background preloader

Studio de graphisme à Paris – ACTUALITÉS

Studio de graphisme à Paris – ACTUALITÉS
Invité dans le cadre des conférences TALK, organisées par le nouveau museo del NOVECENTO de Milano, Franklin présente une dizaine de nos projets d’identités visuelles et de signalétiques réalisées pour des musées. Cette conférence s’est déroulée le 23 novembre 2011 à la suite de celle de Leonardo Sonnoli, de Roberto Maria Clemente et de Philippe Apeloig.(affiche Massimo Pitis)« A l’occasion de ce cycle de conférences, nous avons invité 4 designers de renommée internationale aux parcours et cheminements professionnels différents.Nous leur avons demandé de nous présenter des exemples emblèmatiques d’identités visuelles réalisées pour des musées ou en lien de manière plus générale avec la production culturelle. Notre objectif est de montrer de quelle manière, et à quelle fin, la création d’une identité visuelle a pu constituer un élément déterminant dans le succès de la diffusion de la culture à une plus large échelle.

http://www.des-signes.fr/

Related:  GraphismedgsavinaBlogcréationGraphisme

Studio – gr20 gr20paris, studio fondé en 2009, créé des objets graphiques variés, de toute échelle: identités visuelles, interfaces numériques, publications, typographies, affiches et signalétiques. Chaque projet est une nouvelle interrogation: un dialogue attentif entre les différents acteurs garantit la singularité de la réponse apportée. Les formes et les systèmes graphiques développés, toujours au service des contenus, permettent alors de sortir des sentiers battus.

David Pearson « En seulement dix ans de carrière. David Pearson s’est forgé une solide réputation internationale grâce à son travail pour les éditions Penguin Books et Zulma. Sur son terrain de prédilection, les couvertures de livres de poche, le designer typographe londonien a développé une approche radicale d’où transparait une grande sensibilité. A sa sortie de Central Saint Martins, David Pearson n’a que 23 ans, lorsqu’il rejoint la maison d’édition britannique Penguin Books. *Montmartre insolite - Le petit écho de montmartre, par La vie en rose, agence de RP, relations presse Les vendanges de Montmartre auront lieu ce weekend et fêteront leur 80 ème édition ! Venez déguster la cuvée Amour 2012 et flâner au gré des ruelles et stand installés pour l’occasion sur notre butte chérie, sous l’égide des parrains de cette édition : Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy, la chanteuse étant elle-même habitante du 18e arrondissement ! Les cuvées nous semblent encore meilleures chaque année , on a donc hâte de découvrir ce que nous réserve celle-ci, au son des différents concerts organisés (Alain Chamfort en acoustique à la Cigale dimanche soir, rien que ça !)

Processing Pour l'instant, nous avons travaillé sur l'écran en générant des images et des animations. Nous allons maintenant nous intéresser aux possibilités qu'offre Processing en matière d'impression : nous allons créer un document PDF (Portable Document Format) contenant des formes géométriques vectorielles, document qui pourra ensuite être imprimé sur du papier ou un autre médium. Mode direct Dans ce premier exemple, nous allons générer 500 cercles aléatoirement et les dessiner dans un document PDF, qui sera sauvé dans notre dossier de travail.

Graphisme relationnel — Sylvain Aubry Ce projet de graphisme relationnel propose au public de vivre une expérience collective autour de la création graphique. Chaque participant agit au sein d’un dispositif qui lui permet de s’intégrer au processus créatif d’une affiche générative manuelle et collaborative. Le public est incité à manier des outils graphiques (pochoirs typographiques, pochoirs de formes, grilles de compositions) conçues pour être facile à prendre en main tout en permettant de comprendre certaines problématiques de la composition graphique. Chaque participant est appelé à agir dans un laps de temps défini avec des outils également prédéfinis ce qui permet d’établir un niveau d’égalité en terme de possibilités d’actions entre les différentes membres du public devenus acteurs. Ce dispositif permet ainsi d’apporter un aspect pédagogique singulier de par la forme ouverte, participative et évolutive de l’expérience et de la production qui en résulte.

Atelier de création graphique L'enfance n'est pas un jeu d'enfant Observatoire international des prisons Parcs nationaux français Wolfgang Weingart Wolfgang Weingart (Photo: S.Knapp) « Wolfgang Weingart enseigne la typographie à l’école de design de Bâle depuis 1968 où il a succédé à Emil Ruder. Revendiquant un apprentissage autodidacte, et attentif aux rapports entre création et évolutions techniques, il crée dans les années 70 une technique qui lui est propre: en manipulant directement les films, il compose par superpositions. ‹ J’aime organiser le chaos. La carte de Paris des agences de publicité La carte de Paris des agences de publicité : la roadmap parisienne du publicitaire français ! Il y a quelques semaines, le team créatif Richard & Jolyon a fait de même en Angleterre : disposer sur un plan du métro, les principales agences de publicité situées à Londres. Découvrez aujourd’hui la version française, avec une carte de Paris qui répertorie les 50 agences principales de la capitale.

processing[04] = "les quatre concepts fondamentaux de la programmation" ; Bon, d’accord, admettons-le : l’idée qu’il y aurait uniquement quatre concepts clés pour maîtriser la programmation est une idée absurde. Pour tout dire, je voulais juste faire un clin d’oeil à Lacan ;-) En plus, il ne s’agit pas (au moins philosophiquement parlant) de « concepts », mais plutôt de ce que nous devrions probablement nommer des « techniques ». C’est précisement cet abus du terme de « concept » que Deleuze et Guattari ont pointé dans leur glorieuse passage de Qu’est-ce que la philosophie :

Related:  Graphisme // CommunicationPROJEt BAChELORsignalétique graphic designSite d'inspiration