background preloader

Modèle d'entreprise

Facebook Twitter

Magatte Wade, BISSAP aux States! «Africaine, jeune, belle, intelligente et pleine d’énergie» un participant au New York Forum for Africa ne peut pas faire un portrait plus élogieux!

Magatte Wade, BISSAP aux States!

Magatte Wade, 36 ans, figure dans le classement des vingt jeunes Africaines les plus influentes. Elle est une africaine pure souche née au Sénégal à Dakar. Elle appartient à la confrérie mouride. Magatte a étudié en Allemagne, puis en France avant d’aller vivre aux Etats-Unis, où elle a appris tous les codes de la culture d’outre-Atlantique Magatte Wade aime la vie et les affaires. «Quand j’allais au Sénégal, je me désolais de voir que les jeunes se détournaient du bissap.

Adina réalise un chiffre d’affaires de 3 millions USD et emploie 25 personnes. Magatte Wade ne s’est pas contentée de premier succès dans les liquides. Malgré ses nombreuses activités professionnelles, elle n’oublie pas pour autant l’humanitaire. De son parcours, elle a confié au site Drapomoter.com: «Ma philosophie de vie? Business Model Adina_2011.

Magatte Wade, LE POINT. Elle incarne une nouvelle génération d'Africains d'outre-continent, façonnée dans un subtil mélange d'influences.

Magatte Wade, LE POINT

Dans le shaker personnel de Magatte Wade, on trouve trois ingrédients essentiels. D'abord, une bonne dose de Sénégal : elle a passé les sept premières années de sa vie à M'Bour avec sa grand-mère, sans aller à l'école, en faisant les quatre cents coups avec sa bande de copains. Puis une grosse louche de France : elle a rejoint ses parents qui y avaient émigré sans elle. Elle a étudié au lycée Marceau de Chartres puis a intégré une école de commerce. Enfin, une copieuse cuillère d'États-Unis, où elle a posé ses valises voilà dix-sept ans. "La situation de l'Afrique m'a toujours interpellée, explique Magatte Wade.Je me demandais comment on pouvait sortir de cette spirale de la pauvreté.

Du bissap pour les Américains La nostalgie n'est pas la seule à trinquer. Magatte Wade est lancée. 10 % des profits de Tiossan sont consacrés à des projets éducatifs au Sénégal. Magatte Wade, Proud People ! Après avoir commercialisé des boissons, c’est une nouvelle image de l’Afrique que veut vendre Magatte Wade, entrepreneur sénégalais.

Magatte Wade, Proud People !

Adina World Beat Beverages est la première initiative audacieuse de Magatte, en 2004. Elle voulait faire connaître au monde entier des recettes de boissons plus saines. Elle commença ainsi à vendre du bissap, une boisson traditionnelle au Sénégal, aux Etats-Unis. Sur la chaîne de télévision américaine CNN, cette jeune chef d’entreprise, qui a une affaire qui vaut plusieurs millions à son actif, nous confie avoir vu un monde prêt à voir fleurir des entreprises africaines. Magatte Wade revient aujourd’hui avec une nouvelle ligne de cosmétiques et le rêve de changer l’image de l’Afrique. Les boissons Adina World Beat Beverages "Ma plus grande fierté a été de voir que c’était réaliste, que ce que j’observais était possible : le monde avait envie de voir des entreprises africaines réussir", explique Magatte à CNN.

Recettes. eZzy soda relaxant.

Drinkyz

IN-FUSION. Corsica Cola. Breizh Cola. Bionade.