background preloader

Création de site et référencement : 10 étapes clés

Création de site et référencement : 10 étapes clés
Tout le monde est d’accord aujourd’hui pour dire que lors de la création d’un site, son référencement doit commencer à être travaillé très en amont dans sa conception et souvent, durant le restant de la vie du site. Afin de clarifier ce principe, la méthodologie de création de site, ci-dessous, détaille la chronologie des étapes nécessaires à sa mise en oeuvre et distingue celles durant lesquelles le SEO (référenceur) doit valider l’approche (marqué d’un *SEO). Comme pour construire une pyramide, on commence par la marche du bas. Cliquez sur l’image pour visualiser le contenu dans une taille agréable. Petite précision initiale : Le rôle du référenceur n’est pas de filouter les moteurs de recherche, mais de tout faire pour éviter de leur mettre des bâtons dans les roues. Le principe est d’aider des machines à comprendre les subtilités de la communication humaine. 1 / Définir les cibles et modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langage ou jargon utilisent-ils ?

http://blog.axe-net.fr/etapes-realisation-site-referencement/

Related:  Référencement webSEORéférencement SEOSEO/MARKETING/REF.NATSEO/SMO

Guide du « référencement naturel social » (SEO + SMO) Par Olivier Duffez, Jeudi 11 août 2011 Dans les 5 dernières années, les réseaux sociaux n'ont cessé d'accroître leur importance. Aujourd'hui, ils sont ancrés dans les habitudes de centaines de millions d'utilisateurs. Comment Google et Bing se sont-ils adaptés à cette nouvelle donne ? Quel est l'impact de Twitter, Facebook et les autres dans l'algorithme de classement (référencement naturel) ? SEO 2015 : Comment dominer les résultats des moteurs de recherche Beaucoup de choses ont changé dans le domaine du référencement au cours des deux dernières années et il peut être difficile de savoir quelles stratégies de référencement sont toujours pertinentes et celles qui ne le sont plus. Les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ayant bien fonctionné il y a encore un an peuvent être inefficace (au mieux) ou pénalisantes (au pire) pour votre classement sur les moteurs de recherche. Cet article vous guidera à travers ce que nous savons actuellement sur le référencement : les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche qui fonctionnent en 2015 et celles que vous devriez éliminer progressivement. Le plus grand changement au cours des dernières années est la façon dont Google détermine la qualité et la fiabilité d’un contenu rédactionnel. Alors, comment Google détermine quel contenu est de bonne qualité (et devrait donc occuper une place importante dans les résultats de recherche), ou pas ? Sur le même thème

Quelles sont les 8 tendances SEO à suivre pour 2015 2015 est déjà bien entamée et j’espère que votre stratégie de référencement est bien dans les clous du marché SEO. En effet, pour voir votre entreprise prospérer sur les moteurs, il est important de bien connaître les tendances SEO à suivre de cette nouvelle année. Le site CJG Digital Marketing a justement sorti une infographie à ce sujet que je souhaitais vous commenter. Il n’y a pas de grandes surprises annoncées dans l’évolution des tendances SEO sur les moteurs de recherches en 2015. Les bases restent les bases et ce sont ces piliers qu’il faudra travailler.

10 vérités SEO et leur contraire. A chaque fois que j’interviens dans un forum ou un blog pour tenter d’apporter de l’aide sur une problématique de référencement, je me dis qu’il est quasiment impossible de donner des réponses qui ne soient pas personnalisées. Je considère en effet qu’il y a très peu de règles intangibles en SEO, ce qui marche pour un site ne marchera pas pour un autre, car ceux-ci sont dans des contextes différents. Le contexte c’est quoi ? Pour un site, ce sont les millions de choses qui le différencie du site du voisin : son age, son contenu, son arborescence, son premier backlink, son dernier lien sortant, sa fréquence de mise à jour, sa thématique, etc. Obtenir davantage de liens et de trafic grace aux Reseaux Sociaux Les liens, les backlinks, sont un élément clé de toute stratégie web notamment du fait de l’impact qu’ils ont sur la visibilité d’un site et sur son référencement. Le partage de liens par les internautes (Social Bookmark) est l’un des éléments de plus en plus importants de la démarche d’obtention de liens et de recherche d’accroissement de trafic. Le Social Bookmark aura notamment un impact sur les résultats de recherche vous concernant.

30 conseils pour optimiser la conversion de son site web 1. Identifier la raison d’être de votre site web : ses objectifs Tous les sites, quelle que soit leur nature, doivent avoir un objectif mesurable. Une présence digitale implique un investissement. Le retour sur investissement doit être une exigence. Générer des appels entrants, vendre des produits, informer des clients, procurer une vitrine digitale à votre entreprise, proposer une inscription à une newsletter, permettre à des candidats de postuler, etc. Boite à outils de l’animateur de communauté (community manager) Une boite à outils pour le community manager ? L’animateur de communauté en ligne (ou community manager) est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur cette thématique. Sa mission première est de développer et de gérer la présence en ligne d’une organisation (entreprise, institution, marque, association, projet…).

SEO vs SEA : vaut-il mieux investir dans le référencement naturel ou dans Adwords Pour de nombreux responsables marketing, le choix est cornélien : faut-il investir plutôt dans une campagne Adwords ou faut-il concentrer ses efforts sur le référencement naturel ? Nous avons résumé en une infographie les principales différences entre les deux pour vous aider à faire votre choix. Et pour expliciter un peu cette page, nous vous détaillons les 3 principaux éléments à prendre en compte : Avoir conscience des possibilités de retour sur investissement Blog rédaction web référencement On peut lire des recommandations au sujet de l’optimisation de la balise title sur plusieurs blogs, comme sur Web me I’m famous récemment. La balise title est cruciale pour le référencement. C’est la base, le premier élément à optimiser dans un site. A Redactio, nous rédigeons les balises title et meta description pour les pages web de nos clients, selon la collaboration mise en place avec l'agence web ou de référencement.

Référencement de votre site web : pensez petit et voyez grand ! Bonjour ! Avec ou sans carte, la question se pose pour votre site web ! La géolocalisation des requêtes et la longue traine Les 9 points incontournables pour séduire Google Tous les référenceurs savent qu’il y a deux volets bien distincts pour réussir le référencement d’une page sur Google : la création de liens entrants et l’optimisation sur la page en elle-même. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Je vais vous détailler tous ces points à ne pas négliger pour un référencement naturel d’une page…. On parle ici de référencement naturel ce qui veut dire que l’on va chercher à plaire à Google de façon pérenne et on l’espère définitive. Pour ça il faut se rappeler l’objectif de Google :

L'algorithme de Google : Panda, Pingouin et les autres Par Olivier Duffez, vendredi 8 mai 2015 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, consultez cette liste avec des explications et des liens pour obtenir de l'aide. Il n'y a pas 1 mais de multiples algorithmes Google1 Rédaction de contenu web, blog Redactio Le rôle principal de la balise meta description est d’encourager l’internaute à cliquer sur votre lien dans les résultats d’un moteur de recherche, et à visiter votre page web. Pour cela, il faut en faire ni trop ni trop peu. Qualité n°1 : la description est claire Que contient la page de destination ? On doit le savoir clairement.

Related:  Référencement naturel