background preloader

SEO : les 17 algorithmes de Google à connaître à tout prix

SEO : les 17 algorithmes de Google à connaître à tout prix
Par Olivier Duffez, le 28 mars 2017 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, consultez cette liste avec des explications et des liens pour obtenir de l'aide. Article mis à jour le 28/03/2017 (ajout de "Fred"), publié initialement le 25/03/2015 Il n'y a pas 1 mais de multiples algorithmes Google Pour simplifier, on peut dire qu'il n'y a pas un algorithme de classement de Google, mais une constellation d'algorithmes qui se cumulent. Partagez l'info : SEO : il n'y a pas 1 mais plein d'algorithmes Google, WebRankInfo résume ici les 19 à connaîtreClick to Tweet La plupart des algorithmes (sinon tous) ont vocation à améliorer la pertinence des résultats de recherche. Google ajoute, modifie et supprime des algorithmes en permanence (plusieurs centaines de modifications par an). L'algorithme Google est en réalité une combinaison de plusieurs algos, basés sur des centaines de critères. En résumé 1- Panda

http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/algos-google

Related:  Moteur de recherche et sociétéWEBMARKETINGréférencementSeoDigital

Complots et fake news : les réponses flippantes du Google Assistant français - Tech Google Assistant pose un gros problème à la recherche d'information fiable sur le web : il n'apporte qu'une réponse. Et bien souvent, la réponse du service est loin d'être convaincante. Avec Google Assistant et le Google Home, les anglophones ont vu apparaître les prémisses d’un nouveau problème lié à la consultation d’information sur le web : la recherche qui ne donne qu’une réponse.

22 experts révèlent leurs secrets pour optimiser leur SEO "on-site" La valeur et les balises à optimiser Le but du référencement naturel est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site internet au sein des résultats des moteurs de recherche. Pour augmenter le trafic à marketeur.biz, il n’y a pas de magie. Je n’investis que très peu de temps sur les réseaux sociaux, mais j’utilise des outils et méthodologies qui me permettent de mieux me positionner sur ces moteurs de recherches.

6 erreurs qui ruinent votre référencement Google (SEO) - Le Monde du SEO Que ce soit par ignorance ou par manque de réactivité face aux changements d'algorithmes de Google, vérifiez que vous ne misez pas sur des stratégies SEO qui vont vous emmener dans le mur ! En voici 6 à éviter à tout prix... S'obtenir des backlinks artificiels L'erreur consiste à aller "poser" des liens un peu partout sur des sites dont l'objectif est d'offrir des liens aux SEO (annuaires, sites de soit-disant communiqués de presse, etc.). Avec ces liens, vous augmentez vos risques de "pénalité algorithmique" (Google Penguin, sorti en 2012 et toujours en cours) et même de pénalité manuelle.

Des nouvelles de… Tom de Myspace Les héros post-bug de l'an 2000 n'ont pas tous eu la chance de surfer sur la vie et le succès comme Claude le voyant. La preuve par Tom. Tom Anderson, homme à capuche Il a été l’ami par défaut de 220 millions d’utilisateurs au milieu des années 00. Tom Anderson, c’était “Tom”, ce type de profil au t-shirt blanc et au sourire un peu couillon qui souhaitait la bienvenue sur le premier réseau social de masse, Myspace. Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Pourquoi utiliser un blog pour améliorer votre référencement ? Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur vos activités et vos produits sur internet. Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ? Un blog efficace peut être un allier précieux pour la réussite de votre site Internet. Si votre site ne ressort pas en bonne place sur les moteurs de recherche, pensez à publier ! Qu’est-ce qu’un blog ? Le Blog est l’abréviation d’un mot composé anglais « Web log », qui signifie « journal ».

Les 12 + grosses erreurs sur l'URL canonique Par Olivier Duffez, le 09 décembre 2014 L'URL canonique sert à indiquer aux moteurs quelle est l'URL officielle d'une page ; c'est utile dans certains cas pour résoudre les problèmes de contenus dupliqués. Mais attention : mal utilisée, l'URL canonique peut nuire à votre SEO ! En faisant plein d'audits pour ses clients, Glenn Gabe rencontre toutes sortes d'erreurs avec l'URL canonique. Je vais vous les résumer ici (vous irez lire son article pour les détails) mais j'approuve à 100% ce qu'il explique. Avant cela, si vous ne vous rappelez plus de la syntaxe, lisez mon tuto sur l'URL canonique.

Les incontournables du marketing digital pour 2015 27 mars, 2015 0 commentaire Saviez-vous que 91% des consommateurs consultent leur email tous les jours ! L’infographie ci-dessous nous apprend également que 76 % des emails sont ouverts dans les 48h après leur envoi. Un emailing en BtoC pourra être envoyé pendant le weekend ou les congés, alors qu’en BtoB, ce serait peine perdue. Pensez à envoyer au bon moment pour chaque réseau et chaque communauté votre communication et cela même si votre information date d’un mois (un contenu important, reste un vecteur d’information quelque soit sa date de parution si aucune autre ne vient la “concurrencer”.

Pikachu dans la guerre du clic entre le gouvernement et les groupes anti-IVG LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florent Bascoul Pikachu, le plus célèbre des minimonstres qu’il faut attraper dans le jeu Pokémon Go, est aussi devenu, jeudi 4 août, le personnage principal… d’un site Internet mobile anti-avortement. Sur Sauvezpikachu.com, qui se présente comme un minijeu, l’attachant Pokémon jaune attend un petit, et l’utilisateur peut choisir de refuser sa naissance. Cette initiative est l’œuvre du groupe Les Survivants, un mouvement de plusieurs centaines de jeunes redonnant vie, ces derniers mois, à un collectif créé à la fin des années 1990. Ils estiment qu’ils avaient « tous une chance sur cinq de ne pas vivre », vu le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) en France.

Google va pénaliser les interstitiels intrusifs sur mobile (janv. 2017) Par Olivier Duffez, le 24 août 2016 En plus des interstitiels pour inciter à installer une appli, Google veut pénaliser (à partir de janvier 2017) le référencement des pages avec un interstitiel intrusif. Cet article fournit les détails... En tant qu'internaute sur mobile, aimez-vous arriver de Google sur une page qui vous masque son contenu à cause d'un interstitiel ? Sans doute que non, et Google non plus.

Related: