background preloader

Articles mode luxe et réseaux sociaux

Facebook Twitter

Sans titre. Livres sur le marché du luxe et du digital. Street styles : les meilleurs comptes Instagram pour trouver l'inspiration. A chaque Fashion Week on les voit déambuler dans les rues affublées des looks les plus cool et les plus pointus de la planète.

Street styles : les meilleurs comptes Instagram pour trouver l'inspiration

Qu'elles soient it-girls, créatrices, mannequins ou simples anonymes, elles nous montrent à quel point la mode peut s'avérer surprenante et créative. Pour copier leur style et trouver l'inspiration, il n'y a qu'une seule chose à faire : les suivre sur Instagram ou d'ingénieux photographes se sont appliqués à lancer des comptes qui leurs sont spécialement dédiés. Des milliers de photos consacrées aux street styles les plus notables, repérés à l'occasion du détour d'une rue ou d'un défilé.

Bloggeur et photographe émérite, Scott Schuman est le fondateur du site The Sartorialist. Balistik Art - La réalité virtuelle: l’avenir du luxe ? La réalité virtuelle et augmentée ouvrent des perspectives ludiques et inédites pour le secteur du luxe.

Balistik Art - La réalité virtuelle: l’avenir du luxe ?

Réalité virtuelle et augmentée, 360°… Le format vidéo vit une période d’intenses transformations que les marques de luxe s’approprient de plus en plus. En effet, l’avenir que promettent la réalité virtuelle et toutes ses nuances induit également des lendemains prometteurs pour le secteur : expériences spectaculaires, immersion totale dans les univers de marques, interactivité avec les consommateurs… Le tout avec des moyens de plus en plus simples, autant dans la réalisation que dans l’accès aux clients, puisqu’il suffit d’un smartphone voire d’un casque pour vivre ces moments ludiques et expérientiels. Ainsi, Guerlain lance une vidéo à 360° permettant de suivre son iconique Petite Robe Noire. Balistik Art - Snapchat, le nouvel incontournable du luxe. Après des débuts hésitants sur Snapchat, les marques de luxes s’approprient désormais pleinement la plateforme.

Balistik Art - Snapchat, le nouvel incontournable du luxe

Une manière pour elle d’apprendre à communiquer autrement et de se dévoiler sous de nouvelles facettes. Balistik Art - L’immersif, une valeur sûre du luxe. L’holistique et le multi sensoriel sont toujours les mots d’ordre des marques de luxe pour plonger de manière immersive les consommateurs dans leur univers.

Balistik Art - L’immersif, une valeur sûre du luxe

Ce procédé efficace prend de nouvelles dimensions avec le digital. La tendance de l’holistique ne date pas d’hier : les marques sont friandes quant au recours à des procédés immersifs pour plonger pleinement le consommateur dans leur histoire, leur savoir-faire et leurs produits. Le digital a permis d’ouvrir le chemin vers de nouveaux procédés et créer des expériences toujours plus étonnantes. L’immersion s’invite et se décline donc dans toutes les dimensions, allant du domaine classique du retail en passant par en l’art et la réalité augmentée. Kik Is Now Letting Users Interact With More Than One Chatbot in the Same Conversation. Kik wants the messaging experience to feel like shopping IRL.

Kik Is Now Letting Users Interact With More Than One Chatbot in the Same Conversation

Kik has a new way for users to interact with multiple chatbots. Today, the Canadian messaging app is rolling out a new line of fashion and beauty bots that will be able to help users decide on styles of clothing or makeup—both by themselves or in conversations with friends—in way that could help drive sales for brands like H&M, Sephora and Victoria's Secret. The first rollout is focused on teenagers, who tend to use the messaging app more frequently and for longer periods of time than other age groups. According to Jaclyn Ling, Kik's director of retail, the goal is to make the messaging experience feel more like shopping in real life. The launch comes just a few months after Kik introduced a way for users to share bots with each other rather than only accessing them through Kik's bot shop.

"We understand that fashion and beauty is a really key category for teenagers," Ling told Adweek. Etude : les Marques de mode sur le web et les réseaux sociaux. L'e-commerce gagne du terrain chaque année.

Etude : les Marques de mode sur le web et les réseaux sociaux

Ce comportement s'explique par les prix en moyenne inférieurs de 13 % à ceux repérés en magasin. Durant la période des soldes, nous nous sommes intéressés à 18 marques du prêt-à-porter (Zara, H&M, Topshop, Etam, Mango, The Kooples, …) et à des distributeurs et VPCistes (Asos, La Redoute, Les 3 Suisses) correspondant à différent niveau de gamme. Cette analyse de la mode et du prêt-à-porter sur le web en France répond notamment aux questions suivantes : Que disent les internautes, qu'échangent-ils entre eux,Comment parlent-ils des soldes et des marques, où en parlent-ils le plus ? Les marques de Luxe s’affichent sur les réseaux sociaux. La finalité d’une marque de Luxe est d’entretenir le désir du plus grand nombre en instaurant une barrière, à la fois financière et sociétale.

Les marques de Luxe s’affichent sur les réseaux sociaux

Pour créer l’envie, elle a pour habitude de créer de la frustration. L’arrivée des réseaux sociaux semble donc à première vue ne pas concerner ce secteur élitiste, voire nuire à son fonctionnement. Peu d'interaction sur les réseaux sociaux pour les marques de luxe. Qui dit luxe, dit service à la clientèle personnalisé, haut de gamme, unique.

Peu d'interaction sur les réseaux sociaux pour les marques de luxe

Et pourtant, sur les réseaux sociaux, les marques du secteur font figure de mauvaises élèves en matière d’interaction avec les consommateurs. C’est ce que nous apprend le cabinet de recherches Brandwatch, qui a récemment publié un rapport où il analyse la présence sur les médias sociaux de 32 marques du luxe et de la mode. Alors que les marques du secteur de l’alimentaire vont, en moyenne, publier 27 Tweets et au moins deux posts sur Facebook, celles du luxe/mode ne dépassent pas les deux publications quotidiennes sur chacune de ces plateformes.

Pour ce qui est de l’interaction avec les consommateurs, ici encore elles sont loin de la réactivité des marques de l’industrie alimentaire, avec seulement, en moyenne, une réponse, un commentaire, un «j’aime» ou un retweet par jour. LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Médias. Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe.

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Médias

Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients. Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe? Selon le World Luxury Tracking, une étude menée entre 2007 et 2009 par Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe, elle le serait même de plus en plus. L'année dernière, 73 % des clients se disaient attachés aux services que la marque était susceptible de leur apporter, contre 69 % deux ans auparavant. 46 % souhaitaient vivre quelque chose d'exceptionnel grâce à elle (+ 4 %) et 50 % accordaient une importance à l'histoire de la marque (+ 4 %).

Dans le luxe, les programmes relationnels sont un moyen de prolonger le rêve qui se construit autour des produits. Les Best Practices des marques de luxe sur les réseaux sociaux. 535348 colloque marques emergentes 031212. Le Community Management de marque ou de retailer : même combat ? - ZDNet. Les réseaux sociaux bousculent la concurrence dans le luxe. Par Pascale Denis et Astrid Wendlandt PARIS (Reuters) - L'essor des réseaux sociaux et leur impact sur les nouveaux consommateurs du luxe bouleversent les règles de la concurrence au sein d'un secteur qui voit de jeunes marques acquérir, à peu de frais, une visibilité mondiale.

Les réseaux sociaux bousculent la concurrence dans le luxe

Marques De Luxe. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les 27 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des marques de luxe, et cela de la joaillerie aux yachts en passant par l’automobile. Problématiques du secteur De nombreuses entreprises du secteur du luxe se posent la question de la pertinence d’une présence sur les réseaux sociaux, et surtout si celle-ci ne peut pas nuire à leur image de marque. Ce n’est pourtant pas la bonne question à se poser : que dira t-on d’une société déconnectée des espaces où ses consommateurs recherchent en permanence de l’information ?

La réelle problématique se pose au niveau de la méthode : comment aborder une communication populaire tout en préservant les valeurs liées à l’histoire de l’entreprise ? Quelle stratégie web pour les marques de luxe ? - APCM. Le luxe est un domaine possédant, à la base, une stratégie web marketing particulière puisqu’elle est basée sur la marque alors que d’autres sites ont une stratégie basée essentiellement sur le prix ou le produit.

Un site internet d’une marque de luxe doit être irréprochable pour ne pas nuire à son image, c’est pour cette raison que quelques grandes maisons restent encore frileuses quant à l’utilisation de ce canal de communication mais également de vente. Penchons nous sur la stratégie web de ces grandes marques, mais également sur le point de vue des internautes notamment au sujet de l’achat en ligne de produits de luxe. Nous parlons ici des sites des marques elles-mêmes comme moyen de communication et de vente. Néanmoins, de nombreuses opportunités s’offrent à un utilisateur qui recherche un produit de luxe sur Internet. ▷ L’impact des réseaux sociaux sur l’industrie de la mode. Un sondage récent réalisé par le cabinet Deloitte montre que le comportement d’achat de la génération Y est influencé à 47% par les réseaux sociaux.

Pour les achats relatifs à la mode (vêtements, chaussures, accessoires…), ce pourcentage est même légèrement plus élevé (49%). Un chiffre pas vraiment surprenant : la mode est l’un des alliés les plus naturels des réseaux sociaux… Par exemple, la photo d’un marteau sur Instagram aura moins d’impact et suscitera moins d’engagements que la dernière tenue tendance portée par une blogueuse.

Cela pour plusieurs raisons : #Mode - comment inclure les réseaux sociaux dans son parcours de vente ? - ZDNet. Pourquoi créer une logique communautaire autour de sa marque ? Les points de touche entre une marque et un consommateur se sont multipliés. Cette multiplication crée la possibilité, voire la nécessité, d'une relation client désormais omnicanale.