background preloader

Définitions

Facebook Twitter

Forum (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forum (informatique)

Pour les articles homonymes, voir Forum. Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

wikipédia

Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2]. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile. L'expression « Web 2.0 » utilisée par Dale Dougherty (en) en 2003, diffusée par Tim O'Reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec l'exposé de position « What Is Web 2.0 »[3] s'est imposée à partir de 2007.

Internet en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet en France

En France, Internet est utilisé par le grand public depuis 1994, mais n'a réellement connu un essor qu'à partir du milieu des années 2000. Bande passante. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bande passante

Pour les articles homonymes, voir bande. Le terme est également employé dans les domaines de l'informatique et de la transmission numérique pour signifier en fait le débit binaire d'un canal de communication (typiquement en relation avec les accès à internet à haut débit), du fait que ce débit découle directement de la fréquence maximale à laquelle le canal peut être employé pour transmettre du signal électrique de façon fiable. Cet emploi reste cependant impropre. Elle peut être confondue avec la largeur de bande, qui s'applique à la source même d'une onde physique (donc par exemple électrique, mécanique ou acoustique), et non son milieu de transmission. Traitement du signal[modifier | modifier le code] Bande passante à -3dB.

De manière plus générale, la "bande passante" à -x dB est la gamme de fréquences où le gain du filtre est supérieur au gain maximum divisé par 10x/20, par exemple pour -3 dB : 100,15 = URL. Adresse électronique qui permet de localiser un site ou un document sur Internet, et qui indique la méthode pour y accéder, le chemin d'accès et le nom du fichier : est une URL.

URL

Un dictionnaire de français iPhone/iPad Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison, trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire répond à tous vos besoins quotidiens en faisant une recherche par saisie de mots. Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations Plus de 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens L’étymologie et de nombreuses indications d'usage 140 000 synonymes, homonymes et contraires 34 000 expressions et locutions formées avec le mot 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue La conjugaison de tous les verbes (à tous les temps et à tous les modes).

Télécharger sur l'AppStore pour 5,49 € HTML : définition. Le HTML (ou HyperText Markup Language) est, après une traduction littérale de l'anglais, un langage hypertexte à balises (ou marqueurs).

HTML : définition

Cela veut dire que l'on va gérer la façon dont un texte va s'afficher au sein du navigateur. Ainsi, on peut voir dans tout code source HTML en comparaison d'un éditeur de texte (comme Word pour le plus connu), des différences marquantes, comme des balises (ou marqueurs) dans le texte d'une page web. Les images, sons et autres contenus multimédia ne se retrouvent pas dans une page web visualisée sous forme de code.

Par contre, si on visualise dans un navigateur cette page web, alors les images et les sons la composant seront là. La différence entre les deux réside dans le simple fait que les contenus multimédias comme les paramètres de formatage du document sont sous la forme de texte inclus au sein de ces balises précédemment citées. World Wide Web (www) Le World Wide Web, communément appelé le Web, parfois la Toile, littéralement la « toile (d'araignée)[1] mondiale », est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites.

World Wide Web (www)

L'image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages Web entre elles. HTTP : Definition informatique. ( Traduction : HyperText Transfer Protocol ) C'est le protocole de transfert sur internet le plus courant.

HTTP : Definition informatique

C'est par l'intermédiaire de celui-ci que sont transmises les pages Web (au langage HTML) et que votre navigateur Web vous présente de façon structurée. Nous aider Car internet est un lieu d'échange et d'entraide entre internaute, nous vous invitons à ajouter les mots dont vous connaissez la definition de façon exacte. Chat - Définition du mot Chat - Glossaire informatique - Définition - Dictionnaire informatique evaluit.