background preloader

Actualité articles Maitre Philippe

Facebook Twitter

Philippe de Lyon - L'Ecole de Vie. "Maître" Philippe de Lyon Monsieur Philippe de Lyon Nizier Anthelme PHILIPPE vint au monde en France, le 25 Avril 1849 à 3H00, au lieu dit «Les Rubatiers», hameau d’un petit village de la Savoie nommé «Loisieux», près de Yenne, à la limite du département de l’Ain.

Philippe de Lyon - L'Ecole de Vie

Cette naissance eut lieu dans une humble maison de paysans pauvres. Pendant toute la durée de l’accouchement, Marie Philippe qui, antérieurement avait rendu visite au curé d’Ars, pleine d’allégresse, chanta doucement; elle ne ressentait aucune douleur. Le curé d’Ars lui avait d’ailleurs annoncé que son fils serait un être très élevé. M. et Mme PHILIPPE eurent cinq enfants: Nizier, Benoît, Joséphine, Auguste, Clotilde. Le jeune PHILIPPE à l’âge de 14 ans quitta, pieds nus, son petit village pour se rendre à Lyon où il habita chez l’un de ses oncles, établi comme boucher et qu’il aida en effectuant des livraisons chez les clients. Déjà, certaines capacités s’étaient manifestées en lui. Enseignement du maître Philippe. Naissance et enfance M.

Enseignement du maître Philippe

Philippe naquit au Rubathier, commune de Loisieux, canton de Yenne (Savoie), le mercredi 25 avril 1849 à trois heures du matin. On lui donna les prénoms d’Anthelme, Nizier. A cette époque, la Savoie était encore italienne, mais les parents de M. Philippe étaient français. Ils habitaient une toute petite maison au sommet d’une colline, avec une pièce en bas et deux en haut. Ils avaient un enclos, quelques champs et des vignes. Il y avait 300 habitants dans cette commune et parmi eux beaucoup de Philippe. Lorsqu’elle l’attendait, sa mère fit une visite au curé d’Ars qui lui révéla que son fils serait un être très élevé. Philippe de Lyon - L'Ecole de Vie. Vie et paroles du Maitre Phillipe. Les miracles de Maître Philippe de Lyon.

A l'instar de Papus, le mage du Tout-Paris de la Belle Epoque, et Hippolyte-Léon Rivail, alias Allan Kardec né à Lyon en 1804, Maître Philippe est toujours vénéré.

Les miracles de Maître Philippe de Lyon

Mais si le long inventaire de ses guérisons miraculeuses paraissait s'être un peu estompé dans les mémoires, il semblerait que depuis quelques années, la vie du mage suscite une abondante littérature. Des films aussi. Des photographies sont rassemblées. Des forums lui sont consacrés. "Depuis quelques années, des lettres et des témoignages nous arrivent d'un peu partout sur la "présence" physique du maître à nos côtés, sur sa réincarnation...

" rapporte le site Sciences et magie.com. Les témoins des miracles Nizier Anthelme Philippe naquit en Savoie en 1849. En 1872, Nizier Anthelme Philippe ouvrit son premier cabinet de consultations dans le 6e arrondissement de Lyon, où les malades vinrent aussitôt le consulter en grand nombre. Des maux et des couleurs Guérisons et Voyances Promenade des souvenirs Bibliographie et liens : Maître Philippe de Lyon. Maître Philippe de Lyon - Enseignements et mouvances spirituels. Questions sur un témoignage de Serge Alexis Spiridov sur Maitre Philippe. Je me pose des questions sur ce témoignage de Serge Alexis SPIRIDOV sur Maitre Philippe de Lyon.

Questions sur un témoignage de Serge Alexis Spiridov sur Maitre Philippe

Je trouve ce témoignage sur internet. Questions: quelle est sa source? Quelle est son authenticité? Est ce qu’un livre en parle, y fait allusion? Témoignage : «Mon grand-père maternel, officier de la garde du Tsar Nicolas II, connut dans sa jeunesse un homme étrange et fascinant qu’il appelait familièrement Maître Philippe. Après la révolution de 1917, mon aïeul se réfugia en France où il se maria avec une princesse russe tombée dans la misère. L’an passé, après la mort de mon père, j’héritai de la maison de famille savoyarde où vécut mon grand-père.

J’eus beaucoup de peine à déchiffrer les lettres jaunies, mais ce que j’y découvris me stupéfia. En voici quelques extraits: « Hier, M.P. m’avait donné rendez-vous à Fourvière. A la fin de la messe M.P. demanda à parler au prêtre. . « Que la foudre tombe sur cette église si je peux croire à ces balivernes ! A la date du 21 septembre 1901, il notait: