background preloader

+ SAY WHAT STUDIO +

+ SAY WHAT STUDIO +

http://www.saywhat-studio.com/

Related:  AGENCES GRAPHISMEGraphic Art

La maison délirante des étudiants de l'ECAL Une maison remplie d'objets extraordinaires pour la vie ordinaire. C'est sur ce thème que les étudiants de l'ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne), sous la direction d'Alain Bellet et Chris Kabel, ont planché pour donner naissance à leur "Delirious Home", présentée la semaine dernière au Salon international du meuble de MilanLes élèves en Bachelor Design Industriel et en Media & Interaction Design ont laissé filer leur imagination pour créer des objets décalés offrant une interprétation ludique du concept de « maison intelligente ». "Ostinati" by ECAL/Iris Andreadis, Nicolas Nahornyj, Jérôme Rütsche. Image ECAL/Axel Crettenand & Sylvain Aebischer Parmi ces créations, on découvre des cactus hypersensibles avides de caresses, des cloches alimentaires qui produisent des sons harmonieux lors de leur ouverture ou encore une cuillère capable de suivre une tasse à la trace. Ci-dessous quelques images prises sur le pouce lors de notre passage à l'exposition ainsi que les visuels officiels.

Studio de création graphique web & mobile à Paris Au cœur de Paris dans le quartier numérique du Sentier, Little Big Design accompagne startups, agences et entreprises innovantes dans la création de sites, d'applications mobiles et de supports de communication et de promotion numérique. Voyage visuel et sonore Bertrand Lanthiez et Chloé Curé nous emmènent sur de nouveaux sentiers, une promenade visuelle et sonore à la découverte de l'Islande. Ce projet, baptisé "Hvisl - Whispers of iceland", prend la forme d'un livre et rassemble des photographies, des textes et des sons traduisant les visions réunies des deux jeunes graphistes parisiens. La force brute des paysages, le contraste de la lumière et le déchaînement des éléments s'expriment dans des clichés présentés en pleine double-pages et des petits textes sont ensuite placés dans de petits livrets au creux des pages. Ces derniers se trouvent naturellement ornés par la photographie. La médiation sonore vient s'ajouter à la contemplation visuelle grâce à des capteurs placés sur certaines pages.

Philippe Apeloig : le graphiste qui fait danser lettres et typographies depuis 30 ans Alors qu'une grande rétrospective lui est consacrée au musée des Arts Décoratifs, du 21 novembre au 30 mars 2014, Philippe Apeloig, affichiste reconnu, auteur d’images qui habitent le paysage culturel depuis plus de trente ans, revient sur ses tribulations graphiques et sur ce qui fonde son approche de la typographie comme image. Le travail de Philippe Apeloig cherche à créer mouvement et émotion dans l’épure. Ses recherches graphiques prennent comme point de départ le formalisme de la typographie. Virginie Barré entre rêves et divagations Alors que Virginie Barré s’affaire sur des jambes de mannequins vêtues de jeans, elle revient sur "Le secret de Lilli", œuvre graphique dont les quatre planches ont été réalisées en 2001. De son trait noir si singulier, elle y lance ses personnages dans une aventure de cinéma, au gré de films et de réalisateurs, dans un récit de sauts et retours qui éclatent toute trame narrative conventionnelle et entraîne le lecteur dans le rêve et la divagation. Virginie Barré aime les polars, elle aime aussi le cinéma.

Arrêt de bus LEGO devant un magasin de jouets Les transports de Londres viennent d’inaugurer « Year of the Bus » pour cet évènement ils ont décidé de construire un arrêt de bus entièrement en LEGO (100 000 briques) juste devant un célèbre magasin de jouets sur Regent Street. Pour cette opération, ils se sont associés au magasin Hamley et à la société Trueform pour réaliser l’arrêt de bus, qui devrait servir durant un an à partir du 15 juillet. Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici Photos © TfL Flickr

Bus Stop par mmmm... Cette installation BUS est un arrêt de bus évident ! Trois grandes sculptures comme celle-ci ont été installées un peu partout dans la ville de Baltimore. Créées par mmmm…, ces lettres gigantesques font chacune 4,3m de haut pour 2,1m de large. BUS est un endroit idéal pour profiter, interagir et rencontrer en attendant le bus. C’est un espace de loisir au milieu du rythme de la ville. Un lieu sympa et reposant pour attendre un bus.

Superscript² / design graphique + multimédia + typographie Fondé à Lyon en 2006 par Pierre Delmas Bouly et Patrick Lallemand, Superscript² est un studio de création graphique investissant différents supports d’expression du design graphique tel que l’édition (livre “objet”, monographie, catalogue, magazine, affiche, etc.), la typographie ou les médias numériques (site web, installations numériques, etc.). Le studio développe et produit en parallèle depuis mai 2006 une revue typographique : Ink. Cette édition ambitionne d’être un espace d’échange, de partage, de confrontation dans l’objectif d’offrir une approche plurielle du design graphique, à la fois visuelle et théorique.

REVOLVER par MIMMO RUBINO MIMMO RUBINO ou Rub Kandy est un artiste italien qui travaille plus particulièrement dans un univers urbain avec des interventions qui ont pour but d’améliorer notre vision sur notre espace. Avec cette oeuvre baptisée « REVOLVER », l’artiste utilise un camion béton comme toile. Le doigt fixé sur sa bombe de peinture, il se sert de la rotation de la toupie pour dessiner ces traits colorés et rectilignes. Pour en savoir plus sur MIMMO RUBINO, cliquez ici Photos © MIMMO RUBINO Pin It Agence Klar Double lecture Direction Artistique feat. Félix Pfäffli Editorial + Direction Artistique Mobile(s)

Related: