background preloader

Les 30 meilleurs annuaires français

Les 30 meilleurs annuaires français

http://www.web-geek.fr/referencement-seo/

Related:  SEO NetlinkingA lire - E-commerce

Le Netlinking : comment définir une stratégie de Link Building? Voici le sommaire de cet article : 1/ Qu’est-ce que le Netlinking ? 1-1) Le Net Linking : OUI, mais n’oubliez pas votre Contenu ! Comme je le disais il y a … 3 ans, les facteurs qui influencent votre positionnement sur les moteurs de recherche sont très très très nombreux, et ils font partie de deux familles, les facteurs « On-Page » (optimisation de votre site web, linking interne…) et les facteurs « Off-Page » dont fait partie le Netlinking que nous développerons dans cet article. 1-2) Le Net Linking, c’est quoi ? Une stratégie de Netlinking (ou link building) consiste à mettre en place une série d’actions afin d’augmenter le nombre de liens vers votre site pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et donc de faire croitre le trafic depuis ces sites référents ou depuis les SERP(Search engine results page).

Balise H1, H2, H3. Le guide pour hiérarchiser efficacement. À l'occasion d'audits SEO, je fais fréquemment le constat qu'une mauvaise hiérarchisation des balises de titres H1 à H6 pousse les propriétaires de sites à faire des erreurs grossières pour l'optimisation correcte des pages de leurs sites. Je vais donc expliquer et donner des bases de bonnes pratiques pour éviter de s’emmêler les pinceaux, surtout une fois que le site évolue. Hiérarchiser, ça veut dire quoi ? Cela veut dire organiser les choses de manière à ce que chaque élément soit subordonné à un autre. Lorsque l'on parle des titres que définissent les balises h1, h2, h 3, h4, h5, h6, le W3c nous dit : « Un titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit ».

23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes? Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit. Je vous propose de découvrir une compilation de services et d’outils afin d’analyser (ou espionner) cette concurrence en utilisant des services disponibles en ligne, et ceci, en toute légalité.

Pourquoi vous devez penser à votre référencement avant de créer votre site - Référencement, création de sites internet sur Poitiers - Baudelot Philippe Publié le 29 octobre 2015 Lors d’une récent Phil du Web, j’ai rencontré une chef d’entreprise qui était catastrophée. Suite à la sortie de la nouvelle version de son site web, elle avait perdu énormément de places dans les classements de Google. Elle présumait que cela venait de cette nouvelle version même si son nouveau prestataire web avait garanti des actions sur le référencement. Après un rapide coup d’oeil sur son site, il est apparu que son contenu n’était pas optimisé pour les moteurs de recherches et que si on ne la trouvait plus sur certaines requêtes, c’est sûrement que ces pages ne contenaient plus une réponse adaptée aux recherches. Le travail sur les mots-clés

Le netlinking reste dangereux, mais tellement efficace. Voilà un bon nombre d'articles que je fais en vous parlant de tout sauf du netlinking. Avec les pénalités et filtres que notre cher Google inflige à tour de bras rien que le mot fait peur. Pourtant cet acharnement de Google à pénaliser tout ce qu'il peut dès qu'un lien ne lui semble pas naturel est un signal très fort du poids que peut représenter ce levier dans l'algorithme. Les liens, une grosse cerise sur le gâteau. Et Google est gourmand, il adore les cerises.

Référencement > AxeNet.fr 10 étapes pour créer un site optimisé S'il est aujourd'hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d'assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d'un site professionnel […] Lire l'article Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses.

SEO Tools pour Excel Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour. Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code ;-) Par contre, l’outil est vite limité en capacité de traitement sur toutes ses fonctionnalités de scraping (récupération de données sur des sites tiers) pour effectuer des traitement en masse importantes.

Optimiser une page pour le référencement naturel : mode d’emploi « Moon Websites Pour optimiser le référencement naturel (ou SEO, search engine optimization) d’une page web, voici une liste récapitulative des bonnes pratiques à adopter et/ou à conserver : Qualités éditoriales et rédactionnelles du contenu Organisation des paragraphesBalisage sémantiqueLiensMeta tags Toutes les bonnes pratiques (ou presque) sont passées en revue. Contenu de la page Chaque page de votre site doit traiter d’un contenu distinct et unique, sinon vous risquez d’être pénalisé pour délit de contenu dupliqué ! L’idéal est de produire du contenu de qualité qui a un réel intérêt pour vos lecteurs et qui soit suffisamment dense (de 250 à 500 mots).

Related: