background preloader

Philippe Guillemant

Facebook Twitter

Biographie - Philippe Guillemant : Physicien et auteur. Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe.

Biographie - Philippe Guillemant : Physicien et auteur

Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil). En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information.

Philippe Guillemant. 3 novembre 2017 - Les réalités invisibles de Philippe Guillemant. 31 octobre 2016 - Philippe Guillemant (Confiance & Conscience en Science)."Quo Vadis" 432Hz Radio►www.432hzradio.fr.nf. 27 avril 2016 - Les synchronicités expliquées par la physique de la conscience. 13 décembre 2014 - Comment changer un futur déjà réalisé ? 9 octobre 2014 - Conference de Philippe Guillemant à l'Institut Curie. 2 juillet 2014 - La résistance du futur. 20 mai 2014 - Physique de la conscience. 20 mai 2014 - Métaphysique de la conscience. 20 mai 2014 - Les lois d'attraction et de répulsion. 20 mai 2014 - Questions sur la loi de l'attraction. 28 avril 2014 - Interview de Philippe Guillemant sur le lien ovni / conscience.

27 avril 2014 - Conférence de Philippe Guillemant à Lyon (partie II, version avec slides) 26 avril 2014 - Conférence de Philippe Guillemant à Lyon (partie I, version avec slides)) 9 janvier 2014 - Interview de Philippe Guillemant sur la Synchronicité. 6 octobre 2013 - Conference de Philippe Guillemant à Gretz. 15 juillet 2013 - Conference Philippe Guillemant Font Romeu. Philippe Guillemant. Théorie de la Double Causalité. La croyance qui handicape le plus l'être humain dans son comportement, sa pensée, son raisonnement, celle qui l'enferme le plus dans ses conditionnements, est l'idée fermement ancrée dans nos cerveaux que notre réalité à vivre se crée dans le présent, et qu'elle dépend donc directement de ce que nous faisons dans le présent.

Théorie de la Double Causalité

Supprimez cette croyance et vous révolutionnez toute la pensée humaine en la faisant sortir du parc de la pensée. C'est ce que j'appelle le panorama vu du col de l'Ange, sur l'illustration qui accompagne cette page. Cette croyance nous rend sans cesse préoccupés dans le présent par notre futur, s'agissant d'apprendre à l'anticiper, à le prévoir, à le planifier, à le maîtriser, etc., le but étant de savoir comment agir dans le présent pour s'assurer le meilleur futur. Que devrais-je faire aujourd'hui ? Comment préparer ma rencontre avec untel ? Pourtant il est facile de constater que cette idée se heurte d'emblée à deux contradictions:

La synchronicité enfin expliquée. Blog de la Transformation de notre vision du monde. La Théorie de la Double Causalité, germe d'une future révolution spirituelle Dans l’exercice de son libre arbitre (qu’il soit illusoire ou authentique) l’être humain révèle deux grands types de comportement distincts : le rationnel et le spirituel.

Blog de la Transformation de notre vision du monde

Les deux sont rarement conciliés chez le même homme car l’alliance entre la raison et la foi, dans notre société moderne, est rompue. Bien que le culte de la raison, d’inspiration mécaniste, puisse s’harmoniser avec la foi religieuse ou spirituelle (ce qui serait la sagesse même dans un monde où la science n’explique pas tout) ce n’est généralement pas cette attitude équilibrée que l’on voit s’imposer, mais plutôt des formes déviationnistes qui vont de la dérive mécaniste vers le culte du pouvoir et de l’argent, à la dérive des croyances vers le sectarisme, la dévotion excessive ou le renoncement.

L’attitude rationnelle est aujourd’hui d’inspiration mécaniste et fondée sur la causalité. Texte initialement rédigé pour.