background preloader

Signalétique graphic design

Facebook Twitter

Intégral Ruedi Baur Paris. 1997–2001.

intégral Ruedi Baur Paris

Au cœur de ce projet, il y a la volonté de rendre visible le caractère international aussi bien des visiteurs que des œuvres et des productions artistiques présentées en ce lieu. Après trois années de fermeture pour rénovation, ce bâtiment parmi les plus visités au monde devait reconquérir son public et en convaincre de nouveaux. L’institution devait aussi démontrer qu’elle resterait un lieu fort de présentation des expressions artistiques actuelles les plus diverses et ce malgré le changement de siècle. La proposition graphique se place dans une position d’héritage assumé. Signalétique - Biblioteca Francesc Candel - Barcelone, Espagne. Uppsala public library. Movies and games at DOK multimedia.

1 ff. Laboratoire de recherche B8. Signalétique de la bibliothèque Vicente Aleixandre. Les designers chez Txell Gràcia se sont inspirés de l’identité visuelle de la bibliothèque Vicente Aleixandre pour décliner la signalétique à l’intérieur de l’édifice.

Signalétique de la bibliothèque Vicente Aleixandre

L’espace blanc s’est trouvé habillé de pans de couleurs vives, reprenant les angles du logotype. Images par Txell Gràcia Via Environmeant J'aime : J'aime chargement… Cette entrée, publiée dans Signalétique | Signage, est taguée bibliothèque, Txell Gràcia. Design : Admin Area. DES SIGNES – Muchir et Desclouds - Studio de graphisme à Paris – ACTUALITÉS. Pôle Régional / Rouen - ateliers59. Gap / Store Design, Signage & Interiors - Glendale, CA / The Official Manufacturing Company. f10712840d233086b2e006ec64408ad1.jpg (JPEG Image, 333 × 500 pixels) Photo by octavecowbell. Intégral Ruedi Baur Paris. 2004–2012.

intégral Ruedi Baur Paris

Ce projet de signalétique, développé pour l’extension de l’aéroport, est conçu en étroite adéquation avec l’architecture du lieu (P.arc Itten Brechbühl Baumschlager Eberle). Face à une infrastructure de cette ampleur, la signalétique relève d’une double problématique conciliant à la fois une ingénierie très complexe, avec la question du design et de l’atmosphère recherchée. Plus d’images du projet Police de caractères— Intégral Ruedi Baur Paris. 1997.

intégral Ruedi Baur Paris

Le design de la façade et de la signalétique de l’Ésisar, école d’ingénieurs spécialisée en systèmes automatiques et robotiques à Valence, est le fruit d’une collaboration soutenue avec les architectes Lipsky et Rollet. Le bâtiment, conçu tout en longueur, est constitué d’un tronc central évidé en béton autour duquel les espaces sont distribués. Une surface de verre, détachée du bâtiment de plusieurs mètres, sert de filtre solaire et acoustique. Pour des raisons financières, le design de cette seconde peau devait être réalisé avec un maximum de six motifs sérigraphiés sur des modules préétablis, sachant que l’intensité des filtres devait pouvoir varier selon que l’on se trouvait face ou au-dessus des fenêtres.

Travaux de la RATP : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie. Nous proposons un principe graphique simple et rigoureux de hachures pouvant évoluer et s'enrichir en fonction des chantiers.

Travaux de la RATP : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie

Cet outil graphique efficace dans une utilisation quotidienne de maintenance et la souplesse de sa modularité ouvre le champs à des déclinaisons variées, toujours identitaires. La trame de "sécurité" marque le chantier, elle alterne Rouge brique et blanc créant des surfaces de respiration et reprenant les codes de zonages et de protection. La couleur Rouge brique, volontairement éloignée des couleurs identitaires de la RATP que sont le Bleu profond et le Vert jade, est une couleur disjoncteur permettant de ne pas associer la marque RATP aux désagréments liés aux chantiers. Cette trame accueille les informations légales et la communication du chantier.

Elle se densifie au niveau des informations. 08 signaletique mie de pain. Mie de Pain : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie. Signalétique du refuge des Œuvres de la Mie de Pain Paris 13 graphisme et signalétique, conception et suivi de réalisation : Polygraphik maîtrise d’ouvrage: Association des Œuvres de la Mie de Pain architecture: Robain et Guieysse fabrication : LD publicité surface : 12000 m2 Refuge: lieu, endroit où quelqu'un qui est poursuivi ou menacé peut se mettre à l'abri.

Mie de Pain : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie

Le Refuge des Œuvres de la Mie de Pain est un centre d’hébergement et d'insertion qui accueille 360 personnes à Paris. Parfois étrangères et parfois en difficulté face à la lecture, parfois handicapées physiques, les personnes accueillies sont très diverses mais toutes dans une situation de précarité. Images ©Polygraphik. BnF – site Mitterrand (2012) : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie. Bibliothèque nationale de France - Mitterrand Paris, 2012.

BnF – site Mitterrand (2012) : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie

BnF – site Mitterrand (2013) : POLYGRAPHIK > design, graphisme, typographie. BIBLIOTHÈQUE THONON - le188. All content is © 2014 by le188.

BIBLIOTHÈQUE THONON - le188

All rights reserved. WordPress | Mentions legales. Retirement Facility Hottingen - Signage on Behance.