background preloader

Listing des plantes dépolluantes

Listing des plantes dépolluantes
Plant'airpur Le pouvoir purificateur des plantes d'intérieur Accueil Actualités L'association Plant'airpur ® Nos intérieurs sont pollués La purification de l'air Les recherches scientifiques Liens Contactez-nous Telechargement Accès ADHERENTS ok Listing des plantes dépolluantes Accueil Agglaonema Anthurium Araucaria Begonia Chamaedorea elegans Chamaedorea seifrizii Chlorophytum SpatiphyllumPothosDracaena MarginataNephrolépisFiches plantes en cours de construction Anthurium AndreanumChamaedorea seifriziiGerberaRhapis excelsaChrysanthemumHedera helixFicus BenjaminaAzaléeArecaPhoenix RoebeliniiDracaena WarneckiChamaedorea elegansSyngonium podophyllumCyclamen persicumCliquez ici et retrouvez un tableau complet présentant les capacités des plantes à absorber les polluants de l'air intérieur. - Plan du site - Mentions légales - © Plant'airpur 2014 - Réalisation : B&B Communication Design et mise à jour : Stéphane MORARD - SMACT

http://www.plantairpur.fr/web2/p181_les-plantes-depolluantes.html

Related:  Médecines douces 1plantes dépolluantesrazoniaJardinageclaudinevanpaemelen

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée.

5 plantes pour purifier votre chambre Les plantes peuvent aider à purifier l’air de votre chambre à coucher. En voici 5 qui vous aideront à l’assainir, la désodoriser, la rafraîchir et bien-sûr l’embellir. Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres.

Gérer les nuisibles au potager bio Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Si vous êtes nouveau(elle) ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livret PDF qui vous explique très exactement le secret d'un potager bio réussi + les moyens de lutte préventive face à certains nuisibles, sans oublier les autres bonus ;) ... : Cliquez ici pour télécharger le livret et les bonus gratuitement ;) Je suppose que comme la plupart des jardiniers (bio ou pas), vos plantes potagères sont plus ou moins attaquées par des nuisibles. Face à ces petits envahisseurs dévastateurs, cela dépends avant tout de votre seuil de tolérance. certains jardiniers vont parfaitement accepter et tolérer quelques limaces mangeuses de salades … alors que d’autres vont mal vivre le fait de perdre 3-4 salades qu’ils / elles auraient pu déguster à la place de ces petites bêtes. A travers cette vidéo, je vais vous expliquer ma façon de voir les choses … Transcription texte de la vidéo

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Conjuguer cuisine et herboristerie 2 Pour faire suite à la première partie de cet article, nous verrons ici d’autres manières simples de préparer les plantes médicinales ainsi que des idées originales pour les intégrer à l’alimentation quotidienne. Fabriquez vos propres produits d’herboriste Plusieurs solvants permettent d’extraire et de concentrer les constituants actifs des plantes médicinales. Entre autres l’huile, l’alcool, le miel et le vinaigre sont utiles et accessibles.

Les plantes d´intérieur c´est bon pour la santé - delbard.fr C'est prouvé scientifiquement, les plantes sont dépolluantes. Donc, vous n'avez aucune raison pour vous priver de leurs effets bénéfiques, aussi bien pour la santé physique que pour la santé morale. Certaines réduisent, grâce à leur métabolisme, des substances chimiques que l'on trouve dans les matériaux qui constituent nos appartements : peintures, colles, mobilier, revêtements de sol, placoplâtre, panneaux de particules... Elles absorbent aussi les substances nocives des produits de nettoyage. D'autres neutralisent les ondes émises par les ordinateurs et les innombrables télécommandes. Les cactées, par exemple, diminuent les effets nocifs des écrans télévisuels.

Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest racine bas latin radicina du latin classique radix -icis Organe généralement souterrain des plantes vasculaires, qui les fixe au sol et qui assure leur ravitaillement en eau et en sels minéraux. Caractéristiques des racines Les racines, le plus souvent souterraines ou en contact avec le sol, fixent la plante et vont puiser la nourriture dans le sol ; leur structure tissulaire est assez voisine de celle de la tige mais elles ne portent pas de feuilles. Tous les organes souterrains d'un végétal ne sont pas nécessairement des racines, certaines tiges poussant aussi dans le sol.

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Herboristerie: récolte, séchage et conservation - Le livre des Secrets Quelles plantes choisir ? Où peut on les trouver ? Plantes fraiches Aussi souvent que possible, il vaut mieux utiliser les plantes dans leur prime fraîcheur. Comme toute matière vivante, leurs éléments de base constituent des forces dynamiques interagissant avec les différents systèmes de l'organisme humain, eux-mêmes en continuel processus de transformation. On doit aussi s'assurer de leur provenance.

Plantes d’intérieur et plantes dépolluantes Découvrez les autres articles de consoGlobe : plante Entretien naturel des plantes d'intérieur en été Date : 07/2012 / Type de document : Actualite Entretien naturel des plantes d'intérieur en été Que ce soit en hiver ou pendant les beaux jours, l'entretien des plantes d'intérieur est une affaire sérieuse.

Related:  Divers