background preloader

Tellagami pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes

Tellagami pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes

https://itunes.apple.com/fr/app/tellagami/id572737805?mt=8

Related:  Apps for education

Kahoot! – Applications Android sur Google Play Kahoot! is a game-based learning platform that leaves your students begging for more. With a refreshingly new take on introducing a subject, formative assessment and deep discussion Kahoot! initiates conversation, leaving students on the edge of their seats. Kahoot! ensures 100% engagement by turning the classroom into a gameshow, combining multiplayer game-based learning, ease-of-use and mobile technology, creating an enchanting social experience which leaves everyone totally gripped and absorbed in the subject.

Padlet dans l’App Store Aurasma dans l’App Store Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ?

Too Noisy Lite – Applications Android sur Google Play Un casse-tête savoureux avec des niveaux délicieux pour les petits enfants! Aidez votre enfant à découvrir la cuisine avec ce jeu merveilleux! Un puzzle étonnant avec une étonnante collection de nourriture et les plats! Le jeu le plus drôle pour votre enfant! Puppet Pals 2 on the App Store La semaine de la Classe Inversee - CLISE 2017 La classe inversée vous intéresse ? Curieux ou praticien, vous vous posez des questions, vous voulez échanger ? La semaine de la classe inversée 2017 (ou CLISE2017) est faite pour VOUS ! La CLISE 2017, c’est permettre à chacun de s’informer, d’échanger et de partager localement autour de la classe inversée.

Mirage Make : Créez vos propres documents en réalité augmentée mirage | On 31, Oct 2016 Et si une simple feuille de papier pouvait avoir une troisième dimension … virtuelle ? Le projet d’application Mirage Make, c’est tout simplement permettre à tous de créer sa propre réalité augmentée. MISE A JOUR : la campagne de financement sur Ulule s’est terminée le 19 décembre 2016, vous pouvez cependant continuer à contribuer au projet ci-dessous afin d’obtenir un accès en avant première. Formation Tablettes Numériques (élèves) Les supports de formation sont en ligne ci-dessous. Afin de pouvoir utiliser une tablette tactile au sein de vos cours, vous devrez impérativement valider le questionnaire qui a été mis en ligne après avoir lu, signé, et fait signer les documents d’accompagnement. Avenant à la charte informatique du collège – Spécial tablettes Procédures d’utilisation des tablettes Questionnaire en ligne pour valider l’utilisation en classe

Apprendre avec des tablettes tactiles, des TNI - Tablettes tactiles : retours d'expérimentations et potentialités pédagogiques À ce jour, l'introduction des tablettes tactiles dans l'écosystème scolaire a rendu possible la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques qui développent des modalités d'apprentissage plus collaboratives et permettent un meilleur accompagnement des élèves. Intégrées aux pratiques innovantes des professionnels de l'éducation, ces nouveaux supports permettent de mettre en œuvre des activités diversifiées, adaptables à des contextes d'apprentissage variés et aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Le caractère individuel de ces objets connectés favorise un apprentissage stimulant l'autonomie et la créativité des élèves. Ces tablettes sont également conçues comme des outils de communication, favorisant les interactions en classe et le partage. Toutes ces caractéristiques ancrent donc ces supports au cœur de l'évolution de l'école et des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique.

Aurasma Aurasma est un logiciel qui met enfin la réalité augmentée à la portée de tous. Pour rappel, la réalité augmentée (ou AR pour les intimes) désigne un système informatique permettant de superposer en temps réel un élément virtuel (image, film, 3D…) sur un environnement réel filmé, par un smartphone par exemple. Ce procédé a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, il vous est déjà possible d’essayer vos futures lunettes sans bouger de chez vous ou encore de jouer au tennis devant votre TV. Mais il était jusque là impossible d’imaginer pouvoir développer soi-même ce genre de technologie, tant celle-ci est complexe.

Wake. Outil de travail collaboratif pour graphistes et designers Wake est un outil qui permet de créer un espace privé en ligne pour échanger et discuter en équipe. L’outil a été conçu et imaginé pour les services du graphisme ou du design, mais il pourra trouver aussi son utilité dans beaucoup d’autres domaines. Compte tenu de sa cible principale, Wake a soigné sa ligne graphique et son ergonomie. C’est plutôt réussi avec une interface élégante et bien pensée.

Le grand potentiel pédagogique de l’application Puppet Pals pour iPad Parmi la grande sélection d’applications iPad qui se retrouvent sur le iTunes Store, il y a certaines d’entre elles qui sont des incontournables pour leur grand potentiel pédagogique. J’ai un coup de coeur pour l’application Puppet Pals et maintenant Puppet Pals 2, son dernier petit frère (une version complètement nouvelle et améliorée). Ces applications ont été entièrement pensées pour soutenir l’apprentissage ludique et créatif dans une large variété de domaines. Du bout des doigts, l’application permet d’animer différents personnages et de les faire parler. Nous pouvons même , avec la nouvelle version, utiliser nos propres photos pour les visages.

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013.

Related: