background preloader

Blogging

Facebook Twitter

▷ 24 statistiques incroyables qui vont vous inspirer à bloguer (ou à continuer à bloguer) Vous avez du mal à obtenir des résultats par rapport à votre blog ?

▷ 24 statistiques incroyables qui vont vous inspirer à bloguer (ou à continuer à bloguer)

Vous vous demandez si avoir un blog est utile pour votre business ? Si tout ce monde du blogging et du contenu n’est pas qu’une vaste perte de temps ? 7 secrets pour passer de 2000 à 18 millions visiteurs avec un blog. Le blog, c’est un truc cool, à la mode, puis ingrat pour la majorité de ceux qui en ont un.

7 secrets pour passer de 2000 à 18 millions visiteurs avec un blog

Vous avez 30, 100, 200 visiteurs par jour maximum ? C’est pour cette raison qu’il est grand temps de remettre les choses à plat. Dans cet article, vous verrez 7 secrets de growth hacker pour passer de 2000 à 18 millions de visiteurs en 2 ans (true story)… Métier à la mode par excellence, le growth hacker est aujourd’hui le véritable gourou du web dont toutes les entreprises raffolent. Mais en réalité, le monde digital peut sembler vraiment étrange et déroutant. Je vous mets au défi lors de votre prochaine beuverie entre amis de raconter qu’en ce moment, vous testez des techniques de growth hacking pour obtenir plus de trafic sur votre blog. Blog d’entreprise : comment avoir des visiteurs ?

Plus faciles à concevoir et à gérer qu’un site web traditionnel, les blogs n’ont pas seulement séduit les fashionistas et les amateurs de voyages.

Blog d’entreprise : comment avoir des visiteurs ?

Au-delà des blogs de mode ou lifestyle traditionnels, ce support peut aussi se mettre au service de votre entreprise et vous aider à générer plus de trafic. Voici quatre pistes pour améliorer la visibilité et la fréquentation de votre site web grâce à un blog… 1. Une stratégie de mots-clés, pour quoi faire ? Lorsque vous créez un blog, vous avez généralement la possibilité de l’inclure dans l’arborescence du site web de votre entreprise. ▷ 26 Astuces Simples pour Générer plus de Trafic Web. Voici une check-list d’astuces simples et rapides à mettre en place qui améliorera nettement votre trafic web… 1.

▷ 26 Astuces Simples pour Générer plus de Trafic Web

Mentionnez des influenceurs Si vous écrivez un article qui mentionne des influenceurs (par exemple, des experts reconnus dans votre secteur), n’oubliez pas de leur faire part de votre mention par email (ou via les réseaux sociaux). Tout le monde aime être flatté. Ces influenceurs partageront très certainement l’article en question et rendront donc visible votre article par des dizaines de milliers de followers, ce qui boostera énormément le nombre de partages et likes… Pour trouver les adresses emails d’influenceurs, vous pouvez utiliser l’outil ContentMarketer.io 2.

N’oubliez pas de promouvoir chaque nouvel article que vous écrivez auprès de votre mailing list. Vos abonnés représentent votre audience étant déjà fidèle. ▷ La check-list ultime : 47 questions pour rendre vos articles de blog épiques. Créez un blog pour améliorer votre référencement – Walkcast Le référencement dans Google [2] - ConseilsMarketing.fr. Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 2 : Créez un blog pour améliorer votre référencement Nous allons voir quelques techniques permettant d’améliorer facilement son référencement.

Créez un blog pour améliorer votre référencement – Walkcast Le référencement dans Google [2] - ConseilsMarketing.fr

Un site internet est statique est important car Google “aime” les sites statique car ce sont des sites “officiels” et “institutionnels”. Le problème c’est que ce n’est pas facile à modifier (connaissance en HTML, CMS parfois exotiques…), et le référencement n’est pas toujours naturellement optimisé (donc il faut tout faire à la main !).

D’où la simplicité de créer son site “institutionnel” avec WordPress, ce qui permet de gagner du temps et un site optimisé par nature. 13 chiffres du blogging à retenir. Plus l'internet devient social, plus les blogs gagnent en popularité.

13 chiffres du blogging à retenir

Une popularité qui se traduit par le fait que les blogs permettent aux gens d'interagir les uns avec les autres sur des sujets d'actualité ou de réflexion. Autre raison de la popularité du blogging, c'est qu'il est devenu une technique de marketing à même d'assurer une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche. Et plus un blog est régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus pertinents ou avec de nouveaux commentaires, plus les robots des moteurs le visitent régulièrement et rapidement afin d'indexer ces nouveaux contenus.

Le blogging est aussi un moyen de s'assurer un trafic régulier, hors moteurs de recherche, eu égard aux abonnés qui reviennent régulièrement découvrir les nouveaux articles publiés. De fidèles lecteurs qui vont concourir aux partages de vos contenus avec un plus grand nombre de personnes à travers les réseaux sociaux. ▷ Quel avenir pour le blogging d’ici 10 ans ? #AvenirDigital #10AnsWebCom.

En octobre 2006, lorsque je rédigeais les premières lignes de Webmarketing & co’m, j’étais loin de me douter que 10 ans plus tard je serai toujours derrière mon écran à bloguer accompagné d’une centaine de contributeurs.

▷ Quel avenir pour le blogging d’ici 10 ans ? #AvenirDigital #10AnsWebCom

À l’occasion de cette première décennie passée ensemble, je vous propose une réflexion sur l’avenir du blogging. À quoi doit-on s’attendre pour ces 10 prochaines années ? Réflexion… 2006-2016 : 10 ans de génération digital A l’occasion de nos 10 ans, retrouvez une vidéo sur les évolutions du digital ces 10 dernières années. Comme disait Anatole France, « Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir ».

▷ Pourquoi vous devez absolument bloguer. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais visité une ferme, beaucoup d’entre elles possèdent de grandes briques de sel pour leurs animaux, appelé « bloc ou pierre à lécher ».

▷ Pourquoi vous devez absolument bloguer

Ce bloc est exactement ce que son nom indique. C’est un bloc de quelques kilos à base de sel et de minéraux, que les animaux lèchent régulièrement afin d’ingérer les nutriments dont ils ont besoin. Livre blanc Reussir son blog Webmarketing Com. 235+ Best Free WordPress Themes - Most Popular 2016. May 23, 2016 in WordPress Themes With regards to choosing good high quality free WordPress themes 2016, nevertheless most bloggers should not able to pay massive b...

235+ Best Free WordPress Themes - Most Popular 2016

Advertisement — Continue reading below You Might Also Like: Imprimer et feuilleter son blog dans un livre grâce à Blook Up. Extension Wordpress SEO. Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ?

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode

Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». 7 conseils pour choisir l'image de blog parfaite. Vous vous évertuez à écrire des articles de qualité sur votre blog ? C’est bien, mais pas suffisant ! Vous devez aussi penser à soigner la qualité des images que vous mettez en ligne. Vos visuels sont en effet le premier élément qui accroche l’œil de l’internaute et qui lui permet de découvrir votre contenu. Ils seront repris sur votre blog, mais aussi sur les réseaux sociaux à travers les aperçus automatiques générés lors du partage de vos articles. Du coup, voici 7 consignes à suivre pour choisir l’image de blog parfaite, celle qui donne envie de cliquer sur vos contenus !

1. 8 raisons de posséder un blog en 2016. Vous démarrez une nouvelle entreprise et vous avez déjà planché sur votre stratégie marketing ? Très bien. ▷ Les 9 secrets pour créer un blog à succès enfin révélés ! Prêt à lancer ton blog aujourd’hui ? Alors, tu perds ton temps ! Veux-tu vraiment créer un blog qui cartonne ? Alors, apprends la grammaire du Web ! Oui, oui, tu m’as bien lu ! 25 astuces pour devenir un parfait blogueur. Soyons honnête, le « Parfait Blogueur » est une utopie, au même titre que celle du Prince Charmant démocratisé par Disney. Je suis loin d’être un blogueur parfait (ou même un prince charmant) et je n’en connais aucun ! Ceci dit, il est possible d’en dresser un portrait-robot à partir de toutes les bonnes pratiques observées sur le Web.

Ainsi, voici 25 astuces qui vous aideront à vous rapprocher de la perfection… Le parfait blogueur se prépare avant de se lancer sur le Web 1 – Déterminez vos objectifs en tant que blogueur. Pourquoi avoir un blog d'entreprise : 7 arguments. ▷ Blog : 14 outils pour être plus efficace. Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing.

On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. 11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress.

Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu. Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser.