background preloader

LOOKING FOR ERIC

Facebook Twitter

Looking_for_eric. Looking_for_Eric_formation_avril_2012.pdf?nocache=1335771630. Sites%20internet%20Looking%20for%20Eric. Dossiers pédagogiques - Looking for Eric de Ken Loach. Visas et Classification Consultez la base de données des films de la commission de classification Registre public de la cinématographie et de l'audiovisuel liste des commissions et décisions de nomination liste des commissions et décisions de nomination Images de la diversité aides complémentaires aux œuvres contribuant à une meilleure représentation de la diversité culturelle en France et à la promotion de l'égalité des chances les SOFICA sociétés d’investissement destinées à la collecte de fonds privés consacrés exclusivement au financement de la production cinématographique et audiovisuelle. Lfe_situ_init_e. Lfe_person-dial_e. Lfe_meth_leach_e. Lfe_affich_e. Looking. Fin de Seance - Analyse et critique cinéma - Looking for Eric. Le cinéaste britannique Ken Loach démontre une fois de plus son aisance à « naviguer » entre des genres cinématographiques, parfois fort distants.

Après Le vent se lève (Palme d’or 2006), drame historique à propos de la confrontation de quelques activistes indépendantistes irlandais de l’IRA contre les redoutables Blacks and Tans, soldats anglais voulant empêcher l’indépendance de l’Irlande par la force et It’s a free world (2008), évoquant notamment la situation délicate des travailleurs immigrés sans-papiers, Ken Loach nous offre Looking for Eric, une comédie humaine ayant pour centre de gravitation l’événement populaire que représente le football. A la fois amusante et profonde, cette œuvre a pour thème central l’amitié, qui unit des supporters d’un même club de football, d’une même profession et d’une même famille. Eric Bishop est postier à Manchester. Il est fan de football et supporter de Manchester United, comme tous ses collègues et ses amis.

Cinéma et éducation permanente par l'équipe des Grignoux. L'analyse proposée ici s'adresse à des animateurs qui verront le film Looking for Eric avec un large public et qui souhaitent approfondir avec les spectateurs les principaux thèmes du film. Cette analyse pourra être menée sous forme de débat avec des groupes de spectateurs : si l'objectif est bien de faire progresser la réflexion des uns et des autres à ce propos, on veillera cependant à laisser aux participants une part active et une nécessaire liberté dans l'interprétation du film. Le film Avec Looking for Eric réalisé en 2009, le cinéaste britannique Ken Loach renoue avec bonheur avec la comédie. En effet, il s’agit d’une fable pleine d’humour centrée sur un facteur dépressif, qui va retrouver le goût de vivre en s’adressant à son idole, le footballeur Eric Cantona, dont le poster est punaisé dans sa chambre. Dégager le propos du film Ces changements, Eric les doit notamment aux conseils de Cantona, qui prennent la forme d'aphorismes.

À quels mots pourrait-on résumer ces aphorismes ? Looking for eric. Synopsis Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert.Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait…Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l’observer d’un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?

Eric en est persuadé, le King Cantona peut l’aider à reprendre sa vie en mains. Générique Titre original : Looking for EricRéalisation : Ken LoachScénario : Paul Laverty, d'après une idée originale de Eric CantonaImage : Barry AckroydMusique : George FentonMontage : Jonathan MorrisSon : Ray BeckettDécors : Fergus CleggCostumes : Sarah RyanProduction : Sixteen Films, Why not productionDistribution : DiaphanaSortie en France : 27 mai 2009 Mise en scène. Le cinéma à l’École dans le Val d’Oise - Looking for Eric. Mise en ligne : 05-12-2011 - modif. : 30-03-2012 Fiche technique Synopsis Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert.

Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait… Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l’observer d’un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Mise en scène C’est à Éric Cantona que revient l’initiative du film. Lire la suite. Biographie du réalisateur Né en 1936, Loach suit des études de droit à Oxford. Le style « Loach » La réalisation de Loach est caractérisée par une vue particulière du réalisme ; il souhaite que dans chaque secteur de la réalisation les liens entre les acteurs soient le plus naturel possible. Filmographie.