background preloader

Agenda des concours photo en France en 2017

Agenda des concours photo en France en 2017

http://www.concoursdephotos.com/

Related:  bvlmPhoto

I. De 1945 à 1970 : le mythe résistancialiste Résumé : Dans une gare de province occupée par les allemands, deux hommes, le chef de gare, Athos et son adjoint Camargue, organisent la résistance : passage de fugitifs, de courrier, tracts, envoi de renseignements à Londres, sabotages, avec parfois pour conséquence des otages fusillés. Après le débarquement, l'organisation Résistance Fer met tout en œuvre afin que les Allemands ne puissent pas envoyer Apfelkern, un convoi de 12 trains en Normandie, car ceux-ci transportent des tanks, munitions…etc. Mais la petite ligne secondaire où il s'engage saute grâce aux actions résistantes et le convoi doit revenir sur la grande ligne. En pleine nuit, Camargue fait dérailler une locomotive et huit wagons vides. La grue géante de 30 tonnes qui doit les déplacer est sabotée à son tour et il faut donc appeler une autre grue de 50 tonnes pour déplacer et la grue et la locomotive et ses wagons.

Papy, c'est fini. Quelques temps avant les fêtes de fin d'année, l'usine Belmondo a bien failli rater le lancement de son dernier modèle devant un concurrent inattendu : Papy fait de la Résistance. En six semaines, les iconoclastes du « Splendid » ont drainé plus d'un million et demi de spectateurs, jeunes pour la plupart, alors qu'au même moment, et pour le même prix, on pouvait voir Le marginal et son imaginaire de pacotille ou Le retour du Jedi, une friandise galactique plus dans le ton de cette fin d'année 1983. L'argument du film est merveilleusement simple : une famille bien française résiste encore et toujours à l'envahisseur. Sur fond d'Occupation reconstituée à grands moyens, défile une galerie de portraits hauts en couleur : PAllemand- poète est grotesque, le concierge-collabo hystérique et le résistant-moyen, au mieux, ridicule. Sans aucun respect, ni pour les mythes, ni pour l'histoire, les auteurs transgressent tous les tabous, ou prétendus tels. On l'aura compris, le film est une parodie.

Meilleurs articles pour apprendre la photo Voilà un plan détaillé des leçons du ninja pour apprendre la photo et le nunchaku. Si vous n’êtes pas encore passés par la case départ, on vous conseille plutôt de commencer par la page « Par ou commencer », c’est sushis gratuits le mercredi. On vous fait aussi un point sur les articles qui cartonnent dans le Massachusetts dans le Best-of « Apprendre la photo, c’est comme le bifteck, c’est meilleur saignant »Chuck Norris Les années noires au cinéma du dossier « Les années noires 1940-1945 » - Pour mémoire - CNDP Cette période de l’histoire de France a immédiatement fait l’objet de représentations cinématographiques. Sans que la liste suivante soit exhaustive, elle nous permet de présenter une chronologie thématique des films ou documentaires qui ont pour sujet les années noires. Jusqu’au début des années 1950, c’est la Résistance qui est le sujet des films.

Les 100 choses que j'ai apprises à propos de la photographie - 13-Design 13-Design Depuis que j’ai découvert ma passion de la photographie fin 2008, j’ai appris énormément de choses tant dans les techniques, les rencontres avec d’autres photographes ou encore comment aborder différentes situations et shootings. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous tout un tas de petites choses qui m’ont aidé à progresser, et qui ont largement enrichies ma manière de photographier. J’espère que vous trouverez ces informations intéressantes et que cela vous aidera lors de votre prochaine excursion caméra à l’épaule. 01. Ne faites pas de la photographie pour devenir une grande star 02.

De quel droit Jean-Marie Poirée travestit-il l'Histoire ? Détails Instant critique par l'ouvreuse le 13 octobre 2009 Troopers du Splendid (Inspiré d'une histoire vraie) Vous savez tout le bien que je pense du film, mais je crois qu'on ne peut pas faire l'économie d'une petite réflexion sur une partie de son contenu. Y en a-t-il ici qui ignorent encore son dénouement ? Les représentations successives de la Résistance dans le cinéma français Les héroïnes de la Résistance Suzanne Langlois en propose une typologie pertinente : « Les résistantes ne sont représentées que par quelques catégories qui arrivent à l’écran dans une chronologie longue : - La jeune femme célibataire, souvent agent de liaison (…) parfois saboteuse ou exécutrice, est un personnage qui affirme le parti pris de l’action (…). Il est facilement transposable dans un récit cinématographique. - Les femmes et les mères de famille (…) [apparaissent] au tournant des années 1950-1960.

Diplôme de photographie numérique-y compris bases Il s'agit du cours pour vous si vous voulez aller au-delà de la mode automatique sur votre caméra et maître l'art et artisanat de grande photographie numérique. Le diplôme en photographie numérique commence par l'introduction de cours de l'histoire de la photographie et comment la technologie derrière la photographie développée durant les 19e et 20e siècles jusqu'à la technologie derrière la dernière caméras numériques. Le cours explique ensuite ce que chacun des boutons sur une caméra numérique prend et comment ces fonctions peuvent être ajustées. Terminale ES1 - Gerson - Mr Guégan: Mardi 19 septembre - Histoire - Les mémoires de la Seconde Guerre mondiale Séquence - Médias et opinion publique Médias1881 : Loi sur la liberté de la presse.1921 : Première émission de radio.1944 : Création du journal "Le Monde".1944 : Création de l’A.F.P. (Agence France Presse)1949 : Premier journal télévisé.1949 : Naissance de la R.T.F.1964 : La R.T.F. devient l’O.R.T.F.1974 : Fin du monopole de l’O.R.T.F.1982 : Apparition des radios libres.1992 : Ouverture d’Internet. 2004 : Création de Facebook 2006 : Création de Twitter 2011 : Création de Snapchat

Qui suis-je ? - Journaleuse Journaliste spécialiste des nouvelles technologies, j’ai travaillé en 2010 à l’émission TV Intelligence Économique de France 24 avant d’intégrer le groupe PC Presse. De 2014 à 2016, j’ai été productrice d’une chronique radio dans l’émission d’investigation Secrets d’Info sur France Inter, sur les rumeurs et la désinformation, puis sur le cyber-renseignement. Je suis co-auteure du livre Seuls les poissons morts suivent le courant, paru en février 2018 aux éditions Pygmalion et préfacé par Guillaume Meurice : l’ouvrage raconte l’histoire d’Alice Gautreau, sage-femme pour MSF à bord de l’Aquarius, le bateau de SOS Méditerranée qui sauvaient des migrants en mer au large de la Libye. En 2018, j’ai produit le podcast indépendant C’est La Vie, nommé pour le Prix Wix.com du podcast de conversation, dans le cadre du Paris Podcast Festival. Je suis aujourd’hui directrice de publication du portail d’information Illicit Trade, spécialisé sur le trafic illicite.

Related: