus récentes de WordPress.

Vous allez voir que l’on peut faire exactement la même chose (et même davantage), tout en n’ayant pas ce risque d’obsolescence Let’s Go ! WordPress menu : Le guide complet - wpastuces.com. Pour le codage d’un thème (cf. article précédent), j’ai parcouru le codex de WordPress, des dizaines de sites, forums, tutoriaux pour arriver à avoir exactement le comportement désiré pour mon menu.

WordPress menu : Le guide complet - wpastuces.com

Je vous propose ce guide qui compile toutes ces trouvailles. Il s’adresse plutôt aux codeurs, et à tous ceux qui s’intéressent au fonctionnement de leur CMS préféré Création du menu avec register_nav_menu Avant de pouvoir utiliser un menu, il faut dire à WordPress qu’il existe, cette étape est assez simple, une ligne dans functions.php suffit ex: 10 Beautiful & Absolutely Free WordPress Themes - GraphicsFuel.

Divi

Pixabay : un plugin WordPress pour insérer des photos libres de droits dans ses articles - Blog du Modérateur. On ne présente plus Pixabay, la banque d’images et vidéos libres de droits.

Pixabay : un plugin WordPress pour insérer des photos libres de droits dans ses articles - Blog du Modérateur

Plus d’un million de contenus sont téléchargeables gratuitement. WordPress 4.7.4 Faille remise à zéro du mot de passe non autorisée (0-Day) - SecuPress. Depuis très longtemps, WordPress a la fonctionnalité permettant à un utilisateur de demander un nouveau mot de passe. Cette fonctionnalité contient en fait une vulnérabilité qui pourrait permettre à un attaquant d’obtenir le lien pour remettre à zéro un mot de passe sans être authentifié.

Ce genre d’attaque peut mener à un accès non autorisé du compte WordPress de la victime. La vulnérabilité Par défaut, WordPress utilise une donnée non certifiée pour créer le lien de la remise à zéro. Il est supposé n’être envoyé qu’à l’adresse du propriétaire du compte. WordPress 4.7.4 : patchez votre version en 2 lignes de code – BoiteAWeb. Vous le savez surement déjà, WordPress 4.7.4 contient une faille remise à zéro du mot de passe non autorisée. La faille est difficile à exploiter, certes, mais c’est toujours bon de s’assurer que nous ne sommes pas vulnérables. En gros, l’exploit réside dans le fait que l’entête « From » soit vide. Je vais donc juste créer un plugin ou mu-plugin forçant une valeur à cette entête !

Add_filter( 'wp_mail_from', 'baw_fix_wp_474_mail_reset_vulnerability' );function baw_fix_wp_474_mail_reset_vulnerability( $from_email ) { return 'wordpress@example.com';} Vous pouvez si vous le désirez remplacer example.com par votre site. 15 thèmes material design populaires pour WordPress. Vous êtes à la recherche d’un thème material design pour un site WordPress ? Vous êtes au bon endroit : voici une sélection de 15 thèmes divers et variés qui s’adapteront à toutes sortes de sites et d’activités. Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis. 1) Zephyr. 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress. La sécurité d'un site WordPress n'est pas à prendre à la légère. Se faire hacker peut arriver à n'importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C'est quand tout fonctionne correctement qu'il faut mener des actions de prévention !

Peur de vous faire pirater ou de perdre tous vos contenus ? Sécuriser WordPress en 15 points. En 2013 plus d’un site internet sur 5 est fait sous WordPress, ce qui fait de ce CMS une plateforme de choix pour les développeurs de plugin mais aussi cible de choix pour tout un tas de tentatives de piratage ou autre tentative d’intrusion automatisées. Le pourquoi ? Est assez simple : poser de la publicité, créer des liens vers d’autres sites, télécharger votre contenu… bref gagner de l’argent avec votre site. Le comment ? Est moins évident, mais tout aussi varié : trouver vos codes identifiants, passer par un plugin, exploiter une faille non corrigée… Il faut bien comprendre que les attaques de masse ne vous visent pas vous mais appliquent la même méthode à des milliers de sites voire à des millions : même avec un faible taux de réussite, une organisation criminelle peut infecter des milliers de sites en quelques heures.

15 rappels de Sécurité essentiels pour WordPress. Trucs & astuces pour sécuriser son site WordPress. Ajouter des clefs de sécurité secrètes dans le fichier wp-config.php (niv. intermédiaire) Tutorial #5: Création des Templates - Francis Chouquet – Graphiste Lettering. Aujourd’hui, nous allons entrer dans le vif du sujet puisque nous allons commencer la création de notre thème en créant le dossier du thème ainsi que les différents templates de base que nous allons utiliser. Si vous découvrez la série de tutoriels aujourd’hui, je vous conseille fortement de commencer par le début sinon vous risquez de ne pas tout comprendre.

The Best WordPress Themes. Installer WordPress en local : XAMPP, WAMP ou InstantWP ? 7 astuces pour sécuriser son site Wordpress. Comment créer un site Wordpress. Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress. Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser Wordpress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Wp pour les nuls : les tutoriels et guides pour démarrer un site Wordpress. Découvrez un ensemble de guides et de tutoriels pratiques pour vous aider à démarrer votre projet sur WordPress. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de l’article. Les options pour un site bilingue ou multilingue WordPress. Dans cet article, je parle de sites bilingues et multilingues WordPress.

Plugin WordPress : LE guide des meilleurs plugins WordPress gratuits. Yoast SEO : le guide de l'extension WordPress. WordPress et Référencement. WORDPRESS. Thèmes WordPress gratuits. Tutoriels WordPress. 13 choses à faire avant de changer son thème WordPress. ♕ 72 thèmes Wordpress gratuits pour 2015. 31 Ressources WordPress pour créer votre site. Divi est-il le thème WordPress ultime ? (Pour moi, oui) Site5 Free Premium WordPress Themes.

Wordpress - astuces cms. Quel thème choisir ? Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. CMS. Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Wordpress. 20 Thèmes WordPress qui pourront impressionner vos visiteurs. Veille WP. WP Marmite - Les bonnes recettes WordPress. WordPress et Référencement. Wordpress. Wp codes.