background preloader

Définitions

Facebook Twitter

Les VéganesTM, ces antispécistes qui nous les brisent. | Mardi Misandrie. Je suis gavée, j’en ai marre. Je suis végane depuis bientôt 3 ans, et je crois en ce mouvement. Je voudrais montrer à tout le monde que les intérêts des animaux sont important, et qu’il est facile de vivre en minimisant leurs souffrances. J’aimerais beaucoup, et souvent je vois des antispés partager des articles qui utilisent des arguments racistes pour défendre les leurs, je vois la Polisse Végane insulter un militant pour une histoire de cape en laine avec des insultes homophobes, et de la toxicophobie… Et je me demande comment je peux arriver à défendre un mouvement aussi noble soit il, mais qui porte une argumentation aussi contradictoire et incohérente que celle qu’on voit le plus.

Navrée de vous servir un délicieux Dessert Tacause, mais il est temps de mettre les points sur les ‘i’s. L’intersectionalité c’est pas pour les chiens: C’est pas pour toi ^Ceci est un exemple acceptable d’utilisation ironique d’une expression spéciste utilisée dans un contexte péjoratif. J'aime : Le carnisme c’est quoi ? | Insolente Veggie. English version Oui, moi aussi je connais des religions alimentaires.

Pour des informations un peu plus sérieuses sur le carnisme (parce que là c’est vraiment n’importe quoi) (quoi que), veuillez consulter les Cahiers Antispécistes, ou encore les écrits et vidéos de Melanie Joy, principale théoricienne du carnisme. Vous pouvez me suivre sur et sur , mais pas sur. FAUT-IL ÊTRE PARFAIT POUR ÊTRE ENGAGÉ ? Récemment, j’ai poussé un petit coup de gueule sur ma page perso Facebook. Si ce cri du cœur partait plutôt d’un agacement passager, façon goutte d’eau qui fait déborder le vase, il n’en était pas moins motivé par une remarque récurrente : la faille.

Tu te dis écolo, mais tu utilises de l’huile de coco : c’est pas localTu te dis vg, mais tu manges chez des gens qui ont de la viande dans leur frigoTu te dis accessible, mais tu utilises des ingrédients qu’on ne trouve qu’en bioTu te dis éthique, mais je suis sûr que tu as des habits Made in China Autrement dit, il semble qu’il y ait partout des gens pour chercher la faille, souligner l’inconséquence, dénoncer ce manque apparent de cohérence. D’où ma question :* Pour être engagé, faut-il être parfait ? Le procès en perfection Après avoir essuyé quelques ‘mais tu manges des dattes, c’est pas local !’ Même si tout cela est vrai, il est anormal de devoir se justifier à une telle régularité. Pourquoi s’auto-attaquer ? Le deuil de l’idéal J'aime : Végéphobie. Jeudi, mars 6 2014 Vegephobia Is Speciesism Par Veggie Pride Staff le jeudi, mars 6 2014, 19:08 Le texte ci-dessous a été écrit par Jola Cora suite suite à la troisième conférence sur les droits des animaux (IARC) qui s'est tenue en septembre 2013 au Luxembourg, pour apporter un nouvel éclairage et combler le manque d'écrits en anglais sur le sujet.

Il est disponible aussi en format PDF et en format ODT (LibreOffice, OpenOffice). “Every Sunday my family was cursing and calling me names”, “My father violently pushed my head into the plate, yelling at me”, “My mom stood up and slapped me in the face”, “My parents refused to see me and their grandchildren during 4 years” - those are just a few of the testimonies collected during the First International Veggie Pride in May 2013 in Geneva, telling how family members reacted when they heard their daughter or son would no longer eat animals.

Lire la suite... aucun rétrolien lundi, juillet 1 2013 Notre enfant ne veut plus exploiter et tuer. Travail.