background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Divi : Un Thème WordPress. Divi est le dernier né des thèmes WordPress de la célèbre boutique premium Elegant Themes.

Divi : Un Thème WordPress

Son créateur le présente comme : Nick Roach Elegant Themes Le thème le plus intelligent et le plus flexible de notre collection. Divi apporte un vent de fraîcheur sur la gamme Elegant Themes. Il se démarque en effet de ses prédecesseurs par la présence du Divi Builder, un constructeur de page des plus complets. ce dernier vous permet, par un habile système composé de sections, colonnes et modules, de construire quasiment n’importe quel style de design. Bien sûr, Divi conserve également toutes les fonctionnalités et options qui font la force des thèmes d’Elegant Themes. WordPress 4.7.4 Faille remise à zéro du mot de passe non autorisée (0-Day) - SecuPress. Depuis très longtemps, WordPress a la fonctionnalité permettant à un utilisateur de demander un nouveau mot de passe.

WordPress 4.7.4 Faille remise à zéro du mot de passe non autorisée (0-Day) - SecuPress

Cette fonctionnalité contient en fait une vulnérabilité qui pourrait permettre à un attaquant d’obtenir le lien pour remettre à zéro un mot de passe sans être authentifié. Ce genre d’attaque peut mener à un accès non autorisé du compte WordPress de la victime. La vulnérabilité Par défaut, WordPress utilise une donnée non certifiée pour créer le lien de la remise à zéro. Il est supposé n’être envoyé qu’à l’adresse du propriétaire du compte. Si l’entête From n’est pas présente, WordPress se servira alors d’une information serveur.

If ( ! WordPress 4.7.4 : patchez votre version en 2 lignes de code – BoiteAWeb. Vous le savez surement déjà, WordPress 4.7.4 contient une faille remise à zéro du mot de passe non autorisée.

WordPress 4.7.4 : patchez votre version en 2 lignes de code – BoiteAWeb

La faille est difficile à exploiter, certes, mais c’est toujours bon de s’assurer que nous ne sommes pas vulnérables. En gros, l’exploit réside dans le fait que l’entête « From » soit vide. Je vais donc juste créer un plugin ou mu-plugin forçant une valeur à cette entête ! 15 thèmes material design populaires pour WordPress. Vous êtes à la recherche d’un thème material design pour un site WordPress ?

15 thèmes material design populaires pour WordPress

Vous êtes au bon endroit : voici une sélection de 15 thèmes divers et variés qui s’adapteront à toutes sortes de sites et d’activités. Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis. 1) Zephyr. 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress. La sécurité d'un site WordPress n'est pas à prendre à la légère.

14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress

Se faire hacker peut arriver à n'importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C'est quand tout fonctionne correctement qu'il faut mener des actions de prévention ! Peur de vous faire pirater ou de perdre tous vos contenus ? Sécuriser WordPress en 15 points. En 2013 plus d’un site internet sur 5 est fait sous WordPress, ce qui fait de ce CMS une plateforme de choix pour les développeurs de plugin mais aussi cible de choix pour tout un tas de tentatives de piratage ou autre tentative d’intrusion automatisées.

Sécuriser WordPress en 15 points

Le pourquoi ? Est assez simple : poser de la publicité, créer des liens vers d’autres sites, télécharger votre contenu… bref gagner de l’argent avec votre site. Le comment ? Est moins évident, mais tout aussi varié : trouver vos codes identifiants, passer par un plugin, exploiter une faille non corrigée… Il faut bien comprendre que les attaques de masse ne vous visent pas vous mais appliquent la même méthode à des milliers de sites voire à des millions : même avec un faible taux de réussite, une organisation criminelle peut infecter des milliers de sites en quelques heures.

Une organisation criminelle, rien que ça ? 15 rappels de Sécurité essentiels pour WordPress. Nous savons tous qu’internet peut se révéler vulnérable.

15 rappels de Sécurité essentiels pour WordPress

Les plus grands groupes du web ont des attaques régulières de hackers et de pilleurs de données. Trucs & astuces pour sécuriser son site WordPress. Ajouter des clefs de sécurité secrètes dans le fichier wp-config.php (niv. intermédiaire) Si vous avez déjà installé par votre propre moyen un site WordPress, vous devriez avoir bien remarqué des codes particulier dans votre fichier wp-config.php (lequel contient les configurations nécessaires pour WordPress fonctionne convenablement).

Trucs & astuces pour sécuriser son site WordPress

Cette section du fichier de configuration sont des clés d’authentification SALT qui crée un cookie d’identification lequel protège votre installation. Si ces codes ne sont pas présent dans votre fichier wp-config.php, vous pouvez les régénérer grâce au lien suivant : Notez que tout changement de ces clefs de salage aura pour effet d’invalider tous les cookies de votre site et forcera donc chaque utilisateur à se reconnecter sur votre blog.

Supprimer le compte ‘admin’ par défaut (niv. intermédiaire) Par facilité ou par défaut (sur certains hébergeurs comme OVH) l’identifiant admin est souvent créé pour identifier l’espace d’administration. Tutorial #5: Création des Templates - Francis Chouquet – Graphiste Lettering. Aujourd’hui, nous allons entrer dans le vif du sujet puisque nous allons commencer la création de notre thème en créant le dossier du thème ainsi que les différents templates de base que nous allons utiliser.

Tutorial #5: Création des Templates - Francis Chouquet – Graphiste Lettering

Si vous découvrez la série de tutoriels aujourd’hui, je vous conseille fortement de commencer par le début sinon vous risquez de ne pas tout comprendre. 1. Création du dossier du thème Vous connaissez déjà sûrement où se situent les dossiers pour les différents thèmes que vous avez sur votre serveur, mais un petit rappel ne sera pas de trop. The Best WordPress Themes. Installer WordPress en local : XAMPP, WAMP ou InstantWP ? Pour quelles raisons installer WordPress en local ?

Installer WordPress en local : XAMPP, WAMP ou InstantWP ?

C’est gratuit Nous avons vu plus tôt qu’il existe des hébergeurs gratuits pour installer WordPress, mais les erreurs serveur incessantes, le temps de chargement des pages et la lenteur des transferts FTP n’en font pas un environnement idéal pour le développement de votre site web, ni pour faire des tests. Installer WordPress en local est la solution à tous ces problèmes, il ne restera qu’à le mettre en ligne une fois prêt. Travailler hors connexion Vous ne dépendez pas d’une connexion internet pour travailler ou pour présenter votre travail. Déployer le site seulement une fois qu’il est prêt Modifier la structure d’un site alors que ses pages ont déjà été indexées par les moteurs de recherche implique de mettre en place des redirections 301, ça devient vite un sacré paquet de noeuds à démêler.

Une version en ligne et une copie conforme en local. 7 astuces pour sécuriser son site Wordpress. WordPress est utilisé par 24 % des sites dans le monde. Ce qui représente des millions de pages web ! Face à son succès, ce CMS est souvent la cible des hackers. Comment créer un site Wordpress. Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress. Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser WordPress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Qu’est-ce que WordPress et pourquoi le choisir ? Créé en 2003 et édité depuis 2005 par l’entreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement). WordPress est le CMS de prédilection des bloggers, apprécié pour ses thèmes harmonieux et son coté très fonctionnel, bien adapté à l’écriture et à la mise en page d’articles.

Wp pour les nuls : les tutoriels et guides pour démarrer un site Wordpress. Découvrez un ensemble de guides et de tutoriels pratiques pour vous aider à démarrer votre projet sur WordPress. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de l’article. Installer et démarrer avec WordPress Une fois que vous avez trouvé l'idée de votre site Internet, vous allez devoir installer WordPress et le configurer correctement . On commence donc avec un ensemble de guides simples qui vous permettront d'installer le CMS, de le personnaliser en installant un thème avec des plugins et également traduire un thème si besoin. Les options pour un site bilingue ou multilingue WordPress.

Dans cet article, je parle de sites bilingues et multilingues WordPress. PUBLIÉ LE 6 juillet 2010 MISE À JOUR 20 janvier 2014 MISE À JOUR 25 juillet 2014 Les sites bilingues ou multilingues dans WordPress. Plugin WordPress : LE guide des meilleurs plugins WordPress gratuits. Précision : Ce guide présente les meilleurs plugins WordPress gratuits. Cependant, en fonction de vos objectifs, cela vaut parfois le coup d'investir dans des plugins payants. Si vous souhaitez disposer des meilleurs outils du moment pour transformer votre site en machine à conversions, je vous recommande chaudement d'investir dans les outils proposés par Thrive Themes, dont les très bons plugins Thrive Leads et Thrive Content Builder.

Yoast SEO : le guide de l'extension WordPress. WordPress et Référencement. WORDPRESS. Thèmes WordPress gratuits. Tutoriels WordPress. 13 choses à faire avant de changer son thème WordPress. ♕ 72 thèmes Wordpress gratuits pour 2015. 31 Ressources WordPress pour créer votre site. Divi est-il le thème WordPress ultime ? (Pour moi, oui) Site5 Free Premium WordPress Themes. Wordpress - astuces cms. Quel thème choisir ? Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. CMS. Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Wordpress. 20 Thèmes WordPress qui pourront impressionner vos visiteurs.

4inShare Il semblerait que ce soit bon, le printemps arrive ! Ahhh les barbecues ne sont plus très loin, encore un peu de patience (si vous en avez déjà fait un, interdiction de me le dire, je risque d’être jaloux…). Bon, arrêtons de parler météo et gastronomie et revenons à WordPress. Dans l’article précédent, je vous avais parlé des changements qui allaient survenir sur WP Themes Pro. Et bien, j’ai des bonnes nouvelles à vous annoncer. Veille WP. WP Marmite - Les bonnes recettes WordPress.

WordPress et Référencement. Wordpress. Wp codes.