background preloader

Audit SEO: Analyse de site pour audit de reférencement naturel

Audit SEO: Analyse de site pour audit de reférencement naturel

Analyse de Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site Liste 20 Étapes pour référencer votre site dans les moteurs de recherche. État de l’art du référencement Google SEO Cet article est une nouvelle mouture des précédentes versions que j’avais réalisées auparavant, en 2010 (Référencement Google SEO de site en 15 étapes) et en 2012 (Bonnes pratiques SEO en 20 étapes). Le but est de vous aider à y voir clair au niveau des bonnes pratiques SEO pour référencer son site. Les étapes décrites ici sont cruciales pour réussir une campagne SEO et cette analyse a été largement reprise sur la toile. J’aurais pu succomber à la tentation d’ajouter de nouvelles étapes d’optimisation mais l’essentiel est d’avoir une checklist que chaque référenceur pourra enrichir de sa propre expérience en référencement naturel SEO Google. Table des matières : Introduction aux changements algorithme Google En 2012, j’avais résumé les principaux changements en cinq grosses tendances : Maintenant pour aller à la source directement, Google, Yahoo! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Google Search Console Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à Google Search Console. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte Comment améliorer son référencement naturel avec le MSO (Map Search Optimization) ? Historiquement, l’un des premiers secteurs à avoir compris l’intérêt du référencement local est certainement l’immobilier. Les internautes à la recherche d’un bien utilisent forcément des requêtes composées de plusieurs occurrences (type de bien, modèle économique, critères, zone géographique,…) dont la localisation ; souvent de plus en plus précise ; du bien souhaité. Par le passé, et sur différents secteurs, j’ai pu me rendre compte personnellement à quel point le critère géographique avait son importance. En moyenne, plus de 60% des internautes en provenance du référencement naturel utilisaient une variable géographique dans la recherche. A titre d’exemple, pour illustrer ce constat, il y a beaucoup plus de trafic sur la requête « louer appartement paris » que sur la requête « louer appartement France » La réponse à ces nouveaux usages réside dans un premier temps sur les techniques de référencement dans les cartes interactives (Google Map, Pages Jaunes, Bing …). François Sutter

Outils gratuits pour rechercher les mots clés de vos concurrents - SeoPowa Tout le monde connait l’importance des mots clés en référencement. Choisir les bons mots clés est l’étape la plus importante de votre stratégie en référencement et visibilité, pour cela j’avais parlé du très très bon Secokpit dans un précédent article… Mais ici je vous propose 4 outils gratuits pour analyser les mots clés de vos concurrents. 1. Open Site Explorer Open Site Explorer, pour connaitre les mots clés de vos concurrents, entrez l’url du concurrent, puis allez sur l’onglet « anchor text ». 2. En général j’utilise Google AdWords Keyword Tool pour obtenir des suggestions de mots clés, mais vous pouvez entrer l’url de votre concurrent pour voir les mots clés qu’il utilise. 3. SEMRush vous permet d’entrer l’url de cotre concurrent et de chopper plein d’info tel que, les 10 mots clés pour lesquels le site est le mieux placé, le trafic que cela lui apporte et plein d’autres infos. 4. Source: SearchEngineJournal

Google My Business Google My Business est la vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Soyez visible et attractif dans la recherche Google, sur Google Maps ou sur Google+. Aidez les clients à vous trouver sur Google Avec Google My Business, toutes les informations relatives à votre entreprise sont visibles dans les résultats de recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. Vos clients peuvent ainsi vous trouver facilement, quel que soit l'appareil utilisé. Echangez facilement avec vos clients Donnez à vos clients les bonnes informations au bon moment, qu'il s'agisse de l'itinéraire menant à votre établissement dans Google Maps, des heures d'ouverture dans la recherche Google ou d'un numéro de téléphone sur lequel ils peuvent cliquer pour vous appeler sur un téléphone mobile. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs Bienvenue dans Google My Business Utilisez Google My Business pour :

Comment être premier dans Google ? Comment être premier dans Google ? Comment sortir premier sur Google ? Comment obtenir la première position dans les résultats Google ? Comment apparaître en premier sur Google ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Comment être premier dans Google ? Les conseils qui suivent reprennent la méthode que j’utilise pour tenter d’atteindre la première position et générer sur certains articles jusqu’à 40 000 pages vues par mois. Je vous mentirais en disant que c’est simple et que cela ne nécessite pas de travail. La méthode pas à pas pour ranker sur Google Larry Page et Sergei Brin sont trop cool avec leurs lunettes. 1. Exemple : j’aurais sans doute pu choisir pour cet article les titres « Comment positionner un mot-clé dans les moteurs de recherche » ou « SEO : optimisez votre référencement sur Google ». 3. 4. 5. 6. 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Analyse des backlinks : les outils préférés de six SEO Le JDN a demandé à six référenceurs les outils d'analyse de liens entrants qu'ils préfèrent utiliser, et pourquoi. Voici leurs réponses. Quels outils utilisez-vous le plus pour analyser les backlinks ? Quels sont leurs avantages et particularités par rapport aux autres outils du marché ? Telles étaient les questions posées par le JDN à plusieurs professionnels du SEO. Voici leurs réponses. Serge Esteves : "Ahrefs ou Majestic SEO pour les analyses avancées" "Pour des analyses rapides ou des pré-audits, j'utilise Searchmetrics qui a l'avantage de proposer une panoplie d'autres outils SEO, donc cela m'évite de basculer d'un outil à l'autre. Pour des analyses plus avancées, pour étudier une pénalité Penguin par exemple, j'utilise Ahrefs ou Majestic [qui est plus connu sous son nom précédent : Majestic SEO, NDLR] ou encore à des outils qui font appel aux API de ces outils, comme Netpeak Checker ou simplement SEOTools pour Excel de Niels Bosma. Alexandra Martin : "Ahrefs a tout pour plaire"

Related: