background preloader

Tablettes / Liseuses

Facebook Twitter

Recrutement mobile : postuler sur smartphone, c'est pour demain. Les tablettes et mobiles constituent la nouvelle frontière que les recruteurs tentent de franchir pour atteindre les candidats.

Recrutement mobile : postuler sur smartphone, c'est pour demain

Voici pourquoi. Candidater au job de vos rêves confortablement installé dans un café ou complètement compressé dans le métro : la chose vous semble improbable ? Et vous n'avez pas tout à fait tort... pour l'instant. Car les choses pourraient rapidement évoluer. "Nous parlons de recrutement mobile comme nous parlions d'e-recrutement à l'arrivée des premier jobboards sur Internet" "Nous parlons aujourd'hui de recrutement mobile de la même manière que nous parlions d'e-recrutement à l'arrivée des premier jobboards sur Internet", assure Jean-Christophe Anna, directeur associé de Link Humans, société de conseil et de formation en recrutement innovant.

Ces acteurs, nés sur le web, opèrent aujourd'hui leur mutation pour se lancer sur tablettes et smartphones. La raison de tous ces efforts ? "Chez RegionsJobs, 20% de notre audience se réalise sur un terminal mobile" Tablettes & liseuses. Tablettes ou liseuses ? L’autre bataille du livre numérique. C’est l’un des cadeaux de cette fin d’année : la tablette ou la liseuse, avec l’embarras du choix face à une offre qui a explosé et des prix qui baissent. Mais tablette ou liseuse ? Si l’on en croit les données américaines, la première est en train de gagner la partie. Signe d’une époque d’accélération des rythmes de la technologie, la liseuse, véritablement apparue en 2007 avec le lancement du Kindle d’Amazon , est déjà en train de décliner au profit de sa cousine et néanmoins rivale, la tablette.

Aux Etats-Unis, où le marché a quelques années d’avance sur l’Europe et singulièrement la France, les ventes de tablettes ont dépassé celles de liseuses en 2012, les utilisateurs préférant finalement le support permettant de regrouper tous leurs usages (e-mails, réseaux sociaux, web, vidéo, jeux et e-books) plutôt que celui dédié au livre, même s’il est mieux adapté à cet usage. Faut-il acheter une tablette ou une liseuse ? Avant un achat technologique on se retrouve souvent à comparer les spécificités techniques, le look ou le prix de la machine.

Faut-il acheter une tablette ou une liseuse ?

Pourtant, s’il y a bien un domaine ou de nombreuses questions se posent c’est bien celui des tablettes et des liseuses. Note : cet article a été créé en 2013 et sa dernière mise à jour en septembre 2017. Voici un petit guide qui devrait vous aider à bien choisir votre appareil. Bonne lecture et n’hésitez pas à me laisser vos questions et commentaires à la fin de l’article. Est-ce que le choix est important ? Oui. J’estime que vous pouvez conserver environ 3 ans une tablette tactile avant que celle-ci soit obsolète et environ 5 ans une liseuse électronique. Le choix que vous ferez sera donc important car vous devrez utiliser l’appareil que vous vous apprêtez à acheter au minimum 3 ans.

Marché des tablettes

Tablettes en location. Comparatifs. Infographie : l’autonomie des tablettes 7 et 10 pouces. L’autonomie est une donnée importante lorsque l’on veut acheter une tablette, mais il est difficile de comparer les tablettes entre elles car les constructeurs n’effectuent pas leur test dans les mêmes conditions.

Infographie : l’autonomie des tablettes 7 et 10 pouces

Afin de résoudre ce problème, le site Which a effectué un test complet de tablettes 7 et 10 pouces les plus populaires. Le site a testé les tablettes pour un usage de navigation web via wi-fi et 3G (quand cela était possible) et pour une lecture de vidéos. Les écrans des tablettes étaient calibré à 200 nits (mesuré à l’aide d’un luxmètre). Tablettes 7 pouces : Comme vous pouvez le voir pour les tablettes 7 pouces Apple arrive en première position avec son iPad Mini qui s’éteint après 783 minutes, arrive en deuxième position l’Amazon Kindle Fire HD avec 591 minutes d’autonomie et en troisième position la Nexus 7 avec 550 minutes.

Modèles de tablettes

Les phablets. Marché des liseuses. Modèles de liseuses. Liseuses en bibliothèque. Tablettes et utilisateurs. Tablettes et juniors. Tablettes et enseignement. Tablettes et seniors. Tablettes en cuisine. Tablettes à l'hôpital. Tablette et e-commerce. Tablettes et ebooks. Quand la tablette améliore la vitesse de lecture. Les appareils type iPad ou Kindle amélioreraient le confort et la rapidité de lecture des personnes souffrant de baisse de la vision.

Quand la tablette améliore la vitesse de lecture

Les écrans rétro-éclairés, surtout, seraient considérés comme utiles. Si les applications pour smartphone ou tablette se multiplient dans le secteur de la santé et du bien-être, les qualités intrinsèques de ces appareils seraient également pointées. Selon la Robert Wood Johnson School of Medicine (qui se trouve dans le New Jersey), les tablettes permettraient aux personnes qui souffrent de maladies oculaires de recouvrer une meilleure vitesse et un plus grand confort de lecture quand elles utilisent ces périphériques. En effet, le format proposé, et les caractéristiques de l'écran, requerraient moins d'effort qu'une page imprimée.

Le rétro-éclairage en ligne de mire Selon les deux chercheurs qui ont mené cette étude, les personnes qui souffrent d'une perte modérée de la vision amélioreraient leur vitesse de lecture de quinze mots par minute en moyenne.