background preloader

Les bases pour référencer votre site professionnel facilement

Les bases pour référencer votre site professionnel facilement
Vous avez compris l'intérêt d''un site Web pour votre entreprise, c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir du lot peut apparaître irréalisable. Pourtant, en suivant quelques principes essentiels et en consacrant un peu de temps à son référencement, on peut pleinement tirer parti des opportunités offertes par Internet. Le référencement, qu'est-ce que c'est ? Très largement, le référencement d'un site Internet renvoie aux moyens qu'ont les internautes de le trouver, soit par les moteurs de recherche, soit par des liens. Le marketing du référencement, quant à lui, regroupe tous les outils et techniques qui permettent au site en question d'être visible par les internautes : indexation par les moteurs de recherche, liens gratuits ou payants, annuaires, mots clés gratuits ou liens sponsorisés ... Le contenu : clé de voûte d'un bon référencement Politique de liens Related:  SEO/SMOOptimiser son référencement

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. #1 Le titre de la page Comme pour la presse écrite, le titre de votre article est l’élément le plus important après votre contenu lui-même. #2 La meta description Kézako ? #3 L’URL de la page L’adresse Web de votre page sert aussi bien aux internautes en décrivant la thématique de la page, mais aussi aux moteurs de recherche. #4 Le mot-clé dans le contenu Sur le Web, le contenu est roi. #5 Les balises Header H1 C’est la balise qui permet à votre sélection de texte d’être plus importante d’un point de vue graphique. #7 Les images

10 Trucs et astuces pour optimiser votre référencement sur Google | Pixelium Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus usité. Il référence les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont on ne connaît pas entièrement toutes les données ainsi que les composantes et qui évolue par ailleurs en permanence. Nous savons que cette formule comporte plus de 200 critères combinés entre eux et qui ont une importance plus ou moins capitale pour le référencement d’un site. Fort de notre expérience dans le web acquise avec le travail effectué sur notre site d’échange de jeux vidéo : www.game2game.com. Nous avons décidé de rédiger cet article dans lequel nous allons vous aider a mieux comprendre fonctionnement du référencement par Google et vous donner les 10 trucs et astuces indispensables pour optimiser le référencement de votre site. 1) Définitions des mots-clés : Les mots-clés sont des expressions qui doivent définir, qualifier votre site et/ou votre activité. 2) La « longue traîne » plutôt que la « tête de traîne » :

Comment référencer son site web Glossaire... dictionnaire... lexique... définitions... Les mots du Référencement Les termes ci-dessous ne sont pas classés en suivant une logique destinée à faciliter leur approche. Moteur de recherche: système automatique permettant de trouver des pages Web à partir d'un mot ou d'une expression. SE (Search Engine) : Moteur de recherche. Annuaire (directory) : collection de sites classés par thème. Portail : collection de sites sur un thème particulier. Répertoire : voir "Annuaire" Meta-moteur / meta-recherche : outil effectuant une recherche simultanée sur plusieurs outils de recherche afin de délivrer une synthèse des résultats disponibles. Optimisation : vérification et/ou mise en forme d'une page Web permettant et/ou facilitant son indexation par les outils de recherche et son positionnement dans ces outils. Soumission : proposition d'un site auprès d'un outil de recherche. Indexation : acceptation d'un site par un outil de recherche. Lien entrant (Inbound Link) : voir backlink.

Checklist des meilleurs moyens pour optimiser son référencement par Neocamino Si vous voulez apparaître sur la 1ère page de Google, vous devez être sûr d’avoir choisi la bonne stratégie de référencement. Vous pensez avoir choisi les mots clés appropriés à votre domaine d’activité, aussi bien sur votre site que votre blog, vous pouvez atteindre la 1ère page de résultats sans problèmes ? Cependant, les moteurs de recherche sont devenus plus exigeants. Vous devez associer vos mots clés à un contenu de qualité sur vos site et blog. En effet, l’objectif de Google est de s’assurer que les internautes obtiennent des résultats de qualité à chaque fois qu’ils soumettent une requête sur le moteur de recherche. Vous devez donc suivre ces deux lignes directrices (mot clé + contenu de qualité) afin que votre site atteigne réellement vos cibles. Pour cela, voici la checklist des meilleurs moyens pour optimiser son référencement. 3 critères pour trouver les bons mots clésPertinence : Votre balise Title (titre qui apparaît sur les moteurs de recherche) doit être percutante.

Comment optimiser ses pages web pour améliorer son référencement naturel Offrir un contenu de qualité qui répond aux attentes du public visé et optimiser la page en tenant compte de l’utilisateur et des critères des moteurs de recherche, tels sont les 2 piliers de base pour améliorer son référencement naturel. Mais comment optimiser ses pages web ? Sommaire de cette page : Le contenu Comprenez par contenu le texte éditable, les images et vidéos destinés à l’internaute. Pour avoir une chance d’être positionné sur les pages de résultats des moteurs, le contenu doit pouvoir être indexé et compris par les robots. Comment optimiser le contenu textuel ? Concentrez-vous sur les trois premières lignes (30-50 premiers mots) ou le chapeau du contenu rédactionnel. Répétition excessive de mots clés : attention aux sanctions de Google ! Exploitez le champ lexical de vos mots-clés au maximum ; pensez à décliner la racine du mot au pluriel, au singulier, au féminin, etc. Mettez votre contenu en relief. Télécharger notre poster sur la lisibilité pour une lecture web optimisée.

Les bases du référencement : Tutorial Referencement Le contenu: Pour commencer, un bon référencement oblige que des pages web soient bien écrites et puissent être lues facilement par vos lecteurs adorés mais aussi par les robots de moteurs de recherches à la recherche de contenu à indexer. Pour cela, il y a plusieurs choses à respecter, et cela, individuellement pour chaque page de votre site internet ! Le maitre mot restera Contenu. En effet, le contenu pertinent évidemment, sera toujours ce qui prime le plus. La sémantique du code HTML: Mais qu'est-ce que la sémantique ? Certains vous diront qu'il n'est pas necessaire de se prendre la tête avec ces balises spécifiques aux titres, etc, ils ont un peu raison pour le moment. Le titre de la page Le titre d'une page web est très important. Les balies META Les balises Meta sont peut-être moins importantes car même si encore beaucoup de moteurs de recherches se basent dessus lors de l'indexation de votre site, Google reste le moteur le plus connu et ce dernier ne se base quasiment plus dessus.

Les médias, champions du référencement devant les marques Comment les sites médias émergent sur Google pour acquérir plus de visibilité et de trafic et comment se positionnent-ils par rapport aux e-commerçants et aux sites de marque ? C'est sur cette question que s'est penchée l'agence Hopscotch en choisissant la rentrée scolaire comme support d'étude. Et le résultat du baromètre est sans appel : "Les médias tirent clairement leur épingle du jeu sur le terrain du référencement des contenus les plus recherchés par les consommateurs", affirme Sylvain Page, directeur du digital. L'expertise éditoriale : une stratégie SEO payante Bonne nouvelle pour les éditeurs : en générant un tiers des liens visibles en première page Google sur les requêtes liées à la rentrée scolaire, les médias sont les référents en matière de mise à disposition de contenus. La culture de l'écrit et savoir-faire rédactionnel et journalistique jouent pleinement dans ce succès et constituent le premier atout d'un bon référencement sur la Toile.

Comment optimiser son site pour le référencement naturel ? Pourquoi optimiser son site ? Il est pratiquement impossible de ressortir dans les résultats naturels des moteurs de recherche sans avoir, au préalable, optimisé son site. C’est à dire mettre en place un certain nombre de techniques visant à aider les moteurs de recherche à bien comprendre la thématique de chaque page de votre site. Pour cela, il faut ajouter des informations dans le code de vos pages (on appelle ces informations des Méta données), veiller à bien formuler les titres des pages, faire ressortir les mots importants (en les mettant en gras par exemple), donner du sens aux URL (les adresses du site, par exemple www.ma-boutique.com/motimportant/mapage.html) et veiller à ce que la navigation soit simple et fluide. L’optimisation pour les moteurs de recherche est également appelée SEO (de l’anglais Search Engine Optimization). Wizishop intègre automatiquement toutes ces optimisations afin que votre site soit bien référencé. Les différentes techniques d’optimisation 1. 2. 3. 5. 6.

  Les principes de base du référencement  A l’heure où la grande majorité des internautes utilisent les moteurs de recherche et principalement Google pour accéder à de l’information sur Internet, la compréhension des principes de base du référencement est primordiale pour réussir à augmenter le nombre de visiteurs sur un site. Cet article donne un aperçu des principes de bases du référencement. Utilité du référencement : A quoi sert le référencement ? Le trafic généré par les moteurs de recherche, et le leader incontesté Google, pouvant devenir très important, il est bien entendu essentiel de comprendre les mécanismes de bases permettant à un site ou plutôt une page de bien se positionner sur les résultats de recherche. S’il est bon de rappeler que la création d’un contenu détaillé et intéressant les visiteurs est sans aucun doute à la base de la réussite de tout site internet, c’est une condition nécessaire, mais encore (malheureusement diront certains !) Principales techniques d’optimisation : Alors quelles sont ces techniques ?

Comment être premier dans Google ? Comment être premier dans Google ? Un tutoriel complet pour être premier sur Google. Comment être référencé en premier dans le classement du principal moteur de recherche ? Quelques conseils pour atteindre la 1ère position du référencement sur Google. Comment être premier dans Google ? Larry Page et Sergei Brin sont trop cool avec leurs lunettes. 1. 2. 3. 4. Si je me positionnais en tant qu’expert SEO, j’aurais sans doute choisi pour cet article les titres « Positionner un mot-clé dans les moteurs de recherche » ou « SEO : optimisez votre référencement sur Google ». Google Keywords vous permet d’identifier les mots et expressions vraiment tapées par les utilisateurs, de juger du taux de concurrence sur le mot-clé et le potentiel de trafic par mois si vous arrivez premier sur Google. 5. 6. a. réponde à une vraie question b. dans votre domaine d’expertise et c. capable d’attirer des publicités Adwords à forte valeur de clic. En effet, tous les articles ne génèrent pas les mêmes revenus. 1.

10 astuces pour optimiser son référencement Votre boutique en ligne n’apparait qu’à la 20e page sur Google ? Ce n’est pas une fatalité, si vous suivez ces 10 conseils vous verrez votre boutique remonter rapidement vers la pole position ! 1. Inscrivez votre boutique sur des annuaires gratuits La première chose à faire est de remplir des annuaires. 2. Ces balises présentes dans le code html sont lues et digérées par les robots spiders de Google et Cie. 3. Le titre des produits est un élément primordial pour Google, c’est ce qu’il analysera en premier et c’est l’élément auquel il apportera la plus d’importance. 4. Pour être optimisé, l’URL doit être composée de noms intelligibles. 5. Un blog est un moyen sûr et efficace de produire du contenu. 6. On n’y pense pas souvent mais c’est un point important. 7. On ne le répétera jamais assez mais Google et les autres moteurs de recherche sont très friands de nouveaux contenus. 8. 9. Instauré par Google, le PageRank permet au moteur de déterminer la pertinence d’un site ou d’un blog. 10.

Les bases du référencement d'un site web Avoir le plus beau site du monde, le mieux conçu et offrant les meilleurs services ne sert à rien si ce dernier est invisible sur la toile. Vous le savez sans doute déjà, un bon référencement est primordial et conditionne bien souvent le succès de votre site. Nous verrons dans cet article les bases d'un bon référencement d'un site Internet. Qu'est-ce que le référencement ? Derrière ce terme générique se cache en fait une série de techniques et bonnes pratiques visant toutes un principal but : augmenter le trafic de votre site web provenant des moteurs de recherche. Les différentes facettes du référencement Pour bien référencer un site, il faut mettre en place une série de techniques, chacune intervenant à différents moments de votre projet web. L'architecture du site Dès l'étape de réflexion sur la structure des pages de votre site il est important de penser à son optimisation pour le référencement. Un contenu clair et optimisé Les bonnes pratiques Vous avez bien structuré votre site.

Les 200 facteurs de référencement Google 2014 : la liste complète Aujourd’hui, j’ai pris le temps de vous résumer les 200 facteurs de référencement Google de cette année 2014. La liste a été mise à jour depuis la parution de l’infographie d’origine en Juin 2013. Adaptés à partir de l’article du très bon site Backlinko, la traduction de cet article m’a pris un temps fou. J’espère qu’il vous sera utile! Non, je n’abuse pas des superlatifs. Les facteurs de référencement liés au nom de domaine 1. Comme le dit Matt Cutts dans cette vidéo, La différence entre un nom de domaine âgé de six mois et un an n’est pas si grande que cela. En d’autres termes, Google se réfère à l’âge du nom de domaine, mais ce n’est pas un critère de si grande importance que cela. Note: Si pendant très longtemps, on a pu lire ici et là que c’était un critère essentiel lié au SEO, il s’avère que c’est faux. 2. Même si cela n’a plus l’impact qu’on était habitué à avoir dans les années précédentes, c’est toujours un critère important de par la pertinence que cela apporte. 3. 4. 5. 6. 7.

Related: