background preloader

Google writing

Google writing
Le Google Writing traduit par « l’écriture Google », est un ensemble de techniques et de règles éditoriales, à respecter et à mettre en place à chaque rédaction web. Il s’agit ici de rédiger un contenu à la fois, simple, attractif et compréhensible par votre cible tout en étant bien optimisé pour le référencement. Cette étape de rédaction pour le web est fondamentale dans une stratégie de référencement naturel. Google ne donne quasiment aucune information quant à la mise en valeur d’un contenu web, mais nous l’avons pertinemment remarqué, un contenu de qualité prime dans les SERP. Un contenu de qualité vous permettra de gagner en visibilité et en positionnement, donc en référencement naturel. Voici quelques astuces pour bien mettre en valeur votre contenu, afin de satisfaire les robots des moteurs de recherche ainsi que votre lectorat. Par Alexandra (invitée) La densité et l’occurrence de mots clefs : une idée reçue Attention ! Ne vous focalisez plus sur cette « densité ». Article connexe :

http://blog.axe-net.fr/google-writing-regles-de-redaction-pour-le-web/

Related:  méthode d'écriture seoSEOeconomie sociale et solidaireTECHNIK

Ecrire pour le web Archives Les premiers éléments de réflexion semblent tendre vers un tarif plancher au feuillet minimum de 120 euros le feuillet en honoraires, ou bien 80 euros en salaire, sachant que si la rédaction fait moins de 1 500 signes, le prix facturé minimum est de 120 euros en honoraires. Faire court ! Le leitmotiv revient très régulièrement et suffit à lui seul à battre en brèche le principe de rémunération à la ligne. Analyse performance et qualité de Vous interprétez et exécutez vos scripts une seule fois Une librairie ou un script externe sont le plus souvent destinés à être appelé une seule fois par page. Cependant l'utilisation de widgets par exemple peut conduire à plusieurs exécutions inutiles si aucune précaution n'est apportée. Duplication de scripts Il est de plus en plus courant de voir des scripts utilisés plusieurs fois au sein d'une même page. Le cas le plus courant est l'intégration de widgets de réseaux sociaux, qu'il est parfois utile de retrouver à plusieurs endroits sur la page pour améliorer son taux d'engagement par exemple.

Ecrire un texte pour le web:modèle de "structure SEO" Au-delà de la qualité documentaire, divertissante, rédactionnelle ou littéraire de votre contenu, vous êtes-vous posé la question de la structuration de vos textes web pour le SEO? Si Google «sait lire», il est préférable d’organiser ses lectures, de lui prémâcher le travail. Seront abordées dans ce texte les notions de densité de mot clé, de champ lexical, paragraphe (les tags h), photo, présentation générale, et taille du texte. Il faut savoir que la structure du texte compte autant que le contenu lui-même si vous voulez que vos pages sortent dans les résultats de recherche. Cet article tente de faire le point sur cette nécessaire organisation de la rédaction web et loin d’affirmer que le modèle que je vous propose est le seul qui fonctionne (je n’ai pas cette prétention), il aidera j’espère, les personnes qui n’ont pas de facilité pour l’écriture à se prendre en main au lieu d’engager un rédacteur web… Le texte web et son mot clé

Trois outils pour détecter le plagiat en ligne Le copier-coller, cette plaie du web… Cela ne fait jamais vraiment plaisir de voir le contenu que l’on a écrit, dessiné, photographié, filmé, être plagié sans vergogne. Même si c’est quand même souvent le cas, le plagiat n’est pas toujours volontaire. Parfois, ce copier-coller peut émaner de blogueurs débutants, qui ne connaissent pas encore les bonnes pratiques : citer un article en mentionnant la source, c’est très bien, et même conseillé, mais il faut conserver uniquement quelques lignes, et surtout pas le copier en intégralité. Google déteste en effet le contenu dupliqué !

Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement Comment bien rédiger pour le web ? Écrire les contenus d'un blog professionnel ou d'un site web d'entreprise exige la prise en compte de différents paramètres propres à l'écriture en ligne : comme l'ergonomie (confort de lecture), les règles d'optimisation du référencement, ou encore le choix des mots-clés et la gestion des liens. Voici quelques bonnes pratiques pour bien démarrer dans l'écriture web. Définir une ligne éditoriale, planifier, mettre en place une veille De cette étape dépend un certain nombre de procédés d'écriture qui seront mis en place pour la création de contenus (ex : ton des articles)

Comment utiliser le financement participatif sur internet Le financement est à l’évidence une difficulté commune à la plupart des business qui démarrent ou veulent s’étendre. Le financement classique par un prêt bancaire est le moyen le plus évident, avec les difficultés que cela peut comporter, on laisse ce sujet pour le moment … Un moyen pour demander de l’argent au grand public Auto-hébergez facilement votre site avec Qy.Share À l'heure où l'auto-hebergement devient un mode de vie pour la plupart d'entre nous, de nombreux outils passionnants et abordables commencent à voir le jour. L'un d'entre eux s'appelle Qy.Share et je suis sûr qu'il va vous plaire. Il s'agit d'un soft qui permet très facilement (et j'insiste sur le TRÈS) de mettre en place un site web autohébergé chez vous.

Comment bien écrire pour le référencement : conseils d’Olivier Duffez Vous savez déjà qu'on n'écrit pas sur le web de la même façon que sur un support papier. Mais qu'en est-il du référencement ? Quelles sont les règles à appliquer pour rédiger un texte optimal d'un point de vue référencement ? Quelles sont les meilleures techniques de référencement éditorial ?

Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web 1. Les titres 1. Comment créer une entreprise sociale et solidaire Auteur : Valérie Froger avril 2011 La création d’une entreprise sociale et solidaire diffère peu d’un projet de création d’entreprise classique. Les étapes sont similaires mais des nuances existent. Commerce équitable, développement durable, services aux personnes, recyclage… l’entrepreneuriat social est depuis quelques années en plein développement. Répondant à des nouvelles tendances de consommation, ces entreprises partagent trois caractéristiques communes : à côté d’un projet économiquement viable, elles possèdent une finalité sociale (lutte contre l’exclusion, insertion, prise en compte de l’environnement…) et bien souvent une gouvernance participative. Les jeunes diplômés et les cadres en reconversion, à la recherche de sens, sont de plus en plus réceptifs à cette forme de création atypique.

Créer ou modifier un thème de Wordpress avec Dreamweaver – Part 1 Créer ou modifier un thème de Wordpress avec Dreamweaver – Part 1 17 février 2008 | Posté par caroder à 15:49 Il existe des milliers de thèmes Wordpress gratuits ou payants. Bonnes pratiques du référencement naturel : rédaction web et optimisation SEO Rédaction web : des fondamentaux à intégrer Les principes clés de la rédaction web sont bien connus. Quand on rédige un texte pour un site Internet, on doit garder deux faits majeurs à l’esprit : - la lecture sur écran est plus laborieuse que sur papier ; - si l’internaute ne trouve pas rapidement ce qu’il cherche, il ira voir ailleurs. Comment écrire pour le web en 7 points ? Edit 2015 - nous vous invitons à lire : Comment rédiger un article de blog... Lorsque nous prenons en charge la création d'un site Internet au sein de notre agence, une des réflexions que je fais souvent à nos clients est : « Concernant vos textes, je vais vous torturer un peu, mais plus tard, vous me remercierez sans doute ». En effet, écrire pour le web est un exercice un peu particulier. Il faudra répondre à des attentes distinctes, car deux types de « lecteurs » vont passer sur vos pages. Les visiteurs : toujours pressés, ils ont pris l'habitude de gloutonner l'information sans la lire.

Related:  google