background preloader

CHANEL Site Officiel : Mode, Parfum, Beauté, Horlogerie, Joaillerie

CHANEL Site Officiel : Mode, Parfum, Beauté, Horlogerie, Joaillerie
CHANEL utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK

http://www.chanel.com/fr_FR/

Related:  livret d'étudeluxe

3. Les éléments d'une commercialisation réussie 3.1 En quoi consiste le marché? 3.2 Quels sont les produits que veut le marché? 3.3 A quel moment le marché veut-il le produit? 3.4 Quelles sont les quantités requises par le marché? 3.5 Où se trouve le marché? 3.6 Quel est le circuit de distribution le plus approprié? Le luxe ne cache plus un sourire inquiet Le marché mondial des produits de luxe devrait atteindre une valeur de 223 milliards d'euros en 2014, en progression de 5% à taux de change constant, contre 7% l'an passé et 10% en 2012, selon la 13e édition de l'étude sur le marché mondial du luxe de Bain & Company, parue en octobre. Cette «nouvelle normalité» pourrait se poursuivre au-delà de 2014, le luxe se définissant par une croissance moins soutenue mais plus pérenne. La tendance baissière en 2014, due aux fluctuations de taux de change dans le monde entier, à une faiblesse économique persistante en Europe (croissance du luxe de 2%) et à d'autres facteurs exogènes, tels que les crises de Crimée et d'Ukraine (baisse de 6% pour la Russie), a été compensée par la vitalité des consommateurs américains et par un marché japonais (+10%) qui renoue avec le luxe. Un optimisme en retrait Après des sourires presque insolents ces dernières années, si le sourire inquiet domine, ce n'est toutefois pas la grimace (9% des réponses)!

Coco Chanel, possédée par sa légende Jusqu'à sa mort en 1971, la styliste a tout fait pour construire un mythe autour de son nom et de son œuvre. La maison, qui s'inspire encore aujourd'hui de cette créatrice de génie, ne lui a pourtant jamais appartenu. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Judith Perrignon Dorothy Perkins France - Mode We have set your delivery country to Canada and your language to English | Change country Close X Chanel (Marque de mode) Gabrielle Chanel, Chanel N°5, rue Cambon, Ritz, Karl Lagerfeld, petite robe noire, élégance, lunettes fumées, éventail, luxe, régime, égéries… Chanel, c'est une légende qui perdure, grâce à un passé riche d'inspirations et à un présent visionnaire, entre branchitude et classicisme. On aurait aimé que cette magie Chanel soit uniquement due aux talents de Coco Chanel et de Karl Lagerfeld, que ce soit le destin qui eut la riche idée de faire succéder un dandy éclectique et visionnaire à une jeune modiste en avance sur son époque, créant ainsi une alchimie inédite et propice à rendre éternelle une maison de couture... Et pourtant, si doués soient les protagonistes créatifs de la saga Chanel, rien n'aurait pu avoir lieu - ou tout du moins perdurer - sans l'intervention d'une famille, celle des Wertheimer, qui depuis 1924 joue les éminences grises huilant les rouages Chanel. En 1910, Coco Chanel s'installe rue Cambon et commence à se faire un nom auprès des élégantes Parisiennes.

Le luxe est-il vraiment insensible à la crise? Bernard Arnault peut afficher un sourire satisfait : LVMH, dont les résultats ont été annoncés hier au soir, a vu ses ventes grimper de 19%, à plus de 28 milliards d'euros ! Un record pour la troisième année consécutive. C'est également du jamais vu pour le bénéfice net qui s'est élevé à 3,4 milliards d'euros, en hausse de 12% sur un an. Des performances d'autant plus étonnantes qu'elles se réalisent dans un univers chahuté et où les plans sociaux se multiplient. D'où cette question : jusqu'à quand le luxe pourra-t-il échapper à la crise mondiale? Certes, le secteur bénéficie de la vitalité des pays émergents (principalement en Asie et en Amérique latine), où les consommateurs aspirent au " made in France ". " Le monde est en croissance ", a martelé le PDG pour expliquer la formidable résistance de LVMH, n°1 mondial du luxe.

Chanel étoffe ses ateliers de luxe - Les Echos Business Crédits photo : SIPA Acquis par Chanel en 2002, l'atelier de broderie Lesage est réputé pour ses créations haute-couture et prêt-à-porter. Chanel continue d'agrandir sa famille des artisans d'art. En l'espace d'un mois, le groupe de luxe, propriété de la famille Wertheimer, a repris deux sociétés, Barrie Knitwear, un spécialiste écossais du cachemire depuis cent quarante ans, et le gantier Causse, installé à Millau (Aveyron) depuis 1892. créateur de génie de Chanel et de la collection Karl Lagerfeld Karl Lagerfeld : une arrivée remarquée dans le milieu de la mode C’est à 19 ans que Karl Lagerfeld fait son entrée dans le milieu de la mode. Peu de temps après son arrivée à Paris, en 1953, il participe au concours du « Secrétariat international de la laine », organisé par Woolmark.

En temps de crise, le luxe redevient durable C'est un sujet délicat qui revient souvent dans les commentaires de ce blog : l'écologie serait un truc de bobos, et seuls les plus riches pourraient se payer le luxe d'une consommation responsable. Mais interrogeons l'épineuse question du luxe, justement: ce secteur de l'économie ne connaît pas la crise et son image est souvent associée à celle des paillettes, du strass et de l’argent qui coule à flot, entre mélange d’excès en tout genre et de futilité assumée. Ceci étant, le vrai luxe n’est-il pas plus durable qu’on ne le pense ? D’ailleurs, quels sont les vrais luxes aujourd’hui ?

Chanel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chanel SA Histoire de la maison[modifier | modifier le code] Boutique Chanel Cambon, 31 Rue Cambon, 75001 Paris, France. Le premier point de vente de Gabrielle Chanel, alors modiste, se situe dans un appartement parisien, au 160, boulevard Malesherbes, alors prêté par son amant du moment, le riche et séduisant Étienne Balsan[3]. Quittant Balsan, Coco Chanel part vivre avec l'ami de celui ci, Arthur « Boy » Capel ; les deux hommes s'entendent pour soutenir communément les affaires de Coco[4].

Related:  Les sites officielsmgriselBeautévcyndlexposéluxurymilaine_zimmermannpierre1998