background preloader

Le site officiel de Vincent Perrottet.

Le site officiel de Vincent Perrottet.
Related:  GRAPHIC

À la mémoire des enfants de la «guerre» | dessins collectés par Alfred et Françoise Brauner Il y a les quatorze juillet et les projets d'Union pour la Méditerrannée, le Darfour et le CPI qui tente de mettre fin à une situation des plus désastreuses. Le Tibet sans doute et des centaines de lieux sur cette planète, où encore et encore on assassine et réduit à néant des vies humaines. Et ce n'est pas nouveau, et cela se mesure en siècles voire en millénaires. Les enfants ont été de toutes les guerres les témoins innocents des exactions et des crimes contre l'humanité, témoins d'abord de la mort de leurs parents et des proches, puis des amis et des habitants de leurs villages et quartiers. Françoise et Alfred Brauner ne sont plus. J'ai rencontré Alfred en 2001 avec deux amis, Brigitte et Christian, et nous devions créer un site-hommage relatant les quelques 200-300 planches de dessins que le couple a collecté ça et là, depuis la Guerre d'Espagne en passant par le Vietnam et le Cambodge. Cyrulnik a je crois inventé cette expression Résilience que chacun interpète à sa façon.

L’Endroit est un atelier de création graphique, Jean-Marc Dumont, graphiste free lance, réseau de freelance pluridisciplinaires, logo, identité visuelle, communication graphique, affiche, illustration, lendroit |||||||( BulBe - Du graphisme militant )||||||| Guillaume Lanneau, un graphiste « d’utilité publique » Dans la lignée de l’atelier Grapus, une référence en matière de graphisme social, Guillaume Lanneau est un artiste engagé qui produit des images à vocation citoyenne. Il est convaincu de la capacité des images à faire réfléchir les gens, convaincu de leur utilité. Plus qu’engagé, Guillaume Lanneau est un graphiste militant aux multiples activités : graphiste au sein d’un collectif mais aussi individuellement, enseignant à l’école Olivier de Serres pour les étudiants en DSA de graphisme et au Greta, et secrétaire général du Syndicat national des artistes plasticiens CGT. Après des études à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs et un passage à l’atelier François Miehe, Guillaume Lanneau fonde en 1997 avec Bruno Charzat le collectif de graphistes Au fond à gauche. Le nom de ce collectif est déjà un engagement, il peut être interprété doublement : « Notre premier atelier se trouvait au fond d’une cour, à gauche.

KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr Il est très fréquent que des employeurs prompts à brouiller les cartes proposent à de jeunes freelances d’être rémunérés, pour des missions longues, sur une base similaire à celle d’un salaire (2000€ par mois par exemple, une paye royale selon certains, « comparée » au SMIC). Si vous avez bien lu tout ce qui précède, vos aurez compris que c’est parfaitement inacceptable et inenvisageable. Vouloir payer un freelance avec un salaire d'employé c'est le beurre et l'argent du beurre : on garde la flexibilité, l'absence d'engagement, de frais, de charges sociales et patronales, de démarches de l'un, et on y colle le prix réduit de l'autre. Un salarié à prix discount, sans aucun avantage salarial. Le super plan à 2000€ est effectivement une bonne opération… mais pour qui ? Notez qu'en outre ce genre de deal est bien souvent assorti d'une situation flagrantre de salariat dissimulé, un des autres pièges classiques tendus aux plus naïfs d'entre nous, comme abordé ici

Best Awards nice device by pete brundle. web development | interaction design and code, melbourne australia Marian Bantjes I Wonder by Marian Bantjes 208 pages Hard cover 15.5 cm × 24cm (approx. 6 × 9½ inches) Printed in full colour plus gold throughout. List price: £19.95 / $40 Release date: October, 2010 Published in the UK by Thames & Hudson, ISBN 978-0-500-51529-7Published in the USA by The Monacelli Press, ISBN 978-1580932967 I spent 15 months writing, illustrating and designing this book. Every single illustration is new, created for the book, and the content is not about my work (i.e. not a monograph), but instead combines graphic art with the written word, and lends my own contemplative but frequently amused voice to my observations of the world. Some of the articles were originally published as blog posts for the now-archived blog Speak Up, but they have been resurrected, edited, rewritten and given new life in these pages. Those quirkier writings are interspersed between more philosophical musings on the nature of Wonder and Honour and Memory as they pertain to graphics and the visual world around us.

visite Dans les coulisses de la grande exposition programmée au Louvre à la rentrée sur le Maroc médiéval, Diptyk a rencontré les restaurateurs venus rafraîchir une centaine d’objets qui feront le voyage, parmi lesquels le minbar des Andalous et le lustre de la Quaraouiyine. Par Syham Weigant Photo Fabrice Coiffard ... Zone de turbulences au Mathaf Après le controversé Adel Abdessemed, c’est désormais au tour de la grande dame de l’art contemporain Mona Hatoum, artiste d’origine palestinienne ayant grandi à Beirut,d’investir le plus grand musée d’art contemporain du monde arabe. Que peux-t-on visiter d'autres dans les offs de la Biennale ce weekend ?

Related: