background preloader

Backlinks : 38 techniques de Netlinking SEO

Backlinks : 38 techniques de Netlinking SEO
Commentaires de blogs Sur un blog traditionnel (98% des blogs) vous pouvez commenter, en laissant nom, email, site web et message. L’idée consiste à laisser un message de qualité suffisante pour être validé par le webmaster. Le plus gros inconvénient est que votre lien est en nofollow, ce qui théoriquement n’apporte rien à votre netlinking SEO. Sur un commentaire pertinent, un peu de trafic. En fait, cela sert surtout à générer du lien nofollow, pour que votre netlinking soit plus naturel… Mon conseil, commentez avec un prénom féminin, sur un malentendu, votre commentaire peut être validé plus facilement (oui, je sais, c’est fourbe, mais on m’a bien expliqué que ce siècle serait féminin ou ne serait pas. varie le profil de backlinkvous cultive au passagethématique ciblable Nofollow et manuel = Quasi inutileFaut lire le post pour écrire un commentaire acceptable… C’est long

http://refeo.fr/secrets-referencement/techniques-creer-backlinks

L’art du backlink ou comment propulser un site? L’art du backlink ou comment propulser un site? Publié le 1 avril 2012 dans SEO/SEM Obtenir des liens entrants est une mission qui peut s’avérer payante…ou pas! En effet pour gagner des places dans les SERPs, il faut être poussé par des backlinks, mais savez-vous que certains sont 100 fois plus puissants que d’autres? La puissance de liens entrants : à quoi tient-elle? Si vous avez compris la notion de PageRank, vous comprendrez aisément que certains backlinks vont avoir un impact bien plus important que d’autres. Référencement naturel : retour sur les différents supports Une fois l’optimisation de votre site internet effectuée, il y a de nombreuses options qui s’offrent à vous pour améliorer vos positions sur les expressions désirées. Chacune de ces options varient dans sa forme et dans la façon dont il faut les utiliser. Retour sur les différents supports disponibles pour le référencement naturel. Un site bien positionné est basée sur la part de contenu et de liens. En mettant de côté les optimisations On-Site (effectuées sur le site lui même), la stratégie de création de liens peut se baser sur différents leviers : Maillage interne, Communiqués de presse, Commentaires de blogs, Signature de pétitions, Forums, Échange de liens, Linkbaiting et bien d’autres.

10 techniques pour augmenter le trafic d'un blog Vous êtes ici Accueil 10 techniques REDOUTABLES pour augmenter le trafic d’un blog Il est très facile de concevoir un blog, mais il est difficile d’en faire un qui soit réussi et qui attire un bon taux de trafic. Au fil des années, nous avons réussi à faire de SeoMoz [Source de l’article] un blog attirant près d’un million de visiteurs par mois et nous avons aussi grandement aidé d’autres blogs. J’ai moi-même lancé un blog vers la fin de l’année dernière et j’ai été surpris de voir à quelle vitesse ce dernier a commencé à recevoir des milliers de visites pour chacune de ses publications. Il y existe un art lorsqu’il advient du trafic d’un blog et vu que nous avons pris connaissance d’une partie de ce savoir, je me suis senti dans l’obligation de le partager. À noter que cette publication remplace un autre assez populaire que j’avais écrit sur le même sujet en 2007.

Site Inspector scanne votre site à la recherche de malwares COMODO, qui est une autorité de certification (CA) mais aussi une société spécialisée dans la sécurité informatique, vient de proposer un service gratuit appelé Site Inspector et qui va vous permettre la surveillance et le scan de votre site pour la recherche de malwares. Aujourd'hui, les pirates sont beaucoup plus aptes à distribuer leur code malveillant et leur malware en drive-by download et peut être déclenché simplement parce qu'un utilisateur visite une page web. Le plus alarmant, c'est que le propriétaire du site vérolé peut ne pas être conscient que son site est l'hôte d'un malware. Le principal problème est que, quand un site est infecté, les services de blacklist comme Google ajoutent celui-ci à leur liste en tant que site infecté.

Le SEO est du référencement Google ou GSO Le Google Search Optimisation (GSO) est finalement devenu le terme plus éloquent pour remplacer le Search Engine Optimisation (SEO). Ben oui, vous connaissez quelqu’un qui optimise son référencement pour un autre moteur de recherche que Google ? C’est un billet de Vince : « Le SEO est mort« et le commentaire de Léo qui m’a inspiré de rejoindre le clan de ceux qui remplacent SEO par GSO.

6 étapes pour un Guest Post de qualité Un Guest Post… mais si, vous savez, lorsqu’un « Invité » écrit un billet sur un blog qui ne lui appartient pas. Maintenant que nous comprenons ce qui se cache derrière ce terme, que se cache t-il derrière ce concept ? Le Guest Post est une bonne manière de travailler conjointement avec un autre blog afin de maximiser sa visibilité sur Internet. Bien entendu, tout Guest Blog n’est pas bon à prendre… ni à proposer.

Les effets de l’html5 sur le référencement naturel seo html5 et le référencement seo L’Html5 est-il positif pour le référencement SEO ? Lorsque certains analystes affirment que l’Html5 réduit le champ d’application du référencement naturel SEO, beaucoup d’autres arguments contre cette affirmation. Ici, nous analysons les effets possibles que l’Html5 peut apporter sur le SEO. Avant de se plonger dans le sujet, nous devrions savoir ce que l’Html5 est réellement.

Laurent Bourrelly 1 Oct 2017 Fin du Podcast SEO. Épisode Ultime de mes vidéos référencement Toute bonne fin a une fin. Le Podcast SEO a été un véritable succès, mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Lire la suite Sites de CP, Annuaires et Digg-likes : Zeu Liste - MàJ : 18/05/2012 Dernière mise à jour le 12 février 2016. Prochaine autour du 12 mars 2016. L’accès à cette liste de 300 annuaires et sites de communiqués (CP) francophones est payant, mais pas cher. Démo et Infos. Second effet Kiss Cool donc, vous allez pouvoir trier cette liste suivant les critères de votre choix : Type de site (CP, annuaire ou Digg-like), Alexa Rank, nombre de liens du site selon Majestic SEO mais aussi Citation Flow et Trust Flow, PageRank (PR) et enfin délai de traitement. Vous pouvez classer les résultats selon plusieurs critères grâce à la touche MAJ (et un à plusieurs clics, suivant ordre désiré, sur le titre des colonnes concernées).

forums et des contenus web. On relèvera l’intérêt du classement et des commentaires de l’auteur : chaque technique est accompagnée d’un commentaire précis et de ses avantages et inconvénients. by cecile_melanie Dec 9

Cette ressource propose de donner une autre approche des moyens techniques pour générer plus de flux sur un site web : les backlinks. L’auteur commence d’abord par définir les deux notions de “black hat” et “white hat”, la première étant le fait de ne pas se formaliser aux conseils de Google et donc se frotter à un éventuel “black listage”, tandis que l’autre renvoie à un référencement éthique. Il avance aussi la notion de “grey hat”, un entre deux. Les 38 techniques de backlinks présentées relèvent donc à la fois du black, du white et du grey hat. Elles sont classées à l’aide d’un système de notation par étoiles qui indique leur efficacité sur le référencement. Au niveau des pratiques “éthiques”, on retrouve l’inscription dans les annuaires, le commentaires de blogs, les signatures de forum ou encore Twitter. Pour le greyhat, on citera entre autre l’achat de liens ou les pubs en HTML. Enfin, du côté des pratiques non recommandées on note deux logiciels payants qui visent à spammer les by cecile_melanie Dec 9

Related: