background preloader

Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding

Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding
La visibilité d’une organisation ou d’une marque sur le web social devient un enjeu presque incontournable. Les marques sont de plus en nombreuses à investir les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services. En effet, 78% des sociétés utilisent au moins un média social (88% en Europe, 86% aux USA et 50% en Asie Pacifique). Source Burston-Marsteller. Voici 4 grandes étapes pour établir une stratégie de présence sur le web 2.0 pour une marque : 1. Une entreprise souhaite communiquer sur son nom, sa ou ses marques, ses produits, générer du trafic sur son site corporate. 2. Donner de la visibilité à l’entreprise, à la marque commence, tout d’abord, par produire des contenus qui parlent d’elle. Ils peuvent également faire l’objet d’un blog d’entreprise. La production de contenus peut également être associée à un espace dédié. Le blog et la plateforme peuvent être également considérés comme des outils de médiatisation. 3. 4. Related posts:

http://www.info-veille.com/m-dias-sociaux-et-marques-mettre-en-place-une-strat-gie-de-pr-sence-sur-le-web/

Related:  Digital Luxe DataLe Digital

L’étude Digital Luxury Marketing Report 2012 est sortie ! Digitaluxury.fr a récemment sorti une étude sur les tendances digitales dans le secteur du luxe. L’analyse a porté sur 151 marques de luxe de différents secteurs d’activité (automobile, horlogerie, joaillerie, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques…) au cours du mois de décembre 2012. Voici un aperçu des principales tendances : Présence sur internet 99% des marques étudiées possèdent un site internet Le marketing digital Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Petit tour d'horizon sur le digital dans l'univers du luxe Petit tour d’horizon sur le digital dans l’univers du luxe (Via une étude réalisée sur 150 marques de luxe présentes dans l’ensemble des secteurs du luxe (automobile, joaillerie, horlogerie, maroquinerie, couture, cosmétiques…).(Via une étude réalisée sur 150 marques de luxe 99% de maisons de luxe ont un site internet de marque, 97% des maisons de luxe sont inscrites sur au moins un réseau social, 65% des maisons de luxe ont une application mobile, 88% ont un site adapté au mobile et 13% ont un site mobile. Interactivité, jeux, vidéo, rich média et mobile sont au coeur des stratégies de publicité display Le brand content est le principal vecteur de l’expérience de marque. Les supports les plus utilisés sont d’une part les réseaux sociaux sur lesquels les maisons de luxe sont toutes présentes et d’autre part les sites de marque, qu’elles sont 99% à avoir développé et qui sont la première source web de référence pour les internautes.

La transformation digitale: d'un outil à un état d'esprit, Le Cercle Quand, il y a quelques années nous expliquions qu’une direction digitale devait, par essence, mourir, cela pouvait faire hurler certaines personnes mais aujourd’hui c’est de plus en plus accepté. Il s’agit principalement d’une équipe d’accélération digitale plutôt qu’une équipe digitale. Dans la mesure où le sujet de la transformation digitale est évidemment vaste, j’ai profité d’être au Adobe Summit pour faire l’interview de plusieurs personnalités comme David Edelman de Mc Kinsey ou Pete Blackshaw de Nestlé afin de comprendre où nous en étions de cette réflexion et tirer quelques enseignements qui me semblent essentiels. 1. Définir une vision pour avoir une acceptation uniforme du digital C’est la première pierre, la plus logique, mais quand on discute avec les directeurs digitaux de grands groupes, cela reste un challenge important. 2.

Le top 10 des marques de luxe sur Internet Pour la deuxième fois, Luxury Lab a publié il y a quelques semaines un classement des marques de luxe les plus actives sur Internet. Il y a encore quelques années, peu de maisons de luxe se seraient lancées sur la toile. D’après Scott Galloway, fondateur de Luxury Lab, « la crise économique, l’émergence de la génération Y (1975-1995) tournée vers le monde digital et un investissement sur les produits numériques de plus en plus payant, ont incité les entreprises à investir aussi bien en terme de capital financier qu’humain dans le digital en 2010″. Les critères du classement Luxury Lab 1. Le référencement de la marque sur Internet

Qu’est-ce que la communication digitale ? DIGITAL. Derrière ce néologisme envahissant se cache d’abord la numérisation des supports d’information. Pourtant l’essentiel n’est sans doute pas là… Mais plutôt dans le changement de paradigme que cette dématérialisation implique. DOSSIER - Les outils NTIC : digital, numérique et e-marketing en 37 articles Les grandes rubriques de notre dossier en un clin d’œil Le digital modifie les actions sur les marchés et la perception consommateur Les ventes privées en textile habillement sur Internet En textile et habillement, face à une attitude d’achat très opportuniste, le critère prix devient central. Une solution : shopper discount en cliquant sur les ventes évènementielles et les ventes privées qui proposent des réductions jusqu’à -70%. Hélène Denamps « Ré-inventer les Marques » de KAPFERER dans Darketing Est-ce que tout est marque aujourd’hui ? Qu’est ce que l’idée de croisade pour les marques ? Le public peut-il penser à une crédibilité d’un combat de marques ? La marque France est-elle un vrai combat ? Comment expliquer l’omniprésence des plateformes de marques ? Quels vont être les fondamentaux de la marque post-Vuitton ?

Qu’est-ce que le digital ? Il est généralement coutume d’associer les termes de digital et numérique, à juste titre. Le terme digital est un anglicisme provenant du latin digitalis (qui signifie « doigt ») qui trouve sa traduction française dans le terme de numérique. Le numérique correspond à la numérisation de l’information reposant sur le système binaire (0-1) dans le but d’y associer des caractères tels que des lettres, des chiffres, etc.

Related: