background preloader

Installer des applications sur plusieurs tablettes Android

Installer des applications sur plusieurs tablettes Android
Si une bibliothèque veut proposer des tablettes, soit elle installe des applications différentes par support, soit elle installe le même "pack" sur tous. Dans ce dernier cas, il faut trouver la procédure la plus adaptée. Avec des tablettes sous Android, 2 manières de faire : - à partir d'une tablette "prête-à-l'emploi" => à oublier - à partir de votre compte sur Google Play (ex-Android Market) => à privilégier A partir d'une tablette "prête-à-l'emploi" Ce système montre vite ses limites, et n'est clairement pas à privilégier. On part du principe que vous avez installé les applications voulues sur une première tablette. On se dit donc qu'en sauvegardant toutes nos applications sur une carte SD, on pourra ensuite insérer celle-ci sur une autre tablette, et tout restaurer à l'identique. 4 problèmes se posent : - Toutes les applications ne sont pas conçues pour être migrées vers une carte SD, même si ça évolue dans le bon sens. - Les problèmes de compatibilité Concrètement ça veut dire que :

http://geekstardust.blogspot.com/2012/05/installer-des-applications-sur.html

Related:  Gestion tablettes et liseusestablettes mediathequeExemples & Bonnes pratiques pédagogie TICApplications pédagogiques (Tablettes)Liseuses et tablettes

NetPublic » 13 guides pratiques pour créer, organiser et agir avec des outils numériques L’Atelier, EPN de la Médiathèque François Mitterrand de Lorient (56) propose en ligne de nouveaux tutoriels – supports de présentation qui sont mis à disposition dans le cadre d’ateliers thématiques pour les publics. Ces ressources permettent d’animer et conduire des activités en Espaces publics numériques mais aussi de découvrir et de s’auto-former à des applications et des outils en ligne ou à installer ainsi que de découvrir des utilitaires pour ordinateurs. Internet

Je voyage avec ma tablette En juin, participez aux séances d'informations autour des tablettes. Cet été, emportez votre tablette en vacances ! Une sélection d'applications avant, pendant et après le voyage ! Voyager avec sa tablette : vendredi 12 juin – 14h Les applications pratiques pour préparer et organiser ses vacances. Gérer une flotte de tablettes avec Meraki Le site Méraki (meraki.cisco.com) permet de gérer simplement et efficacement une flotte de tablettes après avoir installé un client. La gestion d’une flotte de tablette peut être chronophage si l’on devait installer les configurations et les applications individuellement pour chaque appareil. Il existe quelques applications utilisables pour la gestion des documents (distribution et récupération). L’application Meraki permet, non seulement, la gestion de documents mais aussi la gestion des applications et des groupes d’utilisateurs, ces opérations se faisant en ligne, au travers d’un portail dédié. Plateformes supportées : Apple iPad, iPod Touch, and iPhone (iOS 4 or higher)

Compte-Rendu de l’atelier « Tablette et Stopmotion » du mercredi 17 (...) - Site de l'Association Départementale du Territoire de Belfort- AD90 7 collègues étaient présents à l’atelier Canopé Nord Franche-Comté ce mercredi après-midi pour découvrir et tester l’animation Image par Image avec un iPad (et le logiciel iStopMotion). Pour retrouver les différents moments de cette animation, vous pouvez faire défiler le support de présentation utilisé dans la fenêtre ci dessous : Dans un temps très court, 3 productions ont vu le jour, les voici : Clip Acrobate from Yann POIRSON on Vimeo. Clip Noël Manchot Papillote from Yann POIRSON on Vimeo. Clip personnage ballon from Yann POIRSON on Vimeo.

Des tablettes à la médiathèque Ces dernières années, les bibliothèques intègrent peu à peu de nouveaux médias. Ainsi, elles sont presque toutes devenues médiathèques en proposant des CD et DVD. Mais certaines vont plus loin et offrent du contenu dématérialisé : ressources documentaires en ligne, vidéos à la demande, plateformes d’autoformation… Aujourd’hui, un autre type de ressources demande l’attention des bibliothécaires : les livres numériques. Si les liseuses proposent des livres similaires à leur version papier et sont surtout complexes d’un point de vue technique et financier, les applications numériques présentent des créations d’auteurs à dénicher dans le flux des applications. Le stage que je réalise actuellement à la médiathèque George Sand d’Enghien-les-Bains se consacre à la gestion des tablettes en section jeunesse. Quelles sont les tâches à réaliser pour proposer une offre d’applications numériques ?

Ateliers découverte « Tablettes Numériques » à Albi Les ateliers découverte « tablettes numériques » ont débuté à la médiathèque d’Albi le 26 janvier 2013. Les séances ont lieu deux fois par mois, le samedi matin et le mercredi après-midi. Lors de l’animation, les 6 tablettes de la médiathèque sont utilisées par un groupe de 8 personnes maximum (atelier sur inscription). Les objectifs de ces ateliers sont tout d’abord de faire connaître ces nouveaux outils aux usagers : différencier l’iPad de la Galaxy Tab, comprendre le fonctionnement général de chaque tablette et rappeler les conditions d’utilisation au sein du réseau.

Quiz et vidéos, ils sont faits pour s'entendre Ils sont incroyablement nombreux ceux qui travaillent dans l'ombre des professeurs; il ne s'agit pas des administrateurs, des professionnels ou des concierges, mais bien de ceux qui facilitent le travail des enseignants de façon informelle ou encore qui s'occupent des jeunes, de leur formation générale, sociale et qui les soutiennent d’une façon ou d’une autre. «Ca prend tout un village pour éduquer un enfant» est un peu dans l’esprit de cette édition; mais s’il y a une chose à découvrir c’est que ces employés sont le plus souvent isolés, en première ligne quand une difficulté survient, mais que tous aident l’école à éduquer dans le sens le plus complet du terme. Dispersés, sans soutien et le plus souvent déconsidérés, on commence à mieux prendre conscience de l’importance stratégique de leurs tâches à mesure que les murs de l’école se dissolvent. Les défis éducatifs à relever s’étendent bien au delà des murs de la classe.

izi travel: créer des audio guides, des visites augmentées avec images, vidéos et audio utilisables avec toute tablette et smartphone Un outil qui n’est pas du tout destiné à l’éducation mais aux musées et sites touristiques. mais il a plusieurs atouts donc on peut très bien le détourner de son utilisation première. izi travel est tout d’abord totalement gratuit et permet une utilisation dans différents contextes. j’ai eu l’occasion de visualiser en direct son utilisation lors d’une exposition réalisée par des élèves sur le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Il se compose d’une plateforme internet destinée à produire sa visite et d’applications pour tous les smartphones et tablettes destinées à suivre ces visites. Autre atout, la simplicité. l’interface est simple et tout le monde s’y retrouve facilement.

Faire un film d’animation en 5 min sur Android en Stop Motion Faites des films d’animation avec votre téléphone ou votre tablette Android avec Stop Motion Maker. Le principe est simple : faites des photos, par exemple de pâte a modeler ou de legos, et créez des videos images par image! Cette application est gratuite et permet de faire des videos sympa et de s’amuser. Pour aller plus loin, téléchargez une version payante. Voici un exemple et une liste d’application de stop motion pour Android. Un exemple très modeste réalisé a la va vite en quelques minutes:

Centre Culturel Communautaire des Cordeliers La médiathèque propose au prêt des tablettes thématiques. Découvrez notre sélection de sites internet et d'applications sur les thèmes suivants : Cliquez sur les liens pour découvrir en détail le contenu de chaque tablette. Vous pouvez également consulter les différents rubriques du menu Bibliothèque numérique. Chaque tablette est prêtée avec ses accessoires : - une housse de protection

Le web les yeux fermés : les tablettes tactiles pour déficients visuels Ce mardi 28 janvier 2014 à 14h nous recevions Hélène Kudzia, responsable du pôle Lire Autrement et sa collègue Sandra Goguey de la médiathèque Marguerite Duras (Paris, 20e). Une douzaine de personnes déficientes visuelles ont ainsi pu partager son expérience en tant que bibliothécaire déficiente visuelle elle-même grande pratiquante de tablette et smartphone pour accéder à des ressources et bénéficier d’applications adaptées. Présentation du tactile Les supports tactiles sous iOS de la célèbre marque à la pomme sont plus accessibles que ses concurrents à l’heure actuelle, aussi avons-nous présentés des tablettes et smartphones équipés du lecteur d’écran VoiceOver qui a l’avantage d’être installé par défaut sur ces appareils. Il n’y a donc pas besoin d’installer une application de mise en accessibilité : tout comme le zoom il est installé et mis à jour comme les autres fonctionnalités.

Fabriquer son robot dans un Fab Lab Accueil > Découverte > Pratiquer la robotique > Les ateliers de fabrication > Fabriquer son robot dans un Fab Lab La proposition est séduisante : profiter des services d’un atelier de fabrication en y trouvant à la fois des moyens et des personnes qui ont les compétences pour vous aider dans votre projet de fabrication. Avant de vous précipiter, il est important de s’assurer du mode de fonctionnement du tiers-lieu concerné, qu’il s’agisse d’un Fab Lab ou d’une autre forme d’atelier.

Une appli gratuite pour rendre les cours interactifs Une question de l'enseignant, et voilà que s'élèvent des cartons bariolés, qui égaient la salle de cours autant qu'ils rendent celui-ci participatif. Selon la réponse que les étudiants souhaitent donner (a, b, c ou d), ils orientent le carton de manière à voir face à eux la lettre choisie dans le bon sens. De l'autre côté, les petits carrés jaune, bleu, vert et violet apparaissent alors dans des positions différentes. sans titre A peine livrée que déjà plantée. La tablet Google Nexus 7 est commercialisée en France depuis quelques jours au doux prix de 199€ la version 8Go et 249€ pour la 16Go. Si elle bénéficie de la dernière version d’Android 4.1 Jelly Bean, celui-ci n’est pas exempt de bug, malgré la dernière mise à jour en 4.1.1. Le problème On met la Nexus7 en veille, ou elle s’éteint toute seule après 2min d’inactivité (réglage par défaut) : impossible de la réveiller, le bouton Power n’allume pas l’écran ou un rapide flash lumineux apparait avant de se replonger dans le noir.

Related: