background preloader

Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé?

Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé?
Le Pourpier, connu également sous le nom de Portulaca oleracea, est considéré comme une mauvaise herbe commune par beaucoup et il peut même pousser dans votre jardin en ce moment sans que vous l’ayez voulu. Il a tout d’abord été cultivé en Inde et en Perse et se propage au reste du monde. Certains cultivateurs ou agriculteurs l’arrachent et le jettent avec les déchets verts et autres mauvaises herbes, tandis que d’autres le cultivent spécifiquement pour se nourrir. Le Pourpier est une mauvaise herbe esthétiquement attrayante avec des feuilles charnues et souvent des fleurs jaunes, mais ses bienfaits pour la santé sont encore plus désirables. Ces graines puissantes poussent sous de nombreux climats Les graines de pourpier sont si puissantes qu’elles peuvent rester viables dans les terres jusqu’à 40 années – et c’est une culture naturelle – sans OGM! Puissant antioxydant Recettes de pourpier Salade de légumes d’hiver au pourpier et graines de tournesol Pourpier, si discret, et pourtant

http://www.sante-nutrition.org/juste-mauvaise-herbe-plante-meconnue-renforce-sante/

Related:  remèdes de grands-mèrecoxibouJardinage

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules Au cours des dernières décennies, la sur-utilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « superbactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire. Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier. Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie.

Il plante une tige dans une pomme de terre. Quelques semaines plus tard, le résultat est magnifique! - Cocktail Vous avez des rosiers dans votre jardin et que vous aimeriez en avoir plus? Une fois que vous connaîtrez cette astuce et que vous la maîtriserez, rien ne pourra plus vous arrêter! Vous pourrez avoir un jardin, rempli de rose de toutes les couleurs! En achetant un rosier d’une couleur une fois de temps à autre, imaginez tous les pans que vous pourrez voir d’ici quelques années! -D’une pelle -De cisaille -De tiges fraîchement coupées -De pommes de terre blanches -De terreau -De sable de jardinage -D’une truelle 1) Creusez une tranchée de 15 cm et ajoutez 5 cm du sable de jardinage

Encyclopédie des plantes Pour aménager un espace de votre jardin, nous vous proposons notre encyclopédie de plantes ou vous trouverez en détail toutes les informations utiles pour leur culture. Plusieurs milliers de plantes sont disponibles en consultation et mise à jour régulièrement; arbres, arbustes, vivaces, annuelles, bisannuelles, plantes du potager, aromatiques, etc. Recherche dans l'encyclopédie Les plantes par thèmes

Le Blog Yogsansara « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera ». 10 légumes à faire pousser pendant l’hiver Ne laissez pas votre potager vide et négligé pendant l’hiver. Il y a beaucoup de légumes d’hiver que vous pouvez faire pousser au cours des mois les plus froids. Cultiver des légumes d’hiver vous permet de prolonger la saison et de nombreux légumes peuvent être cultivés en hiver et produire des récoltes plus précoces que les semis de printemps. Si vous êtes aussi organisé qu’en fin de printemps / début de l’été, alors vous avez déjà développé des plants de légumes d’hiver tels que le chou, le chou frisé et les choux de Bruxelles.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement Aujourd’hui, la majorité des gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère démodé. Mais les personnes nées avant les années 80 savent qu’il offre de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d’années.

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ?

La combinaison miraculeuse de citron et de bicarbonate de soude: 10 000 fois plus puissante que la chimiothérapie!? Eh mon ami, je suis tombé sur cet article sur l’un des sites que je suis et je voulais le partager avec vous. Ceci n’est pas destiné à remplacer ce que votre médecin vous conseillerais. Consultez toujours votre médecin. Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela? Parce qu’il y a des organisations qui continuent de tirer profit de la maladie.

Choisir les outils pour le verger : tailler, traiter, pulvériser, planter De la plantation à la cueillette, la conduite d'un verger demande un minimum d'équipements et d'outils. Avant de vous lancer à l'aveuglette dans les rayons des jardineries, voici une liste des indispensables, pour le bien de vos fruitiers, mais aussi pour votre confort et votre protection. Les outils de plantation Une bêche Utilisée pour creuser les trous de plantation, elle est munie d'un fer plat (parfois légèrement incurvé) et tranchant.

ALOE VERA ET AYURVEDA La plante de l’Aloe est connue depuis des millénaires pour ses propriétés thérapeutiques et médicinales. Nombreux témoignages ont été retrouvés dans les restes des anciennes civilisations à partir de 5000 ans av J.C. L’Aloe est une plante grasse ressemblant au cactus. Plantes bio-indicatrices - Les Plantes… Les Plantes Bio-Indicatrice ou la Phytosociologie Types de sol Coefficient de Fixation Bases/ Acides

Related: